Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 16:30

COMMENTAIRE : C'est un mail envoyé par un ami, le "nouveau denisien", qui est tellement révélateur de beaucoup de choses comme le fait que la femme de Kinfouissia est l'amie d'Antoinette Sassou Nguesso ; ce qui laisse présager de contacts entre Kinfoussia et Sassou au travers de leurs épouses, que j'ai tenu à vous faire profiter de son message que j'ai divisé en parties avec des paragraphes précédés par des titres en majuscules et en gras. Là où nous sommes d'accord avec lui, c'est dans le questionnement : si le Front est une vraie opposition pourquoi Ngouélondélé qui a dirigé les services secrets de Sassou Nguesso ne balance pas ce monsieur pour qu'il soit arrêté ? Il peut envoyer à DNCB les infos compromettants pour que nous les transmettions à la justice tout en les rendant publics ! Alors, pourquoi Dzon qui connaît aussi d'énormes secrets compromettants dont certains de nature financière se tait  - alors même que Sassou n'a pas hésité à le compromettre dans un listing de la BEAC ? La suspicion que nous avions sur ce Front se renforce et vous pouvez être à présent sûrs qu'il ne vous reste pas beaucoup de véritables opposants. Dans peu de temps, je mettrai mon programme en ligne et si vous y adhérez nombreux, je crée un parti. La nécessité de la création d'un parti apparaît quand vos idées ne sont représentées nulle part. Et c'est bien le cas de celles de LDM, votre humble serviteur. DNCB va devenir un parti politique dont l'objectif est de restituer le Congo avec toutes ses richesses à ses véritables propriétaires : LE PEUPLE CONGOLAIS.

---------------------------------------------------------------------------------------------


Mon frère Mouvimat,


  •  A PROPOS DES MERCENAIRES ET DE LEUR CHANGEMENT D’IDENTITE ET DE NATIONALITE EN DEVENANT DES CONGOLAIS

 


Pensez-vous qu'un mercenaire peut utiliser son propre son nom lors des missions qu'il effectue?
Aujourd'hui si les Rwandais qui ont combattu lors du génocide venaient encore à porter ou utiliser leur nom,c'est que le Tribunal Pénal International pour le Rwanda (TPIR) remontera facilement à leur source, tout comme cela s'est fait avec quelques-uns en Belgique, Allemagne, Canada, ou l'arrestation y a pas longtemps de Idelphonse Nizeyimana en Ouganda le mois dernier. L'erreur de ses hommes, disons la plupart qui sont en exil aujourd'hui est de ne pas avoir eu l'ingénieuse idée de changer d'identité, ce que Sassou a veillé à faire avec ses troupes Rwandaises et Zaïroises de peur d'être poursuivi à la longue de complicité, et je peux vous assurer que bon nombre d'entre eux ont des passeports congolais, comme vous l'avez si bien écrit lors d'une de vos rédactions sur les Libanais possédant des passeports Congolais. Aujourd'hui,  tous les étrangers vivant au Congo pour des raisons mafieuses en possèdent ; on ne sait plus exactement qui est Congolais ou qui ne l'est pas.


La seule distinction est au niveau de visage, car c'est facile de reconnaitre un Rwandais, un Ouest-africain, entre autres....

 

 

  • A PROPOS DU « FRONT »

 


Aujourd'hui même, ce soir,  j'ai lu votre article sur "Sarkozy négocie-t-il avec Sassou et les membres du Front un gouvernement d'union nationale ?"
Mon frère Ibouanga Mouvimat, Sassou et son clan arrivent à nous mener depuis plus de 30 ans en bateau. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas encore trouvé sur sa route un Stratège Politicien Congolais  :  allant de Youlou jusqu'aux membres du Front, personne n'arrive à l'atteindre à la cheville ; il connaît mieux que personne au Congo tous les rouages et combines de la politique Congolaise, Africaine et Mondiale.

Mais sur votre article, vous vous posez la question comment se fait-il que l'on n'ait pas vu un Membre du Front, ou même leur représentant, et pourtant  il y a quelques têtes en France en ce moment, et ceux qui sont au pays, que leur coûterait un aller-retour sur Air france après avoir récolté dans le passé leur part dans la mangeoire  ?
Qui peut mieux détruire médiatiquement Sassou aujourd'hui si ce n'est pas le Général Ngouélondélé et Mathias Dzon, deux grandes personnalités du Front qui connaissent Sassou plus que tous les opposants actuels qui luttent contre lui ? Le Général a été responsable durant plusieurs années des services secrets de la république, il connaît trop bien Sassou pour avoir fait marié son fils et sa fille au clan de la famille Nguesso, mais vous connaissez l'histoire mon cher Frère, pourquoi continuez-vous à dormir debout ?
Le Général est venu plusieurs fois à Paris, a tenu  des meetings avec plusieurs opposants, est passé sur plusieurs radios et chaînes tv, y compris Télésud, de même pour Dzon. Pourquoi n'ont-ils jamais dit qui est réellement Sassou, quelles sont les pratiques qu'il instaure lui et son clan pour régner depuis un quart de siècle ? Pourquoi certains opposants comme Kolélas et Yhombi ont trahi leur propre idéologie ? Qui a aidé Sassou à reprendre le pouvoir à Lissouba qui avait pourtant l'armée entre ses mains ? Pourquoi Lissouba peut-il rentrer au pays tandis que   Moungounga et Koukébéné ne peuvent-ils pas rentrer chez eux, et pourquoi le silence du Front à ce sujet ? Ne sont-ils pas ceux qui risqueront de venir faire oublier ce Front qui a montré sa vraie face après avoir trompé le peuple sur les enjeux des élections (« on n'ira pas, on y va, n'allez pas voter ») et qui a perdu sa face à la dernière minute ?

 

 

  • A PROPOS DU GENERAL MBAOU

 


Libres sont les membres du Front, mais pourquoi pas Mbaou ? Lors de négociations avec le ministre Yoka (Oncle même de Sassou), l'avocat Malonga membre du Front tout comme Mbaou a-t-il oublié de plaider pour le  cas du Général ? Peut-on dire que le cas Mbaou n'est pas pareil,  vu qu'il est peut être le vrai opposant car ayant combattu auprès de Lissouba ce Sassou lors de la guerre civile de 1997 ?

 

DES LIENS ENTRE LA FEMME DE KINFOUSSIA ET ANTOINETTE SASSOU NGUESSO A TRAVERS  LA FONDATION CONGO-ASSISTANCE


Kinfoussia Guy Romain : qui dans le quartier Château d'eau dans l'arrondissement Makélékélé ne sait pas que la Femme légitime de ce Monsieur travaille dans le cabinet de notre Mama Antou épouse de Sassou ? Qui ne le sait pas à Brazzaville ou au Congo ?
Qui ne le sait pas au Front, j'ai entendu certains de ses proches dire que c'était avant, je dis faux, et ça tous les Congolais qui connaissent le visage de l'épouse de Kinfoussia le savent, car là où est Antoinette l'épouse Kinfoussia n'est jamais loin, nombreux de la Diaspora qui ne le croyaient, quelques-uns les ont vues de leurs propres yeux à Lourdes en fin d'année passée lorsque Mama Antou et Jocelyne Lissouba ont prié auprès de Mâ Marie.

 

 

  • SI LE FRONT ETAIT UNE VRAIE OPPOSITION…

 


Vous avez auprès de vous des gens comme le Général qui était au service de la nation depuis Marien Ngouabi jusqu'à Pascal Lissouba, ben je pense qu'au lieu de perdre le temps à des procès sur les Biens Mal Acquis qui n'arrivent pas aboutir depuis des années, passons aux choses sérieuses afin de faire tomber définitivement Sassou : les membres clés du Front qui ont travaillé avec Sassou n'ont qu'à dire exactement certains secrets d'état graves qu'ils cachent, et je pense que le Monde entier sera au courant de qui est ce Monsieur au sourire aimable mais au cœur noir comme du charbon. A partir de là, je pense que Jean Pierre Mbemba aura à sa compagnie un proche dans les cellules de la Haye.
Hélas, comme on dit l'on ne peut trahir un frère de la même secte même si nous avons quelques différends, Lissouba avait su le faire avant en disant : «  loin de moi l'idée de refaire le monde », malgré qu'il pensait que Sassou n'était pas un être humain, allant même à le qualifier de boucher, une vidéo postée par vous-même (www.wat.tv/video/lissouba-parle-apres-putsch 1997-17bor_kuue_.html). En tout cas j'espère que vous avez pu la regarder et la comprendre avant de la mettre en ligne.

 

 

  • CE QUE LE NOUVEAU DENISIEN PENSE DE KOVALIN…

 


Je pense qu'au lieu d'entendre des messieurs comme Kovalin, le samedi en meeting en salle, qui plus est pour moi, ce monsieur n'a même pas sa place en politique, je  ne sais même pas s'il sait réellement ce qu'il dit, en voulant rendre les sudistes plus sudistes, ou en créant des clans politiques sudistes, tout ça pour nous emmener où ? Après tant de guerres civiles au Congo et en Afrique, je vois qu'il y a des gens qui pour moi n'ont pas pu entrer dans les années 2000 mais sont encore restés dans les années 1900. A quoi cela servirait-il de refaire encore les erreurs du passé avec les clans qui se sont formés dans le pouvoir du monopartisme, de celui de Lissouba, puis de Sassou à nos jours ? Tandis qu’ailleurs, l'on ne cesse de crier à l’Unité nationale, dans des meetings en salle, la diaspora crie : « Division nationale !» Toutes mes félicitations.

 

 

  • LE CONGO RISQUE DE NE PAS CHANGER APRES SASSOU, A VOIR CE QUI SE PASSE PAR EXEMPLE AILLEURS (RDC, GABON, TOGO)…

 


Je prendrai uniquement le cas de l'Afrique Centrale, sans regarder ce qui se passe ailleurs. Après plus de 30
années de Mobutu et 40 années de Bongo, les mêmes erreurs qu'on pu faire les Zaïrois aujourd'hui Congolais démocrates et les Gabonais seront les mêmes que feront les Congolais après Sassou, car ne nous disons pas qu'une fois ce Monsieur mort, le Congo sera libre et vivra en paix et heureux. Hélas, ce qui se passe en RDC et au Gabon risquera de nous arriver et peut-être même pire si nous ne prenions pas conscience dès maintenant car Sassou lui sait qu'il n'est pas immortel, vous n'avez qu'à lire dans son regard lorsqu'il va saluer la dépouille d'un de ses proches ou ceux qu'il a aimés, vous y lirez la peur dans ses yeux et son regard car il sait que bientôt ça sera son tour et lui à déjà commencé à préparer son APRES.


Tandis que les opposants Gabonais combattaient sans savoir réellement combattre,  Bongo, quant à lui avait suffisamment le temps de préparer son APRES, et voilà pourquoi tous les opposants ont été pris par surprise et n'ont pas su déjouer les plans d’Ali à élection dernière, car une élection ne se prépare pas lors d'une campagne électorale mais bien avant le début de la campagne, et on dit : « en guerre tous les coups sont permis ».
Cela sera de même pour les Congolais lorsque vous regardez uniquement ses deux vidéos (www.youtube.com/watch?v=xYS938NOC8w     et      www.youtube.com/watch?v=SllYJYHDqSQ) , vous sentez comment Sassou arrive à transformer son peuple à sa merci malgré la souffrance atroce qu'il lui fait subir.

 

 

  • SASSOU S’OCCUPE D’AFFAIRISME ET LAISSE SON CLAN MATER LES OPPOSANTS…

 

 

Sassou n'a plus le temps de s'occuper de ses opposants, laissant le temps aux Ndenguet, Mokoki, Adoua,Yoka, Mvouba, et autres proches. Aujourd'hui son regard est sur ses biens qu'il veut protéger à tout prix et à son APRES.
Voilà pourquoi nous sommes tous appelés à fournir plus d'effort et à changer notre fusil d'épaule, car nous n'utilisons pas jusqu'aujourd'hui la bonne épaule.

 

 

  • L’IMPORTANCE DES TEMOIGNAGES DE PERSONNAGES CLES

 


Tant que nous n'arriverons pas à faire parler des gens comme TOUADI Jean-Léonard et Patrick KIBANGOU sur le sujet réel du Congo,
tant que nous n'arriverons pas à faire joindre ces deux grandes personnalités qui peuvent être des Grandes têtes à faire face à Sassou et à lui contrer sur ses lobbies, chose que TOUADI peut aujourd'hui fréquenter et discuter afin de déjouer Sassou…

Hier, nous étions en 1997 lorsqu'il reprenait le pouvoir avec les armes à Lissouba. 2002 : organisation des élections où  tout le monde sait comment cela s'est déroulé, et il a pu rester au pouvoir. 2009, idem avec cette fois-ci un coup d'Etat que tout le monde a évoqué de gauche à droite mais qui n'a pas suffi pour le décrédibiliser au plan Continental et International. 2016????
Attendons voir ce qui pourra se passer. Mais de 1997 à 2009, cela fait 12 années, je ne pense pas que Lissouba et les autres auraient prédit qu'ils passeraient autant d'années en exil. Je ne pense pas que les Congolais imaginaient vivre, manger et respirer aussi longtemps encore ce Sassou après l'époque du Mono.
Continuons ainsi et voyons voir ce que les choses donneront. Car nous n'arrivons pas à comprendre une chose : aujourd'hui, les années passent, les âges se multiplient, les espoirs disparaissent, les choses se dégradent de plus bel, mais la suprématie de Sassou demeure.


                                     Bien de choses  à vous.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

ya Mambu 25/11/2009 02:42



Bonsoir
    Il ya deux  ou trois semaines de cela que j ' avais   interpeller  mes freres au sujet d ' apres SASSOU, que feront nous apres lui ? Cette opposition qui
est composee des francs-macons , et qu ' ils ont ( francs-macons ) entre eux le respect de la trahison , personne ne pourra  nous dire la verite sur Sassou de peur que les francais ne puisse
prendre des mesure sur celui qui dira la verite au peuple congolais , et notre espoir ne peux venir que du cote  d ' un homme carismatique  influent et qui n' est pas fran-macon .
Sassou en ce moment prepare son neveu OKEMBA JEAN DOMINIQUE , et l ' oppposition ?  Vous qui etes en FRANCE , en AMERIQUE , cherchez nous quelqu ' un  auquel  nous tous du 
Nord au  SUD , d ' Est a l ' Ouest  nous allons soutenir pour que en 2011 ( date a laquelle Sassou quittera le pouvoir ) apres sa mort , je le dit bien  apres sa mort ,
puisque  j ' ai la conviction qu ' il ne finira pas 2010 , on le regardant  bien il est presque mourribond et ne fait que forcer pour tromper le peuple, nous puissions  sortir de
ce jounc de la repression FRANCAISE , car le pire ennemie du peuple congolais est  gouvernement   Francais , et si KOLELAS etait fran-macon , il aurait due dirriger
le pays depuis 1992 car, MILONGO qui etait venue casser l ' electorat du POOL , etait un produit des francais pour diviser et faire regner celui qui etait a leurporte.
                Bien des choses a vous tous , chers compatriotes 



Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg