Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 12:01

COMMENTAIRE : Un mail reçu de mon frère qui m'alimente d'informations importantes trouvées sur le net. Faute d'eau potable, les populations de Pointe-Noire subissent une épidémie certainement d'origine virale qui a déjà fait huit (8) morts. Je n'ai pas envie d'en dire davantage - tellement que j'ai décrié la situation et averti qu'elle finira un jour par décimer des masses innocentes. Qui est coupable de la mort de ces innocents ? Qui a prêté serment de leur fournir une eau saine avec leurs revenus nationaux ? Pendant ce temps, le cimetière de Kona Kona a des tombes en marbre importé d'Italie ! Sassou ne boit que du Champagne et son eau Okiéssi ; il n'a donc rien à foutre que les Congolais boivent leurs urines ou non.  Nous produisons au Congo des centaines de milliers de barils de pétrole par jour et même pas UNE SEULE GOUTTE D'EAU POTABLE PAR JOUR !   Aux heures les plus sombres d'une nation, il faut savoir susciter un sauveur. Avis : PEUPLE CONGOLAIS CHERCHE DESESPEREMENT UN SAUVEUR PROVIDENTIEL !m_re_crying.jpg

 

---------------------------------

 

"En raison du manque d'eau potable dans certains quartiers de Pointe-Noire, surtout dans la périphérie, les habitants consomment parfois de l'eau des puits et de certains forages mal entretenus qui, au moment de la saison des pluies, sont des foyers de multiplication de nombreux parasites, bactéries et virus à l'origine des épidémies."


"Les malades admis dans les hôpitaux présentent des symptômes de type grippal. Ils présentent aussi des paralysies qui commencent par les membres inférieurs puis atteignent les membres", a déclaré le directeur général de la santé, Pr Alexis Elira Dockekias.

"Cette épidémie est apparentée à la poliomyélite qui a déjà sévi, à la seule différence que, cette fois, la maladie atteint aussi les adolescents et les adultes, contrairement à la polio qui touche essentiellement les jeunes et les enfants", a précisé le Pr Elira Dockekias.

Selon le DG de la santé, cette maladie est probablement due à un virus qui atteint le tube digestif.

Le ministère congolais de la Santé a déjà saisi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), conformément aux dispositions sanitaires internationales concernant les épidémies.

Toutefois, le Pr Elira Dockekias a invité la population à ne pas paniquer, mais à observer les mesures d'hygiène de base en ne consommant que l'eau potable.

"L'eau doit être bouillie avant la consommation, on peut aussi utiliser les produits que les services d'hygiène recommandent aux citoyens", a indiqué le DG de la santé.

En raison du manque d'eau potable dans certains quartiers de Pointe-Noire, surtout dans la périphérie, les habitants consomment parfois de l'eau des puits et de certains forages mal entretenus qui, au moment de la saison des pluies, sont des foyers de multiplication de nombreux parasites, bactéries et virus à l'origine des épidémies.

 Source :  http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=52171

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg