Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 10:59
COMMENTAIRE : DNCB est un espace démocratique et républicain où vous avez le droit de prendre la parole pour qu'on entende la voix du peuple qui est bâillonnée au Congo et qu'importe si vous partagez notre point de vue ou pas. Le Général De Gaulle, en exil à Londres, tandis que la France était sous occupation allemande, a déclaré : "SE TAIRE, C'EST DEJA PERDRE..." C'est dire que tout combat commence par l'expression orale, écrite, médiatique, etc.
Je publie ici un message d'un compatriote, fidèle lecteur de DNCB, répondant au pseudo de "VERITE VERITE RAISON" qui interpelle monsieur AYMARD (un autre pseudo ?) à propos de son commentaire portant sur les photos de Sassou et de ses petits-enfants en vacances en Espagne.
J'ai dû amender quelques coquilles mais l'esprit du mail reçu a été respecté. Vous avez ici un espace qui vous permet d'interpeller le pouvoir ou simplement de donner votre opinion car LA LIBERTE D'EXPRESSION EST LA PREMIERE DES LIBERTES et l'on reconnaît une dictature là où la liberté d'expression a été remplacée par le culte de la personnalité d'un individu. DNCB échappe à la censure gouvernementale et tant que vivra cet espace de liberté, nous dirons, je dis, "NOUS", ce qui ne va pas au Congo parce que nous ne supportons pas l'injustice et le non-respect de la vie humaine.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur Aymard,
 
D'abord, je m'excuse de vous répondre suite à votre observation concernant les photos de monsieur Sassou  et ses petits fils. Cet espace qui nous est offert nous permet d'échanger.
 
D'ailleurs, il faut remercier les promoteurs de ce blog car il n' y  a plus de médias pouvant faciliter au peuple congolais de dire ce qu'il pense, constate et surtout sur ce qui concerne le clan au pouvoir.
 
Si vous vous souvenez de ses propres paroles, monsieur Sassou, en recevant les Sages du département de Pointe-Noire/Kouilou,  avait prononcé une parabole  des souris et   je  me permets de  vous rappeler que « La souris qui te ronge les pieds est sous ton propre lit ».

Donc,   n'allez pas  loin pour chercher qui a fourni les images de monsieur Sassou et ses petits Fils. L'entourage des  présidents a toujours beaucoup joué pour la trahison. On se souvient plus récemment de l'autre côté du fleuve Congo avec Kabila père, au Burkina Faso de  Thomas Sankara, de la Guinée... Ce sont autant d'exemples qui en principe devraient permettre de ne plus poser ce genre de questions.
 
En analysant le message du Lion de Makanda, en réponse à votre message, Monsieur Aymard, j'ai été très choqué par l'image du petit qui a un fardeau sur la tête, en plus portant le tee-shirt du chemin d'avenir.
La taille de ce tee-shirt qui ne convient pas au petit  est le résultat de ce que le LION de  MAKANDA a soulevé dans sa réponse, je cite "UN ENFANT DONT LA CROISSANCE A ETE VISIBLEMENT AFFECTEE"
 
 La comparaison faite avec l'image de Monsieur Sassou et ses petits-fils nous permet de dire que le Chemin d'avenir c'est pour Sassou et sa descendance. La comparaison de  ces images révèle  des écarts sociaux entre les Congolais et la famille présidentielle, d'un président qui n'a pas pitié et qui  ne se soucie pas de son peuple.  Ceci prouve en suffisance que le Grand Eléphant de M'pila  n'est  que pour sa familiale  et non pour la république comme le déclarait un  grand homme politique de ce pays  sur les antennes de RFI je cite : " Sassou est un  bâtisseur familial ".
En gros, l'observation  de la photo de ce petit peut nous amener  à dégager  tous les maux qui minent le peuple congolais.
 
Ces deux photos peuvent faire l'objet d'une thèse de doctorat sur la souffrance du peuple congolais et l'enrichissement de la Famille Prédisentielle.
 
 
 
Vérité Vérité Raison, " le moment sera venu...."
 
Bonne journée, le LION de MAKANDA

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

mwangou 02/09/2012 21:32


Bsoir! C'est brillant comme observation. Vive la vigilance constructive! Ca donne une raison d'espérer, même s'il y a des gens qui trouvent dans l'espoir, la raison de leur politique.
Vraiment félictation pour ce point de vue.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg