Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 09:24

Les comportements d'un individu sont un niveau de lecture de son état mental : c'est en effet l'esprit qui commande l'action et si l'esprit est tordu ou affecté, le comportement l'est tout autant. Et lorsqu'on est à la tête d'un Etat, lorsqu'il vous incombe de veiller au destin de millions d'âmes, lorsque vous y avez prêté serment, vous devez avoir toute votre lucidité, toute votre tête pour honorer vos promesses - ce qui pose le problème de chefs d'Etat octogénaires ou séniles ou simplement atteints de pathologies mentales.


Sassou a écrit dans son livre "Le fleuve, le manguier et la souris" que le pouvoir, si on n'y prenait garde, peut rendre fou. La question : si le pouvoir  rend effectivement fou, peut-on s'en rendre compte ? En effet, le fou ne voit sa folie que dans l'oeil d'autrui ; sa folie est de l'ordre de la normalité pour sa propre conscience. Attendez, nous ne disons pas que Denis Sassou Nguesso est atteint d'une forme de griserie du pouvoir qui confinerait à la folie ambiante ! Cela, seul un médecin peut le dire mais nous nous étonnons de sa conduite des affaires de l'Etat qui connote une perte du vrai sens des responsabilités qui devraient être les siennes. A quoi bon parler de "bonne gestion", de "traque des antivaleurs" si le roi lui-même n'accorde pas de l'importance au denier public  en dilapidant l'argent public à tout vent ?


Quand vous apprenez que Denis Sassou Nguesso va acheter des Mercedes aux ministres centrafricains en remplacement de leurs Peugeot 607 (Lettre du Continent n°613) ou qu'il  a donné 23 milliards de francs cfa à tel pays l'Afrique de l'Ouest (Lettre du Continent n° 613), vous devez vous dire : "Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans la tête de cet énergumène ? Souffre-t-il d'une détérioration progressive de la raison pour perdre ainsi le sens des responsabilités ? Pourquoi prendre l'argent du Congo pour s'en servir à mauvais escient - alors que son pays manque de tout ? " Il construit des marchés par-ci, décaisse des milliards pour tel ou tel frère franc-maçon par-là, octroie des milliards à tel membre de sa famille - comme si l'argent public était son argent personnel.

 

Je nous invite à l'indignation collective car je m'indigne depuis des années de la monstruosité de cet homme qui n'a de coeur que pour les siens et cela ne peut que renforcer l'idée que cet individu n'aime pas le Congo et les Congolais. Indignons-nous d'autant que Sassou semble faire des actes qui révèlent qu'il est irresponsable et inconscient des douleurs du peuple congolais ! Qui ne dit rien consent et je parie que vous ne pouvez adhérer à de tels comportements injurieux pour notre peuple qui souffre tant, sans eau potable, sans électricité, sans écoles, sans production agricole suffisante pour nourrir tout le peuple, sans routes, sans tissu industriel et j'en passe. Les Congolais meurent de faim tandis que Sassou distribue des milliards de francs cfa ailleurs - notamment en Afrique de l'Ouest où il a de la famille !


Vous avez vu sur DNCB et ailleurs le bulletin d'un neveu de Denis Sassou Nguesso. La question que vous devez vous poser est la suivante : où les membres du clan Sassou&Nguesso trouvent-ils l'argent pour créer et acheter des entreprises et des biens immobiliers à l'étranger ? Ce n'est pas avec les salaires du Congo qu'ils peuvent mener le train de vie qui est le leur : J'ACCUSE DENIS SASSOU NGUESSO DE DISTRIBUER DES MILLIARDS A SES PARENTS  POUR QU'ILS PUISSENT CONTROLER TOUT LE PAYS COMME L'A FAIT BEN ALI EN TUNISIE. CELA S'APPELLE, QUEL QUE SOIT LE SENS DANS LEQUEL ON LE RETOURNE : DU DETOURNEMENT DE L'ARGENT PUBLIC !


Jamais Sassou n'a été frappé par la souffrance du peuple dont il  a la charge du bien-être mais il ne s'empêche pas de faire des cadeaux à d'autres pays et quand nous vous disons que cet homme n'est pas d'origine congolaise - même s'il en a la nationalité, pouvez-vous encore douter ? Quand les Congolais ont des problèmes, voit-on Bozizé ou je ne sais qui en Afrique de l'Ouest nous venir en aide  ? La Lettre du Continent a raison d'ironiser sur le Congo car Glazer sait combien l'argent est gaspillé au lieu de servir utilement à des fins de développement ou d'amélioration du quotidien de nos compatriotes. Déjà que Bozizé n'arrive même pas à résoudre les problèmes de ses propres compatriotes, ce ne sont pas les Congolais qu'il va aider... Entre frères, on le sait chez les francs-maçons, on doit se faire des cadeaux, quitte à faire du tort à son propre peuple. En guise de rappel, Bozizé a pour parrain franc-maçonnique un certain Denis Sassou Nguesso.


Si Sassou distribue de l'argent et des Mercedes, cela ne peut vouloir dire qu'une chose : il y a de l'argent dans les caisses du Trésor public congolais.

 

Je m'indigne qu'il n'utilise pas ce pécule pour soulager la misère ambiante de son peuple.

Je m'indigne qu'il serve des étrangers avant les Congolais.

Je m'indigne que des Congolais meurent de faim.

Je m'indigne que les enfants soient malnutris au Congo. Je m'indigne que plus de 90% de la population ne puisse même pas disposer de 500 francs cfa par jour pour survivre !

Je m'indigne qu'un pays aussi riche manque de tout !

Je m'indigne des extravagances des membres du clan Sassou&Nguesso.

Je m'indigne de l'absence de justice, de démocratie, des libertés primaires.

Je m'indigne du gangstérisme politique orchestré par le clan Sassou&Nguesso. Je m'indigne de la prédation que subit mon pays où toutes les richesses partent pour l'étranger.

Je m'indigne qu'il n'y ait pas une opposition digne de ce nom pour porter la voix du Congo et du peuple congolais.

Je m'indigne enfin de votre absence d'indignation sur une situation des plus choquantes et des plus humiliantes au monde.

Je m'indigne sur l'inexistence d'une armée républicaine.

Je m'indigne sur l'apathie de mes frères au pays qui n'osent pas se soulever.

Je m'indigne que Sassou ne possède pas la dignité nécessaire à un vrai chef d'Etat et que son ambition ne soit que l'expression d'un désordre intérieur profond indiquant de sévères psychopathologies.


23 milliards auraient pu être distribués à des paysans ou pour la gratuité des soins ou pour tant et tant de besoins. Vous avez là la preuve que Sassou a perdu la raison et le sens de l'objectivité politique pour agir de la sorte. En quoi est-il négatif à un ministre de rouler en Peugeot ? En sort-il moins ministre ? Moins intelligent ? Moins compétent ? Si la voiture faisait le bon ministre, pourquoi ceux de Sassou sont-ils donc si médiocres à l'image de leur chef de file ?


Je m'indigne et nous invite à l'indignation collective car de tels actes de haute trahison méritent que l'on juge Sassou Nguesso devant un Tribunal spécial car cet homme ne cesse de nous le prouver : IL EST A LUI TOUT SEUL LE PLUS GRAND MAL DU CONGO. AUSSI, INDIGNONS-NOUS !

s.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Martial 19/06/2011 03:44



Merci le lion de Makanda de nous tenir au parfum des dérives de sassou et compères. ce langage au bled ne pourrait être accepte car vous êtes du sud, ce qui de facto rend vos arguments
"partiels et indignes". c'est très malheureux de savoir que notre pays soit a la merci  d'une imbécillité médiocrisante comme le disait si bien le 1er ministre Dacosta a son époque.


la liste des évènements qui montrent que les intérêts de sassou ne sont pas dans le développement du Congo ne fait que s'allonger:


-construction de l'aéroport d'Ollombo


-construction de la centrale du barrage d'imboulou dans la partie septentrionale du pays ou moins de personnes seront capables de payer l'électricité (en comparaison avec moungali) ceci
fera que la dette colossale qu'entraîne ce barrage ne pourra être remboursée que dans un délai plus long (PAUVRE CONGO).


-vente de vastes étendues de terre a des fermiers étrangers


Monsieur le Lion, merci pour la conscientisation nécessaire a unir le peuple Congolais autour de l'essentiel:son bien être présent et celui des générations futures. nous ne pourrons y
arriver sans unité, car si certains d'entre se laissent aveugler par des raisons partisanement rétrogrades, notre honte nationale-autant que le souligne l'adjectif , sera COLLECTIVE


peuple congolais  de tout horizon soulevons nous comme un seul homme contre l'injustice , la pauvreté et le vol. ou sont passesles gens comme les massengo tiasse,
yohmbi Opango,...



Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg