Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 23:26

Des perquisitions auraient été effectuées le mercredi 13 février 2013 dans les villas et hôtels particuliers des Sassou & Nguesso en France. Si cette information trouvée sur un site ami est vraie, nous pouvons dire qu'enfin les juges des Biens Mal Acquis se penchent sur l'aile congolaise de l'affaire - même si nous réclamions une simultanéité dans le traitement de cette affaire au nom de l'égalité devant la justice.

Il y a eu des perquisitions chez les Nguéma de Guinée Equatoriale et chez  les Bongo du Gabon ; il ne manquait plus que le tour du clan de l'éléphant de l'Alima. Assez étonnant que l'affaire n'ait pas été ébruitée par les médias français : en France, la justice est indépendante et on peut se demander pourquoi rien n'a transpiré puisque s'agissant de Nguéma fils ou de Bongo, nous avons pu l'apprendre au travers des chaînes de télévision françaises. Cette discrétion n'a aucun sens : Sassou  n'est pas plus important ou plus influent que Nguéma ou Bongo. Nous finirons par savoir ce qu'il en est vraiment dans quelques jours. La seule question qu'il sied de se poser  est la suivante : qui prévient ou invite les médias dans cette affaire des Biens Mal Acquis ?

Des saisies auraient été effectuées, notamment une somme de 8 millions d'euros dans une villa appartenant à une fille de monsieur Denis Sassou Nguesso dont l'identité nous a été révélée mais que taisons pour l'instant par respect de l'enquête.

Nous redoutions qu'avec le temps que la justice française leur laissait que les Sassou & Nguesso aient eu le temps de tout planquer. Un moment, nous avons appris que Denis Sassou Nguesso envisageait même de vendre ses biens immobiliers de France ; ce qui nous a semblé tiré sur les cheveux à cause de l'affaire des Biens Mal Acquis. En effet, qui aurait pu acheter des biens sur lesquels la justice française enquêtait ?

Il est vrai qu'elle semble tirer en longueur, cette affaire des Biens Mal Acquis et nous ne comprenons pas pourquoi la justice ne reçoit pas les équipes nécessaires pour l'accélération du travail des juges de la part du ministère de l'intérieur.

Sassou travaille nuit et jour pour se donner une allure de sage en jouant le juge dans de nombreuses affaires continentales mais tout cela ne lui servira à rien devant une justice incorruptible et c'est le cas de la justice française.

Il faut aussi porter plainte en Espagne où Denis Sassou Nguesso possède des biens. En effet, l'affaire des Biens Mal Acquis ne concerne pas que la France mais toute la planète. Et nous nous doutons que les juges français le savent en traçant les mouvements de l'argent sale dans les comptes des membres du clan Sassou &  Nguesso.

Sassou est certes le roi au Congo mais un justiciable comme les autres en France. La justice française doit créer un précédent qui fasse jurisprudence dans cette affaire des Biens Mal Acquis.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg