STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 7.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 5.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 2400 ARTICLES, *** 493 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 1200 COMMENTAIRES... 

 


MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

RECTIFICATIF PROGRAMME DE LA JOURNÉE DU 1er NOVEMBRE 2014 à Lyon

Le samedi 1er Novembre 2014, se tiendra l’HÔTEL IBIS LYON PART DIEU à Lyon, la convention pour la dynamique du Rassemblement, le respect de la constitution le dialogue et la paix.

Y sont conviés :

Les représentants de la société civile congolaise, les chefs d'entreprises, les artistes, les universitaires, les politiques engagés pour la restauration de la démocratie au Congo.

------------------------------------------

MATIN

09h –09h45 : Réception des invités et participants autour d’un café

-------------------------------------------

10h –10 h10 : Mot de Bienvenue, Jean-Claude BERI, Président du DAC

10h15–10h30 : Pourquoi  la Convention pour la dynamique du Rassemblement, le respect de la constitution le dialogue et la paix. Orientation et buts Gertrude MALALOU KOUMBA  (Modératrice)

 

10h40- 10h 55 : Sans rassemblement la société civile congolaise peut-elle avoir son destin en main : MaitreSilvère IDOURAH, Individualité

 

11h 00 –11h 15 : L’esprit de KI-MUNTU de Jean Pierre IBOUANGA (LION DE MAKANDA)

 

11h 20 – 11h 30 : Le rassemblement entre unité ou unicité : Joseph LOUFOUA Individualité

 

11h 35- 11h45 : Le rassemblement vu par le panafricanisme UMOJA

 

11h 50- 12 h 00 : L’esprit des Etats généraux : Sanellie Tamba-Tamba.

 

12 h 05 –12h15 : Le sens de l’unité au sein de la diaspora : le CODICORD

12 h 20  12 h 30 : L’esprit du dialogue et de paix :  Les assises Nationales

 

12 h  35- 12 h 45 : Pourquoi les jeunes se détournent de la politique : Jean-Pierre Godefroy Karanda

----------------------------------------------------------------------------------------------

PAUSE DEJEUNER (à ceux qui ont réservé le repas à midi) 

----------------------------------------------------------------------------------------------

APRES-MIDI :

 

--------------------------------------------------------------------------


14 h00 - 14 h 15 : L’éthique, la morale et la politique: Maître Tony MOUDILOU

 

14 h 20 –14 35 : Dans un contexte de crise congolaise, quelle est la place du rassemblement politique ? : MBIKI de NANITELAMIO Individualité

 

14 h 40 – 14 h 50 : Lisanga 2016 : Vivien Manangou

 

14h 55- 15 h 10 : Quel est l’état constitutionnel du Congo-Brazzaville à ce jour et que faire ? : Raoul Ludovic LOUBELOIndividualité.

 

15h10–15h20 : L’enjeu du dialogue politique dans le contexte congolaisOUABARI Mariotti

 

15 h 25- 15h 35 : Faut-il changer la constitution congolaise ? F. B.M

 

15h 40– 15h 50 : Comment réussir le Changement et imposer l’alternative au Congo ? Le Congrès de Genève

15h 55 - 16 h 10 : La nouvelle républiqueAdrien HOUABALOUKOU individualité.

16h 15 –16 h 30 Contribution de la jeunesse au rassemblement : Evrard NANGHO et KEVIN DIAFOUKA

 

16 h 35 – 16 h 45 : Le rassemblement pour le dialogue ou soumission ?  : MCCD,   Bruno MOUELE

 

16 h 50 : 17h 00 : Les forces vives face  au  rassemblement et le dialogue. Jean-Sylvestre ITOUA

17 h 05 : Lecture de l’appel de LYON (C’est une  invitation au rassemblement,  une incitation  à une réflexion responsable devant  conduire  la diaspora vers   l'élaboration d' un projet de large consensus pour un retour à la démocratie véritable) Celle-ci n’est plus soumise à la discussion des participants. Libre à vous d’adhérer ou pas. ( Après avoir pris connaissance)

PS : La notion de respect de l’heure est scrupuleusement recommandée. Aussi,  nous vous invitons à nous faire parvenir vos communications qui seront lues le 1er Novembre à Lyon, au plus tard le 27 Octobre 2014., afin de préparer le document ( rassemblant toutes ces interventions)  final qui sera distribué le jour de la rencontre.

developperautrementlecongo@gmail.com

contact@dac-presse.com

La liste des participants est close.

--------------------------------------------------------------------------------------

18H : REPAS CONVIVIAL DANS UN RESTAURENT AFRICAIN

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                                    Le comité d'Organisation

Lundi 30 mai 2011 1 30 /05 /Mai /2011 18:53

Nous venons de prendre avec plaisir la connaissance de l'article publié par zenga-mambu à l'adresse suivante : http://www.zenga-mambu.com/fiche.php?id=2500  qui affiche publiquement le salaire de Président Directeur Général de SOCOTRANS, monsieur Wilfrid Guy César Nguesso. Nous vous l'avons déjà dit dans un article que cet individu gagnait ce salaire, la fuite ayant été orchestrée par d'anciens salariés de SOCOTRANS qui ont des données de cette entreprise sur des clés USB mais nous n'avions pas le bulletin qui lui vient d'être publié par le site zenga-mambu - bien qu'on ait promis de nous l'envoyer...  


Si c'était moi qui l'avais fait en premier, vous imaginez que cela allait encore certainement m'attirer un procès mais ce n'est pas grave, je suis habitué et je commente cette affaire en disant que ce n'est pas le solde net mensuel de TOUS les gains de monsieur Wilfrid Guy César Nguesso car il faut compter d'autres types de revenus et au niveau du clan, en dehors de Denis Sassou Nguesso lui-même dont les revenus sont d'au moins un milliard de francs cfa par mois, ils tous passés à au moins  300 millions de francs cfa par mois - tous revenus compris (locatifs, bancaires, commerciaux, etc.).


Le clan Sassou&Nguesso engrange aussi des revenus locatifs :   de source très sûre, nous savons que le clan possède des immeubles en location - même ici en France. D'ailleurs, certains logements des membres du clan AU CONGO MEME sont loués à des ministres ou à des personnalités importantes à des prix exorbitants, vu que c'est l'Etat congolais qui paye. Sassou ne louait-il pas sa villa CRISTAL à l'ETAT à 100 millions de francs cfa par mois ?


Un jeune homme raccompagné pour ivresse exagérée avoua qu'il était le gardien d'un immeuble locatif du grand éléphant - qui pourtant minore le nombre de biens immobiliers qu'il possède en France. En 2008, au Congo, une dame nous avait dit et elle me donna toutes les preuves qu'elle connaissait le clan pour l'avoir fréquenté depuis des années et vu sa beauté, il n'y avait aucun doute là-dessus - que Denis Sassou Nguesso possédait 16 propriétés en France et vous pouvez ajouter d'autres pays comme le Maroc, l'Espagne, Dubaï, etc. La technique consiste à utiliser des noms d'emprunt comme dans le cas du Vésinet dont le propriétaire est sur le papier le défunt grand-frère de monsieur Sassou, Ambendet. Or, ils ont tous des comportements de type concurrentiel dans le clan : si un tel gagne tant ou a tant de biens immobiliers, moi aussi je dois pouvoir me les offrir.


Nous avons appris d'un ancien salarié de SOCOTRANS que Wilfrid Guy César Nguesso gérait un tanker de bois et un autre de pétrole car pour gagner un tel salaire, il ne faut pas vendre des cacahuètes mais bien ce qui rapporte gros  : le pétrole et le bois rapportent justement gros - et il existe entre cette société rachetée à un expatrié et la SNPC un contrat d'exploitation et cette combine a échappé à la Banque Mondiale et au FMI lors du passage du Congo au rang de Pays Pauvre Très Endetté (PPTE). Son directeur, un Français à ce qu'il paraît, gagne moins bien que son patron avec à peine quelques millions par mois (4500 euros) et c'est lui qui se tape tout le boulot. Il s'agit de savoir d'où vient le pétrole qu'il commercialise et je devine qu'une bonne partie des magouilles de la SNPC se font au niveau de la SOCOTRANS puisque la COTRADE a disparu. Il est de notoriété publique que Christel Sassou Nguesso est de loin plus riche que son cousin PDG de SOCOTRANS.


Vous savez tous pourquoi pour le clan Sassou&Nguesso, il y a nécessité à gérer le pétrole congolais en toute opacité. D'autre part, lors de l'affaire qui opposait le Congo aux Fonds vautours, le clan a dissimulé plus de 1000 milliards de francs cfa car l'argent ne transitait plus sur les comptes bancaires du Congo...


Nous le disons ici quoique ce salaire de  près de 50 millions de francs cfa, soit  un peu plus de 76000 euros par mois, c'est-à-dire, plus que ce que gagnait Dominique Strauss-Kahn en tant que Directeur du FMI par mois, soit excessif, ce n'est pas Wilfrid Guy César Nguesso qui gagne le plus parmi les membres du clan puisque Denis Sassou Nguesso si on accumule tous ses gains, dépasse largement le milliard de francs cfa par mois et nous estimons que nous devons être en dessous de la réalité. Avec tout l'argent pillé, vous avez compris pourquoi, nous à l'UPIERAD, nous estimons que le budget annuel du Congo, si on prend en compte les véritables revenus pourrait approcher ou dépasser les 20.000 milliards de francs cfa par an, de quoi permettre aux 3 millions de citoyens congolais de vivre correctement.

 

Nous  tenons d'un homme, un ancien employé de la présidence de la république congolaise,  qui a fait une confidence à un ami que 90% de l'économie congolaise échappent à tout contrôle ; il souhaitait qu'on n'ébruite pas cette information et vous comprenez aisément pourquoi... Donc si 10% rapporte 5000 milliards avoués au budget, imaginez ce que pourait rapporter 100% : 50.000 milliards de francs cfa par an !

A présent, le fameux bulletin téléchargé sur le site de zenga-mambu :

 

bul-willy-nguesso.jpg


Par Le Lion de Makanda (LDM) - Publié dans : demain le congo brazzaville - Communauté : Liberté et démocratie
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Recommander

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : cuisine Santé France Société bébé Politique
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Archives

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg

W3C

  • Flux RSS des articles

Images aléatoires

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés