Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 22:19

Sassou-Russie.jpgCOMMENTAIRE : Vous devez savoir que Sassou est en Russie depuis le 12 novembre 2012. Nous l'avons annoncé avant que cela ne soit proclamé officiellement. Pour signer des contrats afin de tout draîner à Oyo qui est en fait LA VRAIE CAPITALE DU CONGO. AU CONGO, IL N'Y A QU'UNE SEULE REPUBLIQUE, LA REPUBLIQUE DU NORD AVEC OYO POUR CAPITALE, LE RESTE NE COMPTE PAS... TOUT POUR OYO RIEN QUE POUR OYO !


Un ami vient de nous envoyer un article sur un des contrats signés par l'incontournable ministre délégué des Grands et des tout petits travaux, Jean-Jacques Bouya, en Russie, en fait, le seul ministre qui gère tout l'investissement du Congo mettant à la touche les autres ministères de tutelle court-circuités - comme si les autres ministres comptaient pour du beurre. En fait, Sassou est seul derrière cet échiquier national puisque Jean-Jacques Bouya n'est que ministre délégué des Grands et des tout petits petits travaux. Même la distribution d'une bicyclette passe par lui...


Donc si je résume, Sassou est président de la république, premier ministre chef du gouvernement, ministre de la Défense, ministre des Grands et petits travaux et enfin seul Général d'Armée émérite  du Congo - comme si personne d'autre que lui ne méritait ce grade devant l'Eternel !


Et vous constaterez que tout projet concocté par Denis Sassou Nguesso, sans vergogne, puisqu'il a assassiné la honte,  mène et s'achève à Oyo. Franchement, ça devient d'un ridicule - même si le ridicule ne tue pas... Qu'y a-t-il donc de si important à Oyo pour que tous les projets y échouent ? LE DIEU SASSOU, DIVIN SEIGNEUR D'UN PEUPLE A L'AGONIE - POUR LA GLOIRE D'UN PETIT VILLAGE DE PECHEUR : OYO  ! Chouettissime ! Voici le mail  :

 

MOSCOU, 15 novembre - RIA Novosti


Voici l'un des contrats signés :

La société russe Stroïtransgaz pourrait concevoir, construire et mettre en exploitation en République du Congo un gazoduc long d'environ 897 km entre Pointe-Noire, Brazzaville et Oyo, indique un communiqué du ministère russe de l'Energie.

Un protocole d'intention pour la réalisation de ce projet a été signé le 13 novembre à Moscou par le ministre russe de l'Energie Alexandre Novak et le ministre congolais chargé de l'Aménagement du territoire et des Grands travaux, Jean Jacques Bouya.

"La signature de ce protocole constitue une démarche logique permettant aux entreprises intéressées d'effectuer la phase pratique du projet", lit-on dans le communiqué.

Le consortium Stroïtransgaz regroupe des entreprises industrielles, des sociétés de construction et d'ingénierie, des compagnies pétrolières et gazières, ainsi que des institutions financières. Les structures appartenant à l'homme d'affaires russe Guennadi Timtchenko détiennent 80% du consortium.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg