Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 09:54

C.E,

bonjour. Je vous remercie d'être l'un de mes lecteurs assidus. Vous avez dû remarquer que je ne mets jamais l'identité de ceux qui m'envoient des textes pour les protéger si nécessaire.

Vous n'avez aucune raison de vous cacher derrière vos initiales : IL N'Y A RIEN DE POLITIQUE DANS VOS PROPOS, DANS VOTRE  DROIT DE REPONSE.

Ce n'est pas moi qui me plains puisque je ne suis pas étudiant : je travaille ; je suis formateur dans un organisme de formation. C'est vrai que vous n'avez peut-être pas pu lire l'article de l'étudiant qui nous a écrit plus bas, vu que de nombreux autres ont été ajoutés au dessus. Je vous rassure que je ne fais que servir d'intermédiaire entre des fonctionnaires de l'OGES qui refuseraient de recevoir des étudiants et ce dernier.

Vous savez que certains profitent du site pour porter des revendications. Et mon devoir est de porter leur parole en essayant de poser les bonnes questions.

Un étudiant reçoit une bourse (la congolaise est déjà très maigre) pour ne s'occuper que d'études. Autrement, il arrête les études et va chercher un petit boulot pour survivre ; c'est le cas de nombreux étudiants. Ce n'est pas la mission que leur a assignée le pays : chacun doit jouer sa partition et de l'OGES et des étudiants.
Lisez bien ce que j'écris : je dis ceci : Le blocage des comptes n'empêche pas l'ambassade et le consulat pour ne citer que celui  de France de fonctionner.
Il est vrai que certaines insinuations de ma part sont de la pure provocation : POUR REVEILLER LE SYSTEME (je pense que vous comprenez de quoi je parle)... Vous savez, certains étudiants bénéficient de privilèges et en tant que Congolais, il n'est pas nécessaire d'être un mage pour le deviner. Alors, de là à parler de diffamation, c'est un peu gros puisque vous dites que l'OGES a "SA" cadence qui n'est pas celle de l'urgence quotidienne : si la bourse est payée à une certaine cadence, va-t-on s'y adapter pour manger, payer son studio, etc ?
Alors, je ne comprends pas que l'on ne paye pas les bourses des étudiants. Ce problème a été posé par des étudiants en Chine,  en France et le même problème doit certainement se poser de la même façon ailleurs...
Si vous dites qu'elles vont être payées dans dix jours, espérons que vous dites vrai.
Moi, j'essaie juste d'aider des compatriotes - sans aucune intention derrière. Il y a des gens qui réagissent et c'est normal que je m'appuie sur certains écrits qui me paraissent crédibles.
Je ne connais pas la situation des étudiants congolais à l'étranger ; la question des bourses pourrait ne concerner qu'un petit nombre. Néanmoins, celle-ci doit être résolue.
Vous le savez, je n'ai aucune mauvaise intention : le texte n'est pas sorti de mon imagination puisque je mets toujours les copies des correspondances.
Mal renseigné ? Peut-être ! Vérifier l'info ? Elle a déjà été confirmée par une dame qui a expliqué que le blocage était dû au non-paiement de la créance de monsieur Hojeij et vous ajoutez monsieur Odzali mais cet argument ne tient pas puisque le personnel de l'ambassade est payé et que celle-ci fonctionne correctement. Par ailleurs, vous confirmez qu'elle n'est pas encore payée, la bourse, et que le paiement interviendrait dans les dix jours. Donc l'information est confirmée. IL NE RESTE QU'A INFORMER LES ETUDIANTS DE PARIS QUE LA BOURSE POURRAIT ETRE PAYEE DANS LES DIX JOURS SI ON VOUS PREND AU MOT.
Donc, rassurez l'OGES : je n'ai rien contre cette institution. Qu'elle reçoive les étudiants qui viennent demander des informations pour éviter que ces derniers ne se tournent vers moi.
J'ai proposé un regroupement pour mesurer l'ampleur du phénomène. Je n'ai pas toujours la possibilité de vérifier certaines informations ; je vous signale que je ne fais pas du journalisme mais je combats pour la liberté, la démocratie et les droits contre un puissant régime qui n'hésite pas à me menacer et à menacer ma famille...
P.S. Ne vous inquiétez pas : je vais faire un copier-coller de votre texte après l'avoir corrigé avec votre permission (Lisez-le : j'ai juste remplacé un "suite à" par "à cause de" pour éviter que deux "suite à" se suivent)...

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg