Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 22:15

Depuis que la poursuite de l'enquête sur les Biens Mal Acquis a été autorisée par la cour de cassation, le gouvernement congolais est le seul à s'agiter, à sautiller, à s'arracher des cheveux, à pleurnicher comme des gamins. Du côté du Gabon et de la Guinée Equatoriale, on respecte la justice et on prépare sa défense. C'est plus digne. Il n'y a que Sassou qui est fébrile et qui pousse des cris d'effroi, demandant à tous ses griots et même à ses ministres de monter au créneau. Ce n'est pas là le comportement d'un homme qui n'a rien à se reprocher. Peut-être demande-t-il aussi des prières pour échapper à la justice. Il faut préparer sa défense en rassemblant ses preuves ! A-t-on peur qu'on découvre comme me l'a dit une femme d'affaires en 2008 au Congo que Sassou aurait en réalité 16 villas en France ? C'est qu'ils vont creuser, nos amis de la justice française et ils vont aller jusqu'en Espagne car l'Union Européenne le leur autorise. Non, il est indécent, chers compatriotes, de défendre un voleur, un suborneur, un criminel qui fait souffrir le peuple qu'il doit normalement protéger mais nous savons que Sassou n'est pas l'homme de tout le pays mais le représentant d'un clan d'insouciants habitués à vivre de l'argent facile volé au peuple. Si la France vous attaque aujourd'hui, croyez-moi, vous répondrez à la justice populaire demain parce que nous sommes très en colère et notre colère enfle de plus en plus amplifiée par notre souffrance. Le Congo ne peut échapper à une révolution - tellement la douleur et la frustation sont grandes.

Les comptes de Sassou ne sont pas en France mais à Monaco et j'espère que la justice ira regarder de ce côté-là aussi. On ne peut pas d'un côté se moquer du peuple, le laisser dans l'obscurité, sans eau, sans médicament et sans instruction et crier au secours quand les choses vont mal ! Depuis quand Denis Sassou Nguesso tient-il compte de l'avis du peuple congolais ? Il nous tue, nous laisse dans la misère et quand notre dictateur a des ennuis, il demande le soutien du peuple qu'il maltraite ? Tiens, donc !

Quant à ceux qui parlent de "paix", arrêtez votre charabia : Sassou est le faiseur de guerre quand il n'est pas au pouvoir comme si seul lui pouvait diriger le Congo. La paix ce n'est pas la terreur mais la justice, la liberté d'expression, la démocratie et la garantie des droits de tous. Il n'y a pas qu'à Oyo qu'on a faim !  Il est temps que les hommes te demandent des comptes avant que le ciel ne t'en demande un jour. D'abord la justice des hommes puis celle de Dieu.

Les bruits de casseroles que l'on entend à Brazzaville et à Paris ne font pas peur à la justice française qui poursuivra sereinement son travail - quelle que soit la décision qui s'en suivra demain. Avec vos arguments de canniveau, vous nous donnez l'illusion d'aller droit au mur : la peur n'est pas un bon avocat.

Nous allons vous traquer. Nous vous pourchasserons partout en justice s'il le faut. Le Congo n'est pas un royaume et les coupables seront punis car un pays sans justice est une barbarie et le premier des barbares doit rendre des comptes en premier. Nous nous occuperons de tous les autres après. Nous commençons par le sommet de la pyramide du mal pour descendre vers sa base. Qu'importe si la France nous rend justice ? J'ai été personnellement attaqué par le pouvoir de Brazzaville  en France- sans que les tenants du pouvoir ne s'en émeuvent. Et puis, dans cette affaire, l'impunité de Sassou ne tient pas. Sassou essaie de diviser le peuple en parlant à sa place. Nous sommes le peuple libre car celui qui est au Congo ne l'est pas et nous voulons que monsieur Sassou Nguesso Denis, pour une fois dans sa vie réponde à la justice des hommes et lui qui emprisonne sans raison devrait supporter sans chialer comme une fillette d'avoir affaire à une vraie justice !

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg