Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 12:42

Je tiens à remercier tous ceux  qui viennent sur le blog et qui nous suivent. Certains depuis des années. Pour une raison ou une autre comme ceux qui y viennent pour chercher une occasion de nous poursuivre en justice. A nos amis comme à nos ennemis, merci. Mes remerciements vont d'abord naturellement à mes 175 abonnés qui reçoivent TOUT ce que je publie avant tout le monde, des abonnés dont un qui me lit du ciel en la personne de feu Bruno Jaquet Ossébi lâchement assassiné par le pouvoir de Brazzaville avec sa compagne et ses deux filles. Il reçoit toujours les avis de publication d'articles - une activité qui fait que son adresse mail reste activée. 

Sur Twitter, j'ai dépassé les 300 abonnés et j'ai constaté que mes tweets étaient lus par de nombreux hommes et femmes politiques français. Il y a à peine quelques mois que mon compte twitter est devenu pleinement accessible à tous.

Au début de cette aventure militante, j'étais loin de me douter que je dépasserai un jour les 600.000 visiteurs uniques (si on comptabilisait les clics, je serai à plusieurs millions de visiteurs) avec plus de 1.250.000 pages lues - au point de faire ce blog, un des canaux par lequel s'entend la voix du Congo sur la grande toile. Nous ne donnons que de notre plume et de notre voix à défaut d'autre chose et si le ciel le veut, nous donnerons bientôt plus. C'est une écriture de l'amour du pays qui devient amour d'écrire, amour de dire, de dénoncer. Depuis, nous avons suscité des vocations.

Nous sommes la terre du Congo ; nous sommes le Congo. Un grand écrivain congolais a dit : "Vous habitez le Congo mais moi, le Congo m'habite". S'il savait que sa chair était la terre même du Congo, il aurait dit : "Je suis le Congo, la terre de mes ancêtres devenue verbe". Là où nous sommes, c'est une partie du Congo qui s'y trouve et quand la mère patrie souffre, nous en éprouvons charnellement la souffrance et notre voix est tout simplement  "LA VOIX DU CONGO" qui crie :

"LIBERTE ! IMPOSTURE ! MONSTRUOSITE HUMAINE ! INDIGNITE ! JUSTICE ! ASSASSINS ! RENDEZ-NOUS NOTRE DEMOCRATIE ! INDEPENDANCE REELLE ET NON FICTIVE ! REVEILLEZ VOTRE LIBERTE ! HABILLEZ-VOUS DE VOS DROITS ET DENUDEZ LA DICTATURE ! "

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg