Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 22:04

COMMENTAIRE : Internet a créé comme tout espace une criminalité spéciale : la cyber-criminalité. Ce mail reçu de la part d'un ami résume assez bien la situation. Il omet juste de dire que certains essaient d'évoquer la fermeture de votre compte bancaire et j'ai même reçu un mail évoquant la fermeture de mon compte SFR et j'imagine que vous avez tous reçu un mail vous annonçant avoir une grosse somme à une loterie à laquelle vous n'avez jamais joué. Qui sait ce que les cyber-escrocs peuvent encore imaginer car le crime est si fécond... Alors, ne cédez pas à la panique ou à la peur et mettez tout ça dans les spams ou bloquez les adresses mails en question.

 

"Objet : Attention aux Cyber-escrocs !

Chers  tous,
Attention aux Cyber-escrocs !!!
Les cyber-escrocs reviennent à la charge. Les techniques les plus utilisées en ce moment :
1 - Les mails de demande d’amitié (je suis une jeune canadienne, ou une jeune suisse…  je voudrais correspondre avec vous … ou je veux vous léguer mon héritage estimé à tant de dollars …). Derrière ces messages d’appât se cache des bandits qui se présentent comme des femmes ou des femmes en quête d’amitié sincère. Méfiez-vous !!!
2 - Offre de bourses suisse, ou canadienne, ou d’une institution, le plus souvent  la fondation d’une grande personnalité de ce monde. Méfiez-vous aussi, et référez-vous aux services consulaires des pays correspondants pour vérification.
3 - Votre compte mail sera fermé si vous ne l’actualisez pas. L’escroc veut vous amener ainsi à indiquer votre code (mot de passe). Si vous le lui indiquez, il entre tranquillement dans votre boîte et écrit à vos correspondants pour leur faire croire que vous êtes en Côte-d’Ivoire ou dans un autre pays d’où vous demandez que l'on vous envoie l’argent parce que vous êtes soi-disant en difficulté.
D’autres techniques sont probablement utilisées ou vont être utilisées (ces petits bandits très malins ne dorment pas). Méfiez-vous de toute proposition de gain ou d’amitié des personnes que vous ne connaissez pas. Déjà qu'avec les connaissances même, il faut prendre ses précautions et tout vérifier avant de s’engager.
SVP, Envoyez ce message à tous vos correspondants, vous pourriez leur éviter des situations déplorables ou dangereuses !!! "

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg