Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 13:06

En sa qualité de défenseur des droits de l'homme, de chantre de la liberté d'expression et de toute liberté en général, le Lion De Makanda, dénonce l'arrestation arbitraire de monsieur Pierre GAMBOU, lieutenant, aide de camp de monsieur Mathias Dzon, un des rares leaders politiques congolais à qui il reste encrore un soupçon de crédit d'un petit microgramme, en qualité d'opposant intérieur au régime de monsieur Denis Sassou Nguesso.

Dans un pays civilisé, aucune arrestation ne se fait sans le recours de la justice et d'un mandat d'arrêt en règle ordonné par un procureur de la république - suite à des accusations fondées. Il s'agit évidemment d'une campagne d'intimidation perpétré par l'éléphant de l'Alima en direction des vrais opposants pendant que monsieur Mathias DZON est à Paris.

Le pouvoir de Brazzaville soupçonne Mathias DZON de détention illégale d'armes de guerre - SANS LE MOINDRE COMMENCEMENT DE PREUVE - alors que dans le camp de Sassou, ils sont nombreux à détenir illégalement des armes en prévention d'un soulèvement populaire à réprimer dans le sang qui prendrait corps dans le sud du pays hostile à monsieur Denis Sassou Nguesso.

Nous mettons en ligne un lien vers un fichier audio dans lequel monsieur Mathias DZON s'exprime et accuse monsieur Denis Sassou Nguesso de DETENTION ILLEGALE D'ARMES au travers de sa milice privée de TSAMBITSO.

LE CONGO NE PEUT PAS ACCEDER A UNE VERITABLE DEMOCRATIE POUR UNE RAISON SIMPLE : DENIS SASSOU NGUESSO N'EST PAS UN DEMOCRATE, LUI QUI NE SAIT MEME PAS CE QUE LE MOT VEUT DIRE, LA SEULE CULTURE QU'IL POSSEDE ETANT UNE CULTURE MILITAIRE. AUSSI, DANS LA DEMOCRATIE VERITABLE A VENIR, AUCUN HOMME EN ARMES NE DEVRA BRIGUER UN MANDAT ELECTIF.

 

http://www.frtdh.org/playAudio.php?audioNo=133

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg