STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 7.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 5.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 2400 ARTICLES, *** 495 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 1200 COMMENTAIRES... 

 


MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

RECTIFICATIF PROGRAMME DE LA JOURNÉE DU 1er NOVEMBRE 2014 à Lyon

Le samedi 1er Novembre 2014, se tiendra l’HÔTEL IBIS LYON PART DIEU à Lyon, la convention pour la dynamique du Rassemblement, le respect de la constitution le dialogue et la paix.

Y sont conviés :

Les représentants de la société civile congolaise, les chefs d'entreprises, les artistes, les universitaires, les politiques engagés pour la restauration de la démocratie au Congo.

------------------------------------------

MATIN

09h –09h45 : Réception des invités et participants autour d’un café

-------------------------------------------

10h –10 h10 : Mot de Bienvenue, Jean-Claude BERI, Président du DAC

10h15–10h30 : Pourquoi  la Convention pour la dynamique du Rassemblement, le respect de la constitution le dialogue et la paix. Orientation et buts Gertrude MALALOU KOUMBA  (Modératrice)

 

10h40- 10h 55 : Sans rassemblement la société civile congolaise peut-elle avoir son destin en main : MaitreSilvère IDOURAH, Individualité

 

11h 00 –11h 15 : L’esprit de KI-MUNTU de Jean Pierre IBOUANGA (LION DE MAKANDA)

 

11h 20 – 11h 30 : Le rassemblement entre unité ou unicité : Joseph LOUFOUA Individualité

 

11h 35- 11h45 : Le rassemblement vu par le panafricanisme UMOJA

 

11h 50- 12 h 00 : L’esprit des Etats généraux : Sanellie Tamba-Tamba.

 

12 h 05 –12h15 : Le sens de l’unité au sein de la diaspora : le CODICORD

12 h 20  12 h 30 : L’esprit du dialogue et de paix :  Les assises Nationales

 

12 h  35- 12 h 45 : Pourquoi les jeunes se détournent de la politique : Jean-Pierre Godefroy Karanda

----------------------------------------------------------------------------------------------

PAUSE DEJEUNER (à ceux qui ont réservé le repas à midi) 

----------------------------------------------------------------------------------------------

APRES-MIDI :

 

--------------------------------------------------------------------------


14 h00 - 14 h 15 : L’éthique, la morale et la politique: Maître Tony MOUDILOU

 

14 h 20 –14 35 : Dans un contexte de crise congolaise, quelle est la place du rassemblement politique ? : MBIKI de NANITELAMIO Individualité

 

14 h 40 – 14 h 50 : Lisanga 2016 : Vivien Manangou

 

14h 55- 15 h 10 : Quel est l’état constitutionnel du Congo-Brazzaville à ce jour et que faire ? : Raoul Ludovic LOUBELOIndividualité.

 

15h10–15h20 : L’enjeu du dialogue politique dans le contexte congolaisOUABARI Mariotti

 

15 h 25- 15h 35 : Faut-il changer la constitution congolaise ? F. B.M

 

15h 40– 15h 50 : Comment réussir le Changement et imposer l’alternative au Congo ? Le Congrès de Genève

15h 55 - 16 h 10 : La nouvelle républiqueAdrien HOUABALOUKOU individualité.

16h 15 –16 h 30 Contribution de la jeunesse au rassemblement : Evrard NANGHO et KEVIN DIAFOUKA

 

16 h 35 – 16 h 45 : Le rassemblement pour le dialogue ou soumission ?  : MCCD,   Bruno MOUELE

 

16 h 50 : 17h 00 : Les forces vives face  au  rassemblement et le dialogue. Jean-Sylvestre ITOUA

17 h 05 : Lecture de l’appel de LYON (C’est une  invitation au rassemblement,  une incitation  à une réflexion responsable devant  conduire  la diaspora vers   l'élaboration d' un projet de large consensus pour un retour à la démocratie véritable) Celle-ci n’est plus soumise à la discussion des participants. Libre à vous d’adhérer ou pas. ( Après avoir pris connaissance)

PS : La notion de respect de l’heure est scrupuleusement recommandée. Aussi,  nous vous invitons à nous faire parvenir vos communications qui seront lues le 1er Novembre à Lyon, au plus tard le 27 Octobre 2014., afin de préparer le document ( rassemblant toutes ces interventions)  final qui sera distribué le jour de la rencontre.

developperautrementlecongo@gmail.com

contact@dac-presse.com

La liste des participants est close.

--------------------------------------------------------------------------------------

18H : REPAS CONVIVIAL DANS UN RESTAURENT AFRICAIN

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                                    Le comité d'Organisation

Mercredi 11 avril 2012 3 11 /04 /Avr /2012 22:38
Cher LION DE MAKANDA,
Hier l'arrogant et pédant Aimé Emmanuel Yoka est venu pérorer devant les caméras de télévision la chanson qu'il a apprise de son neveu, le président Sassou NGuesso : "Tsourou n'est pas inculpé, il est toujours présumé innocent, il est simplement entendu !". Ces dix ou douze jours au secret, puisqu'il n'a pas pu voir son avocat, Maître Hervé Malonga, ne correspondent pas à une arrestation ! Tsourou est entendu comme le sont Germain Ickonga, Claude Mopita et André Sahous. On pourrait ajouter à ce ministre hautain et présomptueux, tellement soucieux du droit et des libertés de ses compatriotes congolais, que Tsourou est entendu comme l'est actuellement depuis une année Amédée Loemba ! Un pauvre gosse incarcéré sans jugement, sans charge et sûrement toujours présumé innocent ! 
Nous pouvons parier que les familles des Tsourou, Ickonga, Mopita et autres personnes détenues n'entendront jamais les charges qui pèsent sur eux et qui vaudraient une inculpation. Ce pouvoir, pleutre et aux abois, aura trop peur d'aller vers l'épreuve de force. D'ailleurs, ce vaillant ministre de la justice a, depuis bien longtemps, décidé de ne plus investir dans son propre pays, cette démocratie idyllique que tous nous envient ! Aimé Emmanuel Yoka a préféré mettre ses billes (nombreuses) au Bénin.  Il y a acquis de vastes de domaines que gère sa fille Emma. Ce génie du non-dit, nous le voyons avec ces avocats et militaires détenus, en prétextant une raison médicale, fait escale à Cotonou à chacun de ses nombreux aller-retour en Europe. Histoire de bien être connu et reconnu des Béninois pour son prochain exil qu'il sent de plus en proche ! L'Oncle du président Sassou se sent (plus) d'affinités avec les Béninois qu'avec les Congolais et leur justice, car il est mieux placé que personne pour savoir que cette dernière, la justice congolaise, ne vaut rien ! Strictement rien !
Il y a une semaine mercredi ou jeudi dernier, une délégation de Sages de Makoua s'est rendue à Brazzaville dans l'intention d'être reçue par le Président Sassou NGuesso. Son intention était d'intervenir, discrètement, en faveur d'un de leurs fils, Germain Ickonga. Malgré leurs sollicitations, leur parent Firmin Ayessa, avait préféré rester en dehors de cette initiative. Ce dernier, à la tête de la Commission d'indemnisation qui gère les allocations des fameux "3 millions" avait mieux à faire que de ce soucier du sort du parent détenu ou, plus encore, d'intervenir en sa faveur. Firmin Ayessa connaît trop bien la rouerie de son Maître pour risquer de recevoir les foudres de sa colère. Finalement, la délégation des Sages de Makoua, sûrement composée de "rats" au regard de Sassou NGuesso, a été éconduite. Le président "de tous les Congolais" a refusé de les recevoir !
Après les Bakongos, les Laris, les Vilis, les Mbochis (après l'explosion) et les Tékés (après l'arrestation de Tsourou) Denis Sassou NGuesso s'est mis à dos les Makouas. Après la mort d'Yves Motando, le Monjombo, dans des circonstances suspectes, on peut légitimement se demander où l'actuel président congolais ira chercher ses voix dans une élection ? Même son fidèle serviteur et associé, Hubert Pendino, "une brave souris", aurait décidé de bien montrer qu'il quittait le navire.... Depuis quelques jours, c'est une véritable campagne publicitaire qui a été mise en place, notamment avec Google, pour affirmer haut et fort qu'il est un grand humaniste et grand entrepreneur. C'est bien lui le principal actionnaire de Socofran et pas Denis Sassou NGuesso, comme depuis des années certaines rumeurs l'affirment ! Qu'on se le dise !
Pendino.jpg
Amitiés

 

Par Le Lion de Makanda (LDM) - Publié dans : demain le congo brazzaville - Communauté : Liberté et démocratie
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Recommander

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : cuisine Santé France Société bébé Politique
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Archives

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg

W3C

  • Flux RSS des articles

Images aléatoires

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés