Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 21:34

Madame ou mademoiselle O. nous avait alerté, il y a quelques jours à peine, de l'arrestation arbitraire de monsieur Armand Nzamba dans une affaire de dette qui opposait monsieur Samba, son ami, à un certain monsieur Ondzé. Nous avons fait ce que nous devons faire en portant cette affaire sur la place publique tout en attirant l'attention du général Jean-François Ndenguet, directeur général de la police.

Certains on fait état de leur pessimisme sur les raisons sociaux quand nous avons interpellé le directeur général de la police nationale Jean-François Ndenguet concernant cette présupposée affaire d'arrestation arbitraire. Nombreux ont même estimé que le Jean-François Ndenguet de Facebook est peut-être un faux. Soit ! Mais le message que nous avons porté à la face de la nation congolaise et du monde civilisé a eu pour conséquence la libération de monsieur Armand Nzamba.

Nous savons que d'autres personnes sont arbitrairement embastillées au Congo. Nous avons bon espoir que la justice s'améliore progressivement au Congo en faisant son travail de façon professionnelle, c'est-à-dire, sans parti pris et sans complaisance - même si la police continue dans ses bavures et comportements délictueux en rançonnant, en rackettant et en arrêtant arbitrairement les citoyens de notre pays.

Un pays qui ne respecte pas ses propres lois n'attire ni les investisseurs étrangers, ni les touristes qui ne peuvent avoir envie de venir investir ou de visiter un pays où la police bastonne même des femmes journalistes.

Lorsque l'on prétend ne pas faire de la politique mais juste veiller au respect de la loi, il faut commencer d'abord soi-même à la respecter et à la faire respecter de la part de ceux qui en sont les gardiens comme les policiers entre autres matraqueurs en uniforme. Autrement, parler de "loi" revient à faire allusion à la loi du plus fort, à la loi de la jungle.

Merci à mademoiselle ou madame O. pour l'information...

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg