Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 15:22

COMMENTAIRE : Depuis la révolution de Jasmin en Tunisie, mouvement contestataire qui a vu le président Ben Ali prendre la fuite pour se réfugier à Djedda en Arabie Saoudite, la presse internationale, notamment française, parle peu de la Côte-d'Ivoire : il y a plus croustillant pour la presse ailleurs... Il ne nous reste que des rumeurs dont la plupart tournent en ce moment autour de la santé de Ouattara. Dans un mail reçu, nous apprenons qu'Alassane serait en France mais rien n'est moins sûr car les arguments avancés par son auteur semblent à certains endroits peu plausibles. Exemple : Denisot a pu faire l'interview de Ouattara à l'hôtel du Golf - pour cela, il suffit de s'y rendre en hélicoptère. Denisot s'est bien rendu à Abidjan où il s'est entretenu avec Laurent Gbagbo. Toutefois, il avance des éléments qui nous replongent  dans l'envie de le croire. En effet, Ouattara n'est pas frappé par l'interdit de sortir du territoire ivoirien. Cependant, il ne peut sortir que d'un aéroport ivoirien et là, il est peu probable qu'on ne l'ait pas vu sortir du pays ! Le doute l'emporte sur la certitude.  Il n'y a pas longtemps que nous avons appris que le premier ministre de Ouattara, Guillaume Soro,  se serait rendu au Burkina Faso...  Rien ne nous dit pas que Ouattara a pu se faire soigner en France avant de revenir en Côte-d'Ivoire. Nous sommes dans une situation de confusion informationnelle mais il serait bon que ceux qui le peuvent vérifient les dires de ce monsieur qui sont précis à  plus d'un endroit et il semble qu'il soit bien renseigné. 

Ceci n'et qu'un rumeur mais il est bon de le dire car la vérité n'est peut-être pas si loin ...

 

Que c'était  pathétique de voir le candidat Ouattara pleurer devant les caméras de Canal+. Voilà celui qui finance la rébellion en CI  (Côte-d'Ivoire) qui ose dire que le Président Laurent Koudou Gbagbo a du sang dans ses mains, ok ! Je dirais que Ouattara a du sang sur tout son corps.
Pas de polémique, Mario.
 Michel DENISOT a oublié de vous dire que l'interview n'a pas été faite depuis Abidjan, et le pro-Ouattara qui est parmi nous ne le sait pas. Où cette interview a été faite, quand et comment ?
 
Monsieur le pro-Ouattara, je ne voulais pas te le dire mais suis obligé de le faire aujour'hui vendredi, car dimanche il sera trop tard. Nous serons Place de la République pour manifester et soutenir Gbagbo.
 
****De sources trés sûres et bien informées, Dramane Ouattara est à Paris depuis le samedi 8 janvier 2011 à 10h34mn, arrivé par un vol privé SWK4834, jet privé ayant atterri à l'aéroport de Villacoublay en région parisienne.
A son bord, il y avait: Mr et Mme Ouattara; Mr et Mme Bédié, le général Palenfo, quelques conseillers et 3 autres personnalités.
   Voici l'immatriculation de la Renault Velsatis (comme celle de Junior K.E): 789 JHF 92 dans lequel avait pris place le candidat malheureux Ouattara en direction de Plaisir Les Play dans le 78 (départment de Sam. W).
  Il y a eu une réunion à l'Etat major des armées en présence des ministres français Alain Juppé (Défense); Alliot Marie(Affaires étrangères), et quelques ivoiriens partisans de Ouattara.
L'étau se resserre petit à petit, notre source a suivi le convoi voici l'itinéraire: autoroute 86, ensuite route nationale 118, sortie Plaisir zone industrielle.Contrôle des CRS, pour passer dans le coin il fallait soit y habiter, soit y travailler.
Suite à une complication de la santé, Ouattara a été hospitalisé dans un hôpital, et ensuite  a été transféré dans la clinique américaine de Neuilly (chez son ami, témoin de mariage Sarko), enfin vers l'hôpital militaire.
     --------- Voilà où loge désormais Dramane Alassane Ouattara:
                  Groupement hospitalier Universitaire
                   47/83, Boulevard de l'hôpital
                    75013  PARIS.
Que les médias français cessent de nous distraire, DENISOT ne nous dira pas qu'il a interviewé Ouattara hier, ou encore depuis Abidjan lundi, puisque Ouattara n'y était plus.
Qu'à cela ne tienne, nous prierons pour sa santé, et celle de ses plus proches collaborateurs.
 
Bon week-end, ces infos sont gratuites, pas de commentaires Mario..
L'heure est grave pour le franco-burkinabé Ouattara Dramane Alassane

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg