Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 23:37
4lions-drinking.jpgDans l'assassinat du lieutenant-colonel Jean-Aurélien Makita, nous avons un peu plus d'informations pour expliquer son élimination physique.
1. Son lieu de travail : il travaillait à la présidence de la république du Congo, au coeur du système le plus corrompu de la planète, là  où tous les trafics obscurs des rentiers de la république se fomentent, là où tout complot contre le pays est ourdi par le clan Sassou & Nguesso et possédait de nombreuses informations de par sa profession, sa spécialisation au sein de la police nationale.
2. Sa profession : informaticien. Il avait accès au registre caché du pouvoir, par sa connaissance de l'informatique,  à la base de données qui listait toutes les magouilles, tous les escrocs du royaume qui versent des milliards au clan Sassou & Nguesso et savait de nombreuses choses dont la divulgation de certaines a été la cause de son élimination.
3. La raison de son élimination : il aurait donné à Munari, ministre du commerce la liste des Libanais qui vendent des produits alimentaires périmés aux Congolais (qu'on se souvienne de l'arrestation de ce Libanais qui a provoqué des tensions entre Jean-François Nduenguet  et madame Munari) contre des pots de vin versés à des nantis du pouvoir inique d'Oyo. Il aurait aussi dénoncé tous ceux qui comme Jean-François Ndenguet ou Jean Dominique Okemba profitent de ce réseau d'intoxication alimentaire. Il apparaissait urgent de faire disparaître ce témoin gênant pour effacer toutes les traces de ce réseau mafieux sur support informatique. A présent, Munari n'a plus de témoin pouvant prouver le commerce de la nourriture avariée au Congo.
Qu'il l'ait ordonné ou pas, le reptile royal a attendu qu'il soit à l'étranger (Copenhague) pour que le scandale éclate derrière lui. Dans ces milieux-là, on ne fait rien au hasard et cette fois-ci, on n'a pas voulu attendre que le poison agisse : il fallait agir vite. Comme vous le savez tous, Jean-François Ndenguet est toujours à la tête de la police et ceux qui ont tué le lieutenant-colonel Makita étaient probalement des policiers qui savaient où il habitait puisqu'ils sont venus l'exécuter à domicile. L'hypothèse des bandits est donc totalement à écarter car cet homicide a un mobile.
On s'est empressé de venir nettoyer les traces du crime à son domicile comme on s'est dépêché de raser totalement la maison incendiée de feu Bruno Jaquet Ossébi pour ne pas faciliter la tâche aux enquêteurs éventuels.
Le réseau mafieux qui laisse les Libanais vendre aux populations congolaises des produits périmés ne peut être que le même avec celui qui leur délivre des passeports biométriques congolais.  On peut dire qu'il a  encore de beaux jours devant lui parce que plus personne n'osera s'y frotter. Avec la complicité du pouvoir illégitime du retpile royal, les Libanais vendent la mort à "bouffer" aux citoyens du pays et cela dure depuis des années.
Vous l'aurez compris, le quartier général de toute cette sordide magouille, c'est le coeur même du royaume, le nid venimeux du cobra en chef : le palais CRISTAL de Mpila où il ne fait pas bon d'y travailler - raison pour laquelle le pasteur Ntumi ou Frédéric Bintsangou refuse de venir y prendre ses fonctions de ministre. Il a bien raison puisque son salaire lui est quand même versé et il peut ainsi sauver sa vie...

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg