Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 19:02

TigreRusse.jpgDenis Sassou Nguesso s'est rendu en novembre 2012 en Russie. Ma seule satisfaction est qu'il ait reçu les étudiants qui m'avaient demandé de les tenir au courant de son séjour au pays des Bolchéviks. J'espère que la question de la régularité de la bourse a été débattue et résolue. Pour le reste, il y a les accords sur le gazoduc entre Pointe-Noire et Oyo - certainement pour que la bourgade d'Oyo ait le gaz et surtout, Sassou, comme il l'avait dit, est allé chez Poutine pour se réarmer puisqu'il a explosé l'essentiel du stock d'armes et de véhicules militaires et c'est aussi l'occasion de sortir des centaines de milliards pour renouveler les stocks de l'armée et profiter pour s'en mettre plein les poches par des commissions de toutes sortes. De toute façon, il y a des surliquidités à la BEAC qui attendent d'être dépensées. Alors ? SE SERT QUI PEUT !

Pour prévenir le prochain Hiroshima ou la révolte populaire, le grand éléphant a acheté d'énormes quantités de véhicules militaires de marque TIGR pour sa force publique : il prévoit certainement de mâter la révolte qui suivra la modification prochaine de sa constitution. Les Bakoongos n'ont qu'à bien se tenir sinon, il leur en cuira.

Pourtant, il y a des dépenses plus utiles comme dépolluer les côtes de Pointe-Noire souillées aux hydrocarbures, ville qui fournit l'essentiel du budget national ou reloger les victimes des pluies diluviennes à Brazzaville et à Pointe-Noire - sans oublier la réfection des canalisations de ces deux grandes villes. Pour le reste, ce ne sont pas les dépenses utiles qui manquent !

Retenez ce que je vous dis : "SASSOU N'A QU'UNE SEULE PREOCCUPATION, CELLE DE CONSERVER COUTE QUE COUTE SON POUVOIR..." N'a-t-il pas dit : "Ce n'est pas le peuple le plus important mais le pouvoir ?"

Ci-dessous, la traduction de l'article que notre frère E. nous a envoyé - trouvé sur un site web :

La République du Congo a acheté plusieurs lots de véhicules blindés militaires de fabrication russe TIGR (Tiger) pour  sa force publiquea déclaré mercredi le porte-parole de la compagnie Russe MIC (Military-Industrial Company).
   
"Le premier contrat a été signé et le premier lot de Tigres est en cours de préparation pour la livraison sur le continent africain"a indiqué la compagnie, ajoutant qu'elle devrait être achevée avant la fin de l'année (avant 2012) ...BONNE ANNÉE EEH !!!!.

"Un deuxième contrat avec le ministère congolais de l'intérieur est en cours", a indiqué la compagnie.

Le porte-parole de la compagnie a refusé de révéler les quantités de livraison citant "des accords de confidentialité."

Il a juste précisé que Congo sera le deuxième pays africain à utiliser ces Tigres russesaprès la Guinée.

Le SPM-2-233036 Tigr GAZ (Tiger) est un véhicule militaire blindé tout terrain et polyvalent militaire fabriqué par MIC, une division du groupe GAZ, dans leur usine de production d' Arzamas (Une ville russe située à l'est de Moscou ) 

Il a une vitesse maximale de 150 km et peut transporter jusqu'à neuf personnes ou 1,2 tonnes de fret.
  
.
 
===================================================================
  
SOURCE:
 
NIZHNY NOVGOROD, December 5 (RIA Novosti) - The Republic of Congo will buy several consignments of Russian-made Tigr (Tiger) armored vehicles for its police force, Russia’s Military-Industrial Company (MIC) said on Wednesday.
“The first contract has been signed and the first consignment of Tigers is being prepared for delivery to the African continent,” the company said, adding that it should be completed before the end of the year.
 
A second contract with the Congolese Interior Ministry “is pending,” the company said.
A company spokesman declined to disclose the delivery volumes citing “confidentiality agreements.”
He only said Congo will be the second African country to use Russian Tigers, after Guinea.
The SPM-2 GAZ-233036 Tigr (Tiger) is a high-mobility multipurpose military vehicle manufactured by MIC, a GAZ Group division, at the Arzamas machine-manufacturing plant.
It has a maximum speed of 150 kph and can carry up to nine personnel or 1.2 tons of cargo.
 


Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg