Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 16:47

Il y a de quoi être choqué quand l'on découvre des photos qui humilient l'épouse de Laurent Gbagbo et c'est un sénateur américain James INHOFE (républicain) qui en fait étalage. Quant à Laurent Gbagbo lui-même, il porte sur une de ses pommettes un signe de rudoiement physique perceptible dans une vidéo et le fait de le trouver en débardeur est indigne d'un homme de son rang. Nous apprenons par la même occasion que les bombardements de la force Licorne ont fait de nombreux morts à Abidjan et surtout qu'il y a eu de nombreux massacres des forces dites républicaines qui n'ont de républicaine que la prétention. Nous sommes encore plus indignés de les voir porter l'uniforme de la police ivoirienne.


Le sénateur républicain James INHOFE parle de "colonialisme français" et nous réalisons que l'impérialisme d'une nation qui se dit pays des droits de l'homme n'a jamais pris fin : la Françafrique est éternelle comme les réseaux maçonniques ou autres.


L'homme qui a pris le pouvoir au nom de la France et de la communauté internationale sous des aspects calmes et affables manifeste une volonté de revanche tout en parlant de "réconciliation" nationale. Sa brutalité était déjà connue dans le passé à l'époque d'Houphoët. On ne change pas sa nature ; on apprend juste à la travestir. C'est un homme sous influence qui reçoit ses ordres de la France tous les jours au téléphone et c'est ce pantin-là qui va diriger la Côte-d'Ivoire, en toute impunité. Le prix de l'impunité est certainement une obéissance aveugle à Nicolas Sarkozy, à la France. Ouattara sera suivi à la loupe dans tout ce qu'il va entreprendre.


Nous sommes meurtris que l'Afrique soit trahie par ses propres enfants car les traîtres depuis Judas, neveu du Christ, ont toujours été nos proches, de notre propre sang, de notre propre peuple. Nous déplorons la violence et la conquête du pouvoir par la force car à chaque fois, ce sont des innocents qui trinquent.


J'ai écrit dans un texte une réflexion sur la logique de l'esclavage éternel et les faits semblent corroborer mon intuition. Seule change la désignation du phénomène. Esclavage, servitude, colonialisme, impérialisme, néocolonialisme, il s'agit toujours du même processus, de la même équation asservissante depuis la rencontre entre l'homme blanc et le nègre. Rien ne changera si les Africains ne sortent pas d'un rapport qui les infériorise et pérennise la représentation du nègre - primate supérieur.

SimoneHumiliee.jpg

Massacres.jpg

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg