Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 14:33

charbcabu.jpgDepuis la publication des caricatures de Mahomet par le satirique journal Charlie Hebdo, ses membres travaillaient sous surveillance policière à cause de la fatwa prononcée par une frange extrémiste de l'islam radical. Charlie Hebdo, le journal satirique bien connu, vient de subir une attaque meurtrière à son siège à la roquette et à la kalachnikov. Deux policiers français sont parmi les douze victimes. Nous nous insurgeons contre cette ignoble attaque qui tue pour réduire la liberté d'expression au silence. Au nom de l'obscurantisme religieux. Certes, en France, il n'est pas autorisé au nom de la liberté d'expression de tout dire, d'évoquer certains sujets susceptibles de réveiller la douloureuse mémoire des uns et des autres ou au simple titre du spectre de la menace judiciaire (diffamation, etc) mais lorsqu'on tue pour qu'une plume ou une bouche se taise à jamais, c'est que l'objectif est de terroriser la profession ou la société entière pour qu'elle prenne peur et se taise.

L'attaque semble avoir été perprétée par trois personnes armées et cagoulées, des individus très déterminés qui n'ont pas hésité à tuer des policiers. C'est une attaque contre la liberté tout court qui commence par son expression verbale ou écrite. La liberté d'expression, c'est la libération de la parole. Dès lors que des religions ou des organisations quelconques sacralisent la parole dite sainte, ne permettant aucun avis contraire de façon dictatoriale, empêchant les journalistes satiriques comme Charlie Hebdo ou les comédiens  de s'exprimer librement, nous nous demandons si en France la liberté d'expression existe vraiment pour tous et à l'égard de tous, tellement il existe des catégories de populations qui semblent au-dessus des autres. La question n'est plus de savoir si la liberté d'expression existe mais si elle est aussi universelle qu'on le prétend - notamment face aux intégrismes religieux de tous bords.

Tous les intégrismes religieux - SANS EXCEPTION - souillent ce monde et provoquent de nombreux conflits meurtriers au nom du dogme d'un dieu silencieux qui n'a jamais ordonné de tuer personne. Franchement, ce monde irait beaucoup mieux sans ces idéologies religieuses qui sont autant de formes de domination de la pensée qui finissent par s'extérioriser par la violence, par le terrorisme, par le meurtre.

Nos condoléances aux familles des victimes. Nous qui écrivons depuis des années savons ce que c'est d'endurer la haine d'un système, d'un pouvoir, d'une dictature qui veut bâillonner ceux qui prônent la liberté qui commence par la libération de la parole - sous quelque forme que ce soit. Nous sommes donc solidaires à ce titre de Charlie Hebdo.

La différence tue. La dictature tue. Le profit tue. La religion tue au travers du fanatisme religieux et de l'intégrisme. Désormais, la presse est une cible comme une autre. Même en France. Que réclament les intégrismes de tous bords ? LA SOUMISSION, EN SILENCE, AU PAS. A UN DIEU QUI A CREE LA BOUCHE MAIS QUI EST INCAPABLE DE PARLER. AU NOM DE CE DIEU QU'ON PRETEND ESPRIT MAIS QUI N'HESITE PAS A SE MELER DES AFFAIRES DU MONDE PHYSIQUE. EN FAIT, ON VOUS DEMANDE DE VOUS SOUMETTRE DEVANT LES REPRESENTANTS AUTOPROCLAMES DE CE DIEU SUR TERRE. QUEL QU'IL SOIT. QUEL QU'IL SE NOMME...

La dictature politique est aussi un intégrisme comme un autre, un fanatisme qui s'efforce de détruire tout ce qui s'oppose à elle. Pour preuve, au Congo, la presse n'est pas libre ; le régime emprisonne ceux qui osent s'opposer au gangstérisme politique de monsieur Denis Sassou Nguesso appuyé par un clan saurien, carnassier et assassin. Nous apprenons que des étrangers, notamment des Marocains, seraient arrêtés avec des armes lourdes afin de trouver prétexte à arrestation de certaines personnalités politiques qui osent désormais s'opposer ouvertement au régime.

On a tiré sur Charlie Hebdo, on a tiré sur la liberté d'expression mais même si des grands dessinateurs sont morts comme Cabu ou Charb ou Wolinski, même si d'éminentes plumes sont parties, nous pensons que la liberté d'expression n'est pas morte parce que nous n'avons pas renoncé à critiquer cette fausse sacralité qui ne respecte pas la vie, en fait, ce qu'il y a de plus sacré sur terre mais qui prétend honorer ce que personne ne voit ni n'entend et qui n'a soi-disant besoin de personne pour exister.

IL N'Y A PAS DE PLUS GRANDE RELIGION QUE LA VERITE, LA VERITE DANS SA LIBRE EXPRESSION, LA VERITE QUE L'ON VOUS CACHE, LA VERITE QUE L'ON NE VEUT PAS QUE VOUS TROUVIEZ PAR VOS PROPRES MOYENS. LE DOGME RELIGIEUX RESSEMBLE A UNE DICTATURE DU MENSONGE SUR LA PENSEE POUR VOUS MAINTENIR PRISONNIERS DES OMBRES, DE LA FOLIE DE QUELQUES-UNS QUI PASSE POUR LA VERITE.

Nous savons que la police française finira par arrêter les coupables car elle est efficace. 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg