Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 11:23

Joe Washington EBINA (1)COMMENTAIRE : C'est un mail que nous avons reçu et qui vaut d'être publié. La Fondation Ebina se substitue souvent à l'Etat - sans en avoir les moyens. Selon les lois internationales, l'Etat devrait subventionner la Fondation Ebina afin qu'elle accomplisse sa mission d'assistance. Il n'y a pas de raison que seule la Fondation CONGO-ASSISTANCE de madame Antoinette Sassou Nguesso puisse bénéficier de financements de l'Etat. Le caractère apolitique de l'action de la Fondation Ebina va sans dire ; c'est certainement le point crucial qui augmente sa sympathie auprès du peuple congolais. Son action désintéressée ne regardant pas à l'identité et à la région s'illustre encore une fois lors de sa rencontre avec les sages et ressortissants du Pool. Si Denis Sassou Nguesso est mal inspiré, il n'a qu'à regarder l'action de la fondation Ebina : Oyo n'est pas le centre de la souffrance au Congo pour en être le centre des préoccupations du grand éléphant. Il faut être capable de s'élever au-dessus des contingences charnelles pour mériter d'être considéré comme "LE PRESIDENT DE TOUS LES CONGOLAIS ET NON COMME LE MAIRE D'OYO..."

 

----------------------------------------------------------------------------------

Comme le dit un vieux proverbe : "Ceux qui ont les mêmes penchants se recherchent mutuellement". C'est cette ferme volonté d'unir leurs forces pour apporter tant soit peu leur assistance aux personnes démunies et vulnérables sur toute l'étendue de notre territoire national qui a motivé la signature, le 4 février 2012 à Brazzaville,de l'accord de partenariat entre la Fondation Ebina et l'association des notables et ressortissants du Pool en sigle : ASSONOREP.

A cet effet, les présidents de la Fondation Ebina, Joe washington Ebina et de l'ASSONOREP, Jean Aimé Bazébimio, qui vivent journalièrement les réalités tangibles des personnes démunies et vulnérables de tous les âges et couches sociales, ont reconnu cette évidence lors de de la signature de cet accord de parténariat. Prenant la parole à cette occasion, Joe Ebina, tout en remerciant les membres de l'ASSONOREP pour le choix de la Fondation Ebina pour ce parténariat, a souligné que l'union fait la force ; ce qui pour lui devrait permettre la mise en oeuvre de plusieurs actions sociales au profit de tous ceux qui incontestablement en ont besoin, pour le plus grand plaisir de l'ASSONOREP et surtout de la Fondation Ebina qui a toujours fait de l'assistance aux démunies et vulnérables son cheval de bataille.

Joe Ebina a rappelé à cette occasion que l'organisation qu'il préside est en train de pérenniser et de matérialiser davantage la volonté farouche dont avait fait toujours montre leur père Charles Ebina de son vivant : "Nous n'avons pas de gros moyens mais une grande volonté de venir en aide aux personnes en détresse, raison pour laquelle nous apportons notre assistance partout où le besoin se présente",  a-t-il conclu.

Le plus fort de la rencontre fut la remise par le président de l'ASSONOREP à Joe Ebina d'un coq  comme le demande la culture du Pool, mais le plus édifiant était la valeur du cadeau qui, selon le président de l'ASSONOREP, est un signe de pouvoir et de victoire :   en son temps en pleine occupation, De Gaulle, qui se réfugia un moment au Congo, reçut ce même cadeau des Congolais qui lui prédirent la victoire et la fin de l'occupation de la France par les Nazis.

Le Congo qui attend un changement depuis des années aura peut-être dans un futur proche besoin des services d'un patriote à l'instar de Joe Washington Ebina. Pour couronner la cérémonie, les membres de l'ASSONOREP invitèrent Joe Ebina à partager un pot et un repas avec eux.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda Mwan Minzumb' (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg