Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 10:02

Bonjour  Chers responsables du Blog, 

 

je suis  très  content de l'analyse qu'a faite mon collègue sur l'article parusur ce blog, intitulé : " LA DUREE DE SASSOU AU POUVOIR S'EXPLIQUE PAR UNE OPPOSITION INTERIEURE INEXISTANTE". Cependant certains passages de cet article ont attiré mon attention. Ce que nous les Congolais, nous devons savoir, c'est que,  faire partir un dictateur  ce n'est plus  le temps de compter sur l'aide extérieur. Le congolais doit prendre le   courage de dire non haut et fort. On a vu les Tunisiens, dire non, les Égyptiens également l'ont fait. Aujourd'hui où en sommes-nous  avec  les dictateurs de ces deux pays ? Ce qui caractérise les Congolais  ce dernier temps, c'est la peur. Cette peur, excusez, j'ai eu à suivre M. DZON Mathias au cours de ses meetings, sans cesse, dire, nous ne devons plus avoir peur de Sassou. Le courage de cet homme, après les élections présidentielles, on se souvient, en compagnie des collaborateurs, l'a poussé à une marche, qui à mon avis était un  un modèle  a suivre mais la suite nous la connaissons. C'est l'armée et la police corrompues, à la solde du dictateur, qui avaient tiré sur  Mathias. Par plusieurs fois, sur ce blog, il y a eu des appels à manifestation pour dire non à Sassou mais ces appels non jamais été suivis.  Même la conférence nationale, à laquelle  on fait   allusion, s'il n' y avait pas de courageux sur place à Brazzaville, je pense qu'elle ne devait pas se tenir.  

L'expérience montre que l’extérieur vient seulement en appui  de ce qui  est déjà enclenché au niveau local ou national.

je pense qu'il faut commencer  par des actions qui doivent  inquiéter le dictateur et je   crois qu'il y aura un soutien occidental. 

 

ON PEUT COMPTER SUR L'ARMEE OU LA POLICE  MAIS  PAR QUEL  MILITAIRE  OU POLICIER ? LA JUSTICE CE N'EST PLUS LA PEINE ?????

 

SACHEZ QUE LE CONGO EST UN PETIT PAYS  AUX HISTOIRES DROLES. TOUS CEUX QUI MANGENT ENSEMBLE AVEC SASSOU, FAITES ATTENTION : LA MEME JUSTICE QUE  VOUS MANIPULEZ AUJOURD'HUI  NE S'ELOIGNERA JAMAIS DE LA MAISON D'ARRET DONT LES PORTES SERONT GRANDEMENT OUVERTES POUR VOUS ACCUEILLIR EN HEROS DE LA CORRUPTION, DU VOL,  DE LA BARBARIE, DE LA HAUTE TRAHISON DES INSTITUTIONS DE LA  REPUBLIQUE. CE JOUR-LA, ARMEZ-VOUS D'UNE SANTE DE FER POUR NE PAS RESSEMBLER AUX POULES MOUILLÉES.

 

Qui savait que Sadam Hussein, Kaddafhi Muammar devaient être capturés et MOBUTU qui s'illusionnait  du fauteuil intouchable et éternel, un jour allait verser les larmes devant  le peuple qui l'avait tant respecté, craint pendant plusieurs années ?  

                                                            VERITE VERITE RAISON

Partager cet article

Published by Vérite vérité Raison - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg