Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 19:14

COMMENTAIRE :  A voir, les attaques armées qui partent de Brazzaville, on peut conclure que le Congo non démocratique déstabilise le Congo démocratique. Encore que ce n'est pas par jalousie de la démocratie qui règne à kinshasa. En effet, se prévaloir du qualificatif de "démocratique", alors que la démocratie ne se proclame pas, il faut croire que cet adjectif qu'on a collé sur la dénomination du pays le plus proche de nous, est bel et bien une farce. Il y a une volonté politique de l'autre côté du fleuve qui veut absolument semer le trouble chez son voisin d'en-face.

Oui, disons-le, Sassou veut semer la zizanie à Kinshasa selon la règle : "celui qui abrite mon ennemi et lui donne un couteau pour m'assassiner est mon ennemi. Hélas, la réciproque se fait toujours attendre et  même les menaces de Kagamé n'y font rien. Le Général Munene a trouvé en Denis Sassou Nguesso un compagnon de nuisance. Certes, nous n'aimons pas le premier Rwandais du Congolais qui s'est travesti en premier Congolais et nous apprécions beaucoup le courage du Général Munene en comparaison de nos ventripotents de Généraux mais nous n'apprécions pas l'ingérence dans des affaires qui ne regardent en rien le Congo. Kanambé est-il donc si faible pour ne pas réagir face à la perfidie de son voisin, premier Béninois du Congo ?

Tout ça pour des affaires de moeurs ? du côté de l'Alima, on mélange tout et on a la dent dure quand il s'agit de laver un affront. En effet, il n'y a aucune raison d'en vouloir à nos voisins qui ne nous ont rien fait...

Voici un article trouvé sur le site  http://www.digitalcongo.net/article/78853#   :

 

Un communiqué officiel lu par le Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité révèle que la RDC a encore été « victime d’une attaque armée par des forces du mal » qui ne seraient autres que des agresseurs à la solde du général en fuite Faustin Munene


La RDC demeure toujours sous d’interminables menaces de déstabilisation, même dans l’actuelle période électorale de fin d’année 2011. L’inquiétude quant à ces menaces est d’autant plus grande et à prendre au sérieux qu’il ne s’agit plus seulement de la partie Est du pays qui est concernée, mais surtout de l’Ouest censée plus ou moins à l’abri des indécrottables incursions auxquels les populations congolaises sont presque habituées de la part des agresseurs venant des pays voisins de l’Est depuis le déclin de la 2ème République.


La surprenante agression actuelle concerne la province de l’Equateur. Les assaillants seraient venus, est-il révélé, de la République du Congo où est signalé l’instigateur principal en la personne du général en fuite Faustin Munene. Le communiqué officiel dénonçant cette agression et repris ci-après donne suffisamment d’indications pour situer les faits.


Communiqué officiel


Le Gouvernement de la République informe l’opinion nationale et internationale qu’une fois de plus, la République Démocratique du Congo a été victime d’une attaque armée des forces du mal.

En effet, ce vendredi 07 octobre 2011 à 2 heures 20’, une bande d’éléments armés en provenance de LOUKOLELA Français en République du Congo-Brazzaville, a franchi le fleuve et attaqué la Cité de Lukolela dans la Province de l’Equateur en République Démocratique du Congo.

Aussitôt, les services de sécurité sont intervenus et ont neutralisé cinq (5) assaillants non autrement identifiés. Il s’agirait, d’après les premiers éléments recueillis, notamment d’un prétendu Colonel, Chef de bande, d’un certain major, de deux Capitaines et d’un Lieutenant.

Les services de sécurité ont saisi sur eux, en plus des cartes de résidents au Congo-Brazzaville et un ordre de Mission signé par Faustin MUNENE, neuf (9) armes AKA 47 et neuf (9) UZI. Interrogés à chaud, les assaillants, placés sous le commandement d’un prétendu Général BOSENGE non autrement identifié, ont fait plusieurs révélations tant sur les ordres reçus de leurs commanditaires que sur le modus operandi des actes de déstabilisation qu’ils devraient commettre en République Démocratique du Congo, notamment la mission d’attaquer simultanément Mbandaka, Lukolela, Bolobo, Kwamouth, Kinshasa et Matadi. 

Les fugitifs se sont repliés vers Loukolela Français en République voisine du Congo-Brazzaville. Depuis ce matin aux environs de 08 heures, la situation est passée totalement sous contrôle des forces de sécurité de la République. Le Gouvernement de la République invite la population au calme et à la vigilance tous azimuts contre les ennemis de la Paix. 

Le Gouvernement tient, par ailleurs, à féliciter la population qui, en dénonçant  cette aventure politicienne sans lendemain, a réaffirmé son attachement à la démocratie et aux efforts de reconstruction et de modernisation du Pays sous le leadership de Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE, Président de la République, Chef de l’Etat. Je vous remercie.


Fait à Kinshasa, le 07 octobre 2011.

Pr. Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’Sefu
Vice-Premier Ministre,
Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Aménagement du Territoire


Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg