Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 11:01

Non, je ne mettrai pas la vidéo de ces femmes dénudées livrées à la lubricité de miliciens-policiers qui leur pratiquent des attouchements et je ne sais encore. Ils ont dû la poster pour en retirer une certaine gloire ; or, moi, je ne les trouve pas glorieux mais minables, immatures, drogués, délinquants, eux qui déshonorent toutes les polices du monde. Même si elles étaient des péripatéticiennes - ce qui n'est pas prouvé - rien ne justifie une telle cruauté. Qu'est-ce qui  diable explique le traitement dégradant de ces femmes ? Le fait qu'elles aient quitté Poto-Poto pour se promener ou exercer je ne sais quoi à Talangaï ? Peut-être que nous le saurons un jour.

Ces miliciens-policiers sont-ils mariés ? ont-ils des filles ? En effet, si c'est ainsi qu'ils traitent les femmes, je vous laisse deviner ce qui se passe dans leurs foyers : ils doivent battre leurs femmes et peut-être violer leurs propres filles.

L'analyse de cette vidéo indique que la scène se passe à Talangaï, un quartier du nord de Brazzaville et montre clairement des hommes s'exprimant en lingala et non en munukutuba, un indice linguistique clair, l'un d'eux dans son excitation montre même son visage et introduit un objet dans le sexe d'une des deux femmes quand d'autres introduisent des doigts. Les femmes ont été dévêtues de force et on peut même voir comment on retire le slip de l'une d'entre elles. Elles sont allongées dans un véhicule de police comme des objets de curiosité, comme des morceaux de viande que n'importe qui peut tripoter et Dieu seul sait ce qui s'est passé quand le véhicule de police a démarré... On leur ouvre le sexe, on touche les seins, je ne cite peut-être pas tout ce que ces deux femmes ont subi à l'abri des caméras.

L'origine de la vidéo n'est pas précisée. On ne sait pas comment elle a atterri sur internet mais elle est là et les faits sont graves. Hélas, ces hommes, ces miliciens qui jouent au policier en violation de toute la déontologie de cette profession honorable ailleurs, sont mbochis et bénéficient au titre de membres de la caste supérieure MBOCHI de l'impunité du dieu Denis Sassou Nguesso, un dieu dont on imite les antivaleurs, un homme qu'il n'est pas autorisé à critiquer selon eux.

Oui, il est normal d'interpeller madame Antoinette Sassou Nguesso Tchibota au nom de la solidarité entre membres de la gent féminine mais que peut-elle y faire ? Nous doutons qu'elle puisse même en parler à son mari, soumise comme elle est. Nous savons tous que son éléphantesque divin époux n'a aucun respect pour les femmes puisqu'il n'hésite pas à commettre l'adultère avec les femmes de ses obligés, de ses proches, même celles des membres de sa propre famille. La dernière rumeur concerne l'ex-épouse de son propre neveu Willy Nguesso qui se serait enfuie de honte aux Etats-Unis.

Antoinette Tchibota ne dit rien quand Sassou fait des enfants avec des femmes mariées - même dans sa propre famille ; nous voyons mal comment elle pourra défendre la dignité de la femme face à un homme qui ne les respecte pas. Si elle ne le peut, nous le pouvons. Et nous disons ceci :

"MONSIEUR SASSOU, IL FAUT METTRE DE L'ORDRE DANS VOTRE MILICE POLICIERE - EN COMMENCANT PAR DEMETTRE NDENGUET DE SES FONCTIONS. NOUS SAVONS QUE VOUS NE LE FEREZ CERTAINEMENT PAS - PARCE QU'IL EST MBOCHI COMME VOUS, VOYOU COMME VOUS, SANS AUTORITE COMME VOUS ET INCOMPETENT COMME VOUS".

Pour que vous compreniez ce qui se passe au Congo depuis 1997, il vous savoir que les voyous, les criminels mbochis - je dis bien les criminels comme il en existe chez les autres ethnies et non tous les Mbochis dans la mesure où certains sont sérieux - ces chanvreurs, ces assassins qui sévissaient déjà avant les hostilités de 1997 à Talangaï ou à Ouenzé, ont tous pris les armes pour se battre à côté des militaires ayant pris cause pour le cobra royal, le grand éléphant, Denis Sassou Nguesso. Comme on a armé des islamistes ici ou là, Sassou a armé des voyous, des voleurs, des fumeurs de cannabis, des drogués. Son coup d'Etat terminé, ils ont été déversés dans l'armée et surtout la police - sans la moindre formation car le Congo n'a pas une école de police digne de ce nom qui aurait pu leur donner des cours de droit et un certain code déontologique du policier.

Ces miliciens cobras sous l'habit  du policier continuent leur délinquance - d'autant plusqu'ils sont du côté de la loi ; ils se permettent tout, je dis bien tout - même le fait de tuer gratuitement puisque le premier criminel de la nation leur a mis une arme dans la main. Les enlèvements et les viols ont explosé. Ceux qui devraient faire appliquer les lois de la république appliquent leur propre loi et la font régner puisqu'ils en ont le pouvoir : le pouvoir de l'autorité, le pouvoir de la proximité à Sassou par l'ethnie et le pouvoir des armes. Ils sont trois fois puissants comme Dieu est trois fois saint.

On pourra donc leur lancer des invectives, se morfondre, se plaindre, ces délinquants n'en ont rien à faire : ils sont payés pour appliquer leur loi et celle de la mafia au pouvoir et quand leur salaire ne leur suffit pas, ils rançonnent, ils braquent, ils pillent les pauvres populations. Ceux qui ont regardé cette vidéo peuvent déjà imaginer comment ils assouvissent leur lubricité pathologique puisqu'ils peuvent arrêter des femmes, les dénuder et leur faire tout ce qu'ils veulent tout en  filmant leurs crimes crapuleux.

Vous avez dit Denis Sassou Nguesso ? L'homme ne leur fait pas peur : ne sont-ils pas ceux qui l'ont porté au pouvoir, au sommet de la gloire ? Il leur est redevable donc ils ne craignent rien car sans eux, son pouvoir n'est rien. Ceux qui ont vu cette vidéo peuvent s'en rendre compte. Ces hommes sont parfaitement à l'aise dans leur délinquance et daignent même montrer leur visage.

La femme est sacrée car elle porte la vie - la femme est mère de l'humanité qu'elle porte dans son ventre avant d'accoucher ; même ces faux policiers sont nés de femmes, des mères qui seraient choquées en voyant le comportement indigne de leurs enfants. Ce sont de faux policiers parce que la tenue du policier ne fait pas le policier comme l'habit ne fait pas le moine et cela, vous le savez bien. Nous estimons qu'il faudra demain remettre à plat la police et l'armée si nous voulons construire un avenir qui regarde le peuple congolais en face.

Sassou prépare son arrivée en France. Une telle affaire n'est pas sa préoccupation immédiate ou médiate et ne le sera jamais. Son seul objectif actuel et toujours est la conservation du pouvoir pour l'argent facile, les femmes faciles car il peut toutes les avoir - même celles qui sont mariées aux propres membres sa famille : si son charme hypnotique de serpent ne suffit pas, il a son aura de "premier gangster de la nation", si cela ne suffit toujours pas, il a l'argent et si l'argent ne suffit pas, je vous laisse deviner le reste...

Quand le vice arrive au pouvoir, comme Dracula qui réveille tous les autres vampires, il réveille tous les autres vices qui prennent le pouvoir dans un pays. Et il ne reste plus qu'un mot pour décrire sur le plan éthique une telle catastrophe : DECADENCE.  Tel Néron qui conduisit Rome à la décadence, Denis Sassou Nguesso conduit le Congo vers sa perte et vous ne savez pas tout...

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg