Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 11:59

COMMENTAIRE : Nous avons jugé très utile de publier ce mail car il dévoile ce qui se prépare envue de conserver le pouvoir entre les mains du grand éléphant : Denis Sassou Nguesso a trouvé une stratégie pour faire passer son coup d'Etat institutionnelle qui lui permettra de mourir au pouvoir. Justin Koumba, actuel président de l'Assemblée nationale, l'a dévoilée au stade Denis Sassou Nguesso de Dolisie : il s'agit d'un referendum en vue de modifier la constitution. Le mode de préparation inclura nécessairement la corruption du peuple et dans ce mail, vous saurez comment le pouvoir sassouiste compte s'y prendre.

Bonjour LDM.
Je ne sais pas si ma dernière correspondance liée à l'analyse de ta nouvelle parution du journal t'est parvenue, tant le connexion de XXXX est lente et vacillante. Je réagissais à la vision d'élaborer pour le Congo des projets à longs termes capables de prendre en compte des préoccupations itératives ou englobantes les unes des autres.
Pour illustration, la politique de municipalisation contraste avec la décentralisation des pouvoirs, même si le gouvernement, à son niveau doit assurer certains travaux de développement appelés "Grands Travaux". Ce qui revient aux collectivités locales devrait leur revenir.

Le gouvernement a pour mission première de réfléchir sur la conception des projets globalisants qui prennent en compte tous les compartiments du pays et laisser aux collectivités locales les missions d'exécuter par module, en partenariat avec les administrations déconcentrées.
Faire autrement relève de la tricherie, de l'enrichissement illicite, car les ministres se trouvent au four et au moulin.
Lundi 22 octobre 2012, Le président de l'Assemblée nationale, après avoir remercié les populations de sa circonscription Banda dans le district de Kibangou où Il s'est permis de distribuer 10 000frs Cfa par électeur supposé, dans tous les villages où il a été supposé être élu, et rien pour les villages où il était battu, Il enfourche son maillet pour la tenue d'un meeting au stade Denis SASSOU N'GUESSO de Dolisie avec pour but de demander le maintien du Président au prochain mandat. En effet, il est demandé à chaque chef de quartier de lister et  d'enrôler 200 citoyens x 28 quartiers, soit 5600 personnes, d'obédiences confondues qui seront conduits au stade - véritable mascarade, avant l'organisation du référendum, pour accepter comme un seul homme le putsch constitutionnel. Malheureusement, c'est le Niari qui s'illustre en premier, sous la barbe à papa KOUMBA Justin. Sans y penser, l'argent coulera à flot ; c'est tout ce qui reste aux dirigeants congolais pour convaincre.
J'ai lu une publication de 1983 de MOUDILENO MASSENGO sur l'assassinat de Marien N'GOUABI, notamment sur le réquisitoire de Maître OKOKO. J'en suis stupéfait sur la nature des propos qui ont servi à inculper les différents accusés. L'histoire retiendra que des innocents ont été sommairement exécutés, alors que des coupables se prélassent dans des somptueux bureaux. Par là, j'ai compris que SASSOU ne quittera pour rien au monde le pouvoir, car trop de charges passées et présentes reposent sur lui. Sa seule raison de vivre demeure la conservation du pouvoir et y mourir.
Bien à toi.


http://www.avaaz.org/fr/petition/SASSOU_DOIT_DIRE_QUIL_NE_SERA_PAS_CANDIDAT_APRES_2016_ET_RESTAURER_LA_VRAIE_DEMOCRATIE/?cPGltdb

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg