Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 19:59

                          Congolais, Indignez-vous !


Samedi 17 Décembre 2011 - Journée nationale de l'indignation
Elèves, Etudiants, Salariés, Chômeurs, Syndicats, Hommes de Dieu, Croyants, Athées, Militaires, Professions libérales, Fonctionnaires.


Depuis son retour au pouvoir par coup d’état en 1997, Mr Sassou a organisé trois concertations afin de consolider son pouvoir. Chaque fois, le gouvernement a toujours compté sur une société civile fanatique et sur certains associés-rivaux de l’opposition congolaise.


Les Congolais ne s’interrogent plus sur cette curieuse constante de notre vie politique à accoucher de couples d’associés-rivaux se vouant une haine réciproque en public alors qu’au fond c’est « je t’aime, moi non plus ».
Le peuple congolais à travers le Collectif 1712 ne se laissera plus berner et se lèvera le 17 décembre 2011 pour mettre un terme à ce faux jeu concurrentiel complexe où ces incapables jouisseurs qui bloquent l’égalité des chances
et l’ascenseur social s’embrassent dans les officines pour s’accaparer les richesses de la nation.


Nous adressons un dernier avertissement aux personnes et aux groupes suivants :
- Monsieur Martin ITOUA et Jean Marie EPOUMA de la CARESCO, El Hadj Djibril Abdoulaye BOPAKA de l’UNOC et du CSPC, Vital BALLA de l’ACAP, le fantasque Prophète William Arsène Yaucat Guendi et biens d’autres roitelets du pouvoir que le temps où le peuple avalait des couleuvres est révolu.
- Les pseudos opposants, associés-rivaux du pouvoir qui pendant que les congolais meurent de faim, de pauvreté, de paludisme, de la fièvre typhoïde et d’autres maladies dans les mouroirs que constituent nos hôpitaux, bénéficient des évacuations sanitaires en Europe aux frais du pouvoir.


Chers associés-rivaux, vous qui semblez condamnés à vivre ensemble avec le pouvoir, vous qui complotez fréquemment avec le pouvoir tout en restant concurrents sur les sujets de façade, vous avez une dernière chance de vous ressaisir en renonçant à la concertation en trompe l’oeil proposée par le pouvoir: vous avez votre destin entre les mains.
Outre le fait qu'il existe une certitude sur les conclusions de cette concertation, nous nous insurgeons contre cette stratégie des associés-rivaux qui consiste à dire « nous ne participerons pas à la concertation si elle a lieu à Ewo ou à Pointe-Noire » alors que sur l’essentiel, c'est-à-dire le partage du gâteau, vous êtes d’accord avec le gouvernement, même s’il faut laisser mourir tous les congolais.
Nous tenons à dénoncer ici cette curieuse pratique et conception de la politique congolaise conduisant les meilleurs associés à devenir des pires rivaux en face des caméras.
Le Collectif 1712 sera toujours du coté du peuple, prêt à affronter toute cette bande d’irresponsables et d’incompétents afin de proclamer l’unité de notre nation.
Par tous les moyens, le Collectif 1712 mettra fin à cette épisode de liaisons orageuses entre les politiques mafieux et la société civile de complaisance pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui ont réduit les congolais à la servitude et à l’esclavage.


Nous allons, avec le soutien du peuple congolais, inaugurer une nouvelle ère de la vie politique congolaise. Une ère où les congolais seront capables de sanctionner les manquements de la loi au respect de la constitution, où I'intérêt des gouvernants rejoint celui du peuple.


Nous sommes dans le droit et nous n’avançons pas masqués. C’est pourquoi, nous avons pris le soin d’informer la Maison Blanche, l’Elysée, la Chancellerie Allemande, la Cour Pénale Internationale, la Cour Européenne des droits de l’Homme, les diplomates Congolais à l’étranger, les diplomates étrangers accrédités au Congo ainsi que toutes les institutions internationales de nos intentions et de notre volonté de rendre au peuple congolais sa fierté et sa liberté.


Collectif 1712 - Indignez_vous_congolais@yahoo.fr – Collectif Indignés Congo-Brazzaville (Facebook)

Partager cet article

Published by Collectif 1712 - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg