Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 15:35

Nous demandons à l'ambassade du Congo à Tunis et à l'Etat congolais de tout faire pour rapatrier le corps du défunt Jean-Philippe Makosso Mapakou retrouvé mort à Tunis (Tunisie) au Congo afin qu'il soit enterré dans son pays natal.

Nous demandons à toute personne connaissant sa famille qui lirait ce message de l'avertir car personne ne semble connaître ses parents à Tunis.

Aux Congolais de Tunis qui nous liraient, même si son téléphone est verouillé, il est possible de retrouver les numéros qu'il avait l'habitude d'appeler en contactant la compagnie de téléphone à laquelle il était affilié.

Nous ignorons si le défunt se trouvait en Tunisie pour des études mais il incombe à l'Etat congolais et à l'ambassade du Congo en Tunisie de faire le nécessaire pour que notre défunt compatriote retourne au Congo où il doit être enterré.

La télévision congolaise pourrait se rendre utile de relayer cette information au lieu de se contenter de critiquer DNCB quand elle en a l'occasion. Dans la mesure où les Dépêches de Brazzaville sont financés par le denier public, nous sollicitons son concours pour diffuser la nouvelle de la mort de Jean-Philippe Makosso Mapakou qui était probablement un ressortissant du Kouilou, vu son patronyme.

DNCB et LDM présentent leurs condoléances à la famille du défunt. Paix à son âme que nous souhaitons retourner au plus vite en terre sacrée du Congo pour y reposer de toute éternité.

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg