Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 14:32

COMMENTAIRE : L'élection présidentielle en Côte d'Ivoire a accouché de deux gaous présidents. Il y  en a un de trop. Comment les départager ? Y a-t-il eu fraude au nord dans des zones tenues par l'ex-rebellion ? Quelles en sont les preuves ? Nous ne voyons pas trop d'un bon oeil le monde entier se mêler de questions de souveraineté en Côte d'Ivoire comme si les Africains devraient toujours accepter un pro occidental comme Ouattara lorsque les intérêts étrangers se heurtent à la détermination d'un nationaliste comme Laurent Gbagbo ! Des documents commencent à apparaître sur le net et à démontrer ce que le monde entier ignore car il se peut que le chiffre de plus de 500.000 électeurs frauduleux soit pertinent.

On devrait peut-être reprendre le deuxième tour mais cela ne semble plus possible puisque Laurent Gbagbo refuse de négocier sur la question de la souveraineté ivoirienne. Pourquoi la communauté internationale refuse-t-elle le verdict du Conseil Constitutionnel  sans en exiger les raisons ? Que s'est-il réellement passé pour que la CEI prenne du retard dans l'annonce des résultats ? L'Afrique doit-elle continuer à supporter que l'Europe lui impose ses chefs d'Etat ? Doit-on absolument s'accrocher au pouvoir comme s'il n'y avait plus de vie après la présidence de la république ? Comment comprendre que la CEI, instance chargée de donner les résultats provisoires devienne l'organe qui supplante le Conseil Constitutionnel en matière de proclamation du candidat vainqueur ? La CEI était-elle si INDEPENDANTE que ça avec un président et 3 vices-présidents de l'opposition ? Pourquoi le président de la CEI est-il allé proclamé les résultats flanqué de l'ambassadeur de France et celui des Etats-Unis dans le fief d'Alassane Ouattara ? Le Conseil Constitutionnel  est-il dans son bon droit de proclamer le vainqueur de l'élection en Côte d'Ivoire ou non ? L'Afrique reste en questions comme une énigme éternelle et les Oedipe viennent toujours d'ailleurs...

 

--------------------------------------

Voici un premier document qui montre un dysfonctionnement au niveau de la cohérence des chiffre électoraux qui n'est mis ici qu'à titre illustratif car il n'est certainement pas le seul :

preuve_fraude_electorale_bandama.jpg

 

Voici en substance un texte qui expliquerait comment Laurent Gbagbo aurait été élu président après correction  de 540.850 voix frauduleuses selon l'auteur du texte  car le Conseil Constitutionnel ivoirien a dû justifier sa démarche au risque de paraître partial (nous vous demandons de bien suivre les explications et de prendre vos calculettes car les chiffres ne concordent pas toujours. Ce texte n'est pas de moi, je vous le rappelle et ce qu'on y dit n'est pas forcément parole d'évangile mais il faut le dire. C'est un texte d'un pro Gbagbo que vous pouvez trouver à l'adresse suivante :

http://gbagbo.ci/gbagbo_article.asp?article=2269.html :

 

Après la vague d’indignations qu’a suscité la déclaration inélégante et hors délai faite par Youssouf BAKAYOKO, sur les médias étrangers, de ce qu’il appelle résultats des élections présidentielles 2010, il convient de garder la tête froide et de mener une analyse objective de son contenu. La démonstration ci-dessous relève que les chiffres communiqués par Youssouf BAKAYOKO sur France 24 contiennent plus 500.000 voix fictives pour Alassane Ouattara.

Démonstration

Voici en substance ce qu’il a dit : GBAGBO Laurent : 2 107 055 voix, soit 45,90% des suffrages exprimés. Alassane Ouattara : 2 483 164 voix, soit 54,10% des suffrages exprimés.

Un simple calcul arithmétique permet d’avoir comme total des suffrages exprimés 4 590 219 (retenez-le quelque part). C’est-à-dire nombre de votants GBAGBO + Alassane. Souvenons-nous que la CEI avait communiqué le nombre total des inscrits à cette élection qui s’élève à 5 776 784 de personnes (source : Sagem sécurité).

Contre toute attente ce nombre est passé à 5 784 490 personnes à la proclamation des résultats au premier tour (source : Abidjan.net). L’écart de 7706 voix n’est pas énorme et ne change vraiment pas grande chose. Mais, l’intérêt est que si cet écart a été admis par tous au premier tour donc, par jurisprudence nous allons adopter les 5.784 490 (retenez-le quelque part) comme nombre d’inscrits pour le second tour. En plus s’il a déjà été utilisé, il n’est pas sensé varier entre deux tours de la même élection.

Total Inscrits 5 784 490 GBAGBO Laurent : 2 107 055, soit 45,90% Alassane Ouattara : 2 483 164, soit 54,10% Total des voix 4 590 219, soit 100% Taux Participation : 79,35%

Toujours par calcul, il ressort des chiffres communiqués par Youssouf BAKAYOKO sur France 24, que ce second tour a connu un taux de participation de 79,35% (4 590 219/5 784 490). On retient aussi qu’il n’a pas été communiqué le nombre de bulletins nuls. Pourtant nous savons tous qu’il n’y a pas eu la même affluence dans les urnes au second tour comme au premier. Tous les experts à la suite de ceux de la C.E.I ont estimé ce taux de participation à 70%.

Il y a donc un problème !!! C’est une incohérence grave, que je fais remarquer la !

Vous allez comprendre pourquoi. Voyons la différence entre les taux de participation : 79,35% – 70% = 9,35%. (Ce chiffre paraît petit n’est-ce pas ?) Voyons combien de personnes représentent ces 9,35%. Donc, on multiplie le nombre d’inscrits par cet écart, et on obtient 540 850 personnes (retenez-le quelque part)

Je vous présente les statistiques du premier tour dans les zones CNO hors Région vallée du Bandama : Votants 1er tour Savane : 318 187 Denguele : 66 110 Worodougou : 91 993 Bafing : 38 766 Total : 515 056 Au total se sont 515 056 personnes dans les zones CNO hors région vallée du Bandama. Lorsqu’on rapproche ce chiffre à celui relatif à l’écart entre taux de participation 540 850, on observe que les deux chiffres sont presque identiques à 25 000 personnes près.

Conclusion 1 : Puisque plusieurs preuves d’irrégularités, exactions et tricheries témoignent d’un vote non démocratique dans les zones CNO, nous sommes en droit de penser qu’il y a eu fraude massif de plus de 500 000 voix, ce qui pourrait s’interpréter aussi que les zones CNO hors région vallée du Bandama ont votés deux fois le même jour, dans les mêmes urnes !!!!

Catastrophe démocratique ! A qui profite cette fraude à grande échelle ? La réponse à cette question est immédiate : Alassane Ouattara, si l’on se réfère au déroulement des événements ces derniers jours.

Quel serait donc le vrai score d’Alassane Ouattara sur la même base des données de Youssouf BAKAYOKO ? Il nous suffit pour cela de retirer les 9,35% votants sur les voix d’Alassane Ouattara. On obtient le tableau ci-après : Total Inscrits : 5 784 490 GBAGBO LAURENT : 2 107 055, soit 52,04% ALASSANE OUATTARA : 1 942 088, soit 47,96% Total : 4 049 143, soit 100% Taux Participation : 70,00%

Ecart de voix dues au bourrage des urnes en zone CNO : 541 076

Conclusion 2 : LAURENT GBAGBO est le réel vainqueur de ces élections, sur la base des données communiquées par Youssouf BAKAYOKO.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

essosamuel 03/01/2011 03:54



super, je veux la traduction en anglais. les anglophones reclament.merci



Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg