Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 22:19
Monsieur Denis Sassou Nguesso nous a promis la prospérité et l'industrialisation. Hélas, les promesses d'un roi n'engagent que ceux qui y croient. Dans un prochain article, je démontrerai par l'étude du budget que la prospérité n'est en fait qu'un voeu pieux. On ne change pas des méthodes qui pillent si bien un pays qui saigne depuis très longtemps - tellement il a mal. Nous pensions que le Congo se départirait de l'influence du colon français qui a déjà un impact si puissant sur notre économie mais dans le sens négatif. Ce n'est pas le cas puisque nous constatons qu'une association dont le frère aîné de monsieur Denis Sassou Nguesso, monsieur Maurice Nguesso est le président, dénommée "CHAMBRE DE COMMERCE FRANCE-CONGO-BRAZZAVILLE" vient d'être créée, une association dont le siège est à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon. On sait que si cette association existe, c'est dans le but de court-circuiter la Chambre de Commerce et d'Industrie du Congo car les rapports doivent normalement se faire de Chambre de Commerce et d'Industrie à Chambre de Commerce et d'Industrie. Il est superfétatoire de créer une association que va présider l'homme qui m'a attaqué en justice, il y a à peine quelques mois. Comprenez bien que la Chambre de Commerce et d'Industrie d'un pays défend les intérêts de ce pays et il faut un minimum d'indépendance vis-à-vis d'un autre pays. Dans cette affaire, la domiciliation de la Chambre de Commerce France-Congo-Brazzaville traduit bien un rapport de vassalité assumée au grand jour au travers de ladite association.
Vous allez découvrir la liste de tous les membres qui ont réussi à se frayer un poste dans son conseil d'administration :

"PROCES-VERBAL D’ASSEMBLEE CONSTITUTIVE DE LA
CHAMBRE DE COMMERCE FRANCE-CONGO BRAZZAVILLE


A Lyon, Le 21 Juillet 2009

Les membres de l’Association dénommée CHAMBRE DE COMMERCE FRANCE-CONGO
BRAZZAVILLE se sont réunis en Assemblée Constitutive et après discussion et échange de vues ont adopté les statuts annexés ci-joint.
Les membres du premier conseil d’administration désignés (ndr : par qui ?) lors de cette réunion jusqu’à la première assemblée générale sont :

- Monsieur Maurice NGUESSO, Président

- Monsieur Christophe GEOFFROY, Secrétaire Général

- Monsieur, Norbert OTERO, Vice-président
- Monsieur Jacques SILOU, Vice-président
- Monsieur MABIALA Jean-Noel, Vice-président
- Monsieur MDZAMBO Yvon André, Secrétaire Général Adjoint
- Monsieur Christophe LEQUEUX, Trésorier
- Madame Annie ISSARTEL-MEURGEY, Administratrice
- Monsieur Jean-Joseph SOUMBOU, Administrateur
- Monsieur Joseph NKOUAH, Administrateur
- Monsieur Jean-Claude PICHOT, Administrateur
- Madame Géraldine MANIN, Administratrice

- Monsieur Bruno CHIAVERINI, Administrateur

- Monsieur Daniel ZOULA, Administrateur

- Monsieur Christophe ETHORE, Administrateur

- Monsieur Michel ALGOUD, Administrateur

- Monsieur Ignace MPIO, Administrateur
- Monsieur Henry JUNIQUE, Administrateur
- Monsieur Alain JOUTEL, Administrateur
- Monsieur Paul BURGAT, Administrateur

Présidents d’honneurs :
Monsieur Guy MATHIOLON
Monsieur François TURCAS "

C'est un mélange composite de Congolo-français, de Congolais et de Français qui ne travailleront que pour le bénéfice non pas  du Congo-Brazzaville mais de la France CAR A CHAQUE FOIS QUE LA FRANCE SE DRESSE FACE A LA NEGRAILLE, C'EST DANS LE BUT DE SERVIR SES PROPRES INTERÊTS - même si le président  de l'association est le frère du vassal en chef au Congo-Brazzaville. C'est purement stratégique qu'on a mis l'homme qui a l'oreille du reptile en chef en tant que président mais nous savons tous qu'il n'a aucune compétence en matière de commerce ou d'industrie pour gérer une telle association et surtout, nous savons qu'il ne sera pas disponible puisqu'il a ses propres affaires à gérer. La domiciliation de ladite association au CCI de Lyon prête à confusion car il n'y a pas d'indépendance mais plutôt une dépendance avérée.
Quant aux Congolais qui sont au conseil d'administration, notamment ceux qui clamaient leur statut d'opposants au pouvoir de Brazzaville, nous venons d'apercevoir la queue du renard.  Certains ont même des intentions présidentielles assumées. La bête n'était pas bien dissimulée !  Ils espèrent certainement tirer leur épingle en euros du jeu trouble qui va flouer la Chambre de Commerce et d'Industrie du Congo. Voici en guise d'illustration les tarifs d'adhésion à ladite association :
tarifccicfrancecongo.jpg
C'est une association qui va en plus de ses adhésions onéreuses bénéficier des subventions et de la France et du Congo. Il est à peu près certain que ceux qui y adhéreront voudront en quelque sorte "dribbler" le Congo, le seul pays qui subira  et qui encaissera des buts dans cette association douteuse,  hors des canons habituels des échanges internationaux. Il y a déjà les protocoles bilatéraux d'Etat à Etat, de CCI à CCI mais cette troisième couille qui vient de pousser curieusement  comme le greffon du diable dans la ville où se trouve le Lion (LYON) indique que le groupuscule ainsi formé a l'intention d'"enculer" le Congo bien profond en dehors des "chemins de non avenir" autorisés. Aïe ! Ca va faire mal !

P.S. : Voici ce que je viens de lire chez mes amis de Bakchich.info. Ceci n'explique certainement pas cela mais c'est très bon à savoir ! Les Chambres de Commerce de France et de Navarre ont de "petits soucis financiers" qui confinent à la faillite avec une dette de 96 millions d'euros ! 
infoccfrance.jpg

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg