Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 14:21

COMMENTAIRE : L'information est certainement la chose la mieux gardée au monde puisqu'elle réside dans les cerveaux humains qui sont libres de la mettre à votre disposition ou non. Sa nature est idéelle - même si sa construction est cotangente aux faits, aux actions, aux événements. Donc, ceux qui partagent l'information rendent service aux autres puisque celle-ci a le pouvoir de changer les perceptions, les représentations, c'est-à-dire les postures psychologiques avec des incidences immédiates ou médiates dans le monde de l'action.

Vous qui êtes parmi mes 356 abonnés recevez à l'instant même ce que je reçois. Créez donc une chaîne d'informations. Ne les retenez pas pour vous. Partagez, diffusez-les aussi loin que possible. En effet, en changeant les perceptions et les représentations, on crée une nouvelle mentalité qui déterminera de nouvelles actions futures. Celui qui sait n'est plus ignorant. Celui qui cachait est démasqué lorsque l'information tombe dans le domaine public ; il n'agit plus de la même manière lorsque la lumière couvre ce qu'il manigançait dans l'ombre.

Suivez bien ce qui se passe en France. Observez comment l'information fait tanguer le pouvoir du président François Hollande et vous prendrez la bonne mesure de la chose. D'accord, Sassou n'est pas un démocrate comme Hollande mais, il n'est pas sûr que tous les pavés que nous jetons dans la mare aux crocodiles et aux éléphants ne finissent pas par affecter d'une façon ou d'une autre ce système qui cultive le secret comme on cultive les patates douces.

Voici la correspondance que j'ai reçue et que j'ai mise en forme pour vous. Elle est laconique mais son auteur est au parfum de ce système puisqu'il le connaît très bien. Pourquoi Sassou ne fait pas construire la route Dolisie-Doussala au Gabon - alors qu'elle est déjà financée ? Pourquoi Sassou en veut-il au colonel Marcel Ntsourou ? Pourquoi certains hommes politiques ont accepté que 40 % du budget national soient consacrés à la Cuvette si peu peuplée ? Pourquoi Sassou a tenu tant à soutenir François Bozizé dans une affaire centro-centrafricaine ? Autant que de questions soulevées dont vous trouverez les réponses dans cette correspondance.

Nous avons toujours dénoncé la cupidité de Denis Sassou Nguesso mais le mot doit être faible pour décrire l'appétit financier de ce monstre de l'Alima. Sassou relève en matière de gloutonnerie financière de l'ogre. C'est un ogre financier. Il en veut toujours plus et plus encore. Pétrole, or, diamant, hôtels, élevage, business, banques, sa fortune est la plus importante au monde et je pèse bien mes mots !

Nous libérons la parole pour vous. Vous avez le devoir de libérer l'information pour que toutes et tous s'instruisent. Le jugement doit être bâti sur des faits et des questionnements justes. Lisez et prenez de la graine.

 

Bonjour LDM,


1- Que les Congolais sachent que l'argent pour la construction de la route de  Dolisie au village Doussala au Gabon se trouve depuis longtemps dans les  caisses du Congo. Dans les caisses de Sassou à Brazzaville. Tout le monde se demande : Pourquoi les travaux tardent-ils à commencer ?

 2- D'autre part, le colonel Ntsourou Marcel est sur la liste des gens à éliminer pour éviter qu'il ne divulgue tous les secrets des actes macabres commis par Sassou.
3 -Tout le monde sait bien, avec la complicité des députés comme les Tsati Mabiala, Kignouimbi Kiamboungou, que 40% du budget du Congo vont dans la cuvette de Sassou.
Sassou est vraiment un sauvage. Il faut être sauvage encadré par  des sauvages pour faire des choses pareilles. Mubutu a fait la même chose mais qu'est devenu son village après lui ?
Il y a beaucoup de soldats congolais tués, d'autres faits prisonniers à Bangui. Entre-temps, Sassou avait un autre business avec Bozizé sur l'or. Quelle gourmandise ! Il a toujours besoin d'argent.  Malgré les pétrodollars, il a besoin de  l'argent de l'or du Centrafrique et du diamant de la RDC. Quel diable !
 

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg