Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 17:47

PaulMakaya.jpgCOMMENTAIRE : Voici une alerte du Parti Libéral Congolais (PLC) trouvée sur les Réseaux sociaux selon laquelle monsieur Paulin Makaya, président de l'UPC (Unis Pour le Congo), récemment revenu sur sa terre natalego, le Congo, pour livrer le combat politique de l'intérieur, a échappé à un lynchage organisé par les hommes de basse besogne de Jean François Ndenguet, des policiers sans uniforme de police appartenant à un gang organisé qui sème la terreur à Brazzaville.

D'un côté, le régime des crocodiles du PCT prétend dialoguer ou rechercher un consensus à propos d'un débat sur la constitution qui n'a pas lieu d'être, de l'autre, il intimide ou agresse tous ceux qui ont une opinion contraire au système et qui le font savoir publiquement. En mode dictature, le consensus signifie que l'on accepte sans broncher le point de vue du dictateur.

Non, Denis Sassou Nguesso n'est pas pour le dialogue ou le consensus - sauf s'il vous impose sa volonté. Nous félicitons les populations de s'être interposées pour éviter le genre de saccage qui s'est produit au domicile de Clément Mierassa. Voilà donc comment les pachydermes jouent à la démocratie : en pratiquant la dictature ! ILS DEMOLISSENT TOUS CEUX QUI NE PENSENT PAS COMME EUX...

NOUS ATTENDONS QUE LE PEUPLE CONGOLAIS SE LEVE COMME UN SEUL HOMME DES QUE DENIS SASSOU NGUESSO LANCERA LA PREMIERE SOTTISE SUR LA PORTE CONSTITUTIONNELLE. Il y a une mi-temps pour la peur et la seconde pour le courage. Nous sommes entrés dans la seconde période du match contre la dictature depuis que Blaise Compaoré a été chassé du pouvoir au Burkina Faso.

                                                               *

                         ALERTE, ALERTE, TENTATIVE D’AGRESSION ECHOUEE A BRAZZAVILLE
PLC COMMUNIQUE : Nous tenons à dénoncer vigoureusement la descente punitive organisée encore par la police du PCT, pour agresser physiquement le Président de l’UPC, monsieur Paulin Makaya à son domicile ce lundi 1
7 novembre 2014 aux environs de 08h30 du matin.
L’escouade était composée de 40 personnes en civils, tous des karatékas, qui ont perçu chacun pour cette mission, la modique somme de 7000 frs Cfa. Dans le groupe se trouvait un certain Cyriaque et un garde de corps du Général jean François Ndenguet, directeur général de la police du Congo qui a été identifié.
Ce groupe qui sème la terreur et la mort à Brazzaville, est arrivé à bord d’un (1) bus Coaster et de trois (3) taxis.
Le président Paulin Makaya, n’a eu la vie sauve, que grâce à la mobilisation des populations de son quartier qui voulait en découdre avec les assaillants.
Nous dénonçons avec la dernière énergie, ces méthodes de la Gestapo hitlérienne, qu’utilisent les thuriféraires du pouvoir de monsieur Denis Sassou Nguesso, pour brutaliser, terroriser, terrifier et intimider tous les opposants à leur domicile. 
Le peuple conscient est contre tout projet de modification ou de changement de la Constitution au Congo. 
monsieur Sassou à l’issue de son second et ultime mandat de président de la république doit prendre sa retraite en 2016 ; c’est définitif.
Cependant, nous tenons monsieur Denis Sassou Nguesso, pour responsable de toutes sortes des sévices corporels qui pourraient arriver aux opposants congolais à Brazzaville et partout dans le monde.
Ces actes de bestialité et de barbarie n’entameront en aucun cas la détermination du peuple congolais, longtemps terrorisé, à venir à bout de ce système obsolète.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg