Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 10:07

drapeaucongoflottant.gifCOMMENTAIRE : Décidément, Demain le Nouveau Congo-Brazzaville devient un lieu de revendications populaires. Le peuple bâillonné profite de cet espace de liberté pour porter ses revendications aux autorités du pays  qui nous lisent au quotidien.

Après les étudiants congolais en Chine qui au travers de leur association AECC dénoncent une année de bourse impayée pour cinq d'entre eux, voilà que les stagiaire militaires à l'étranger du collectif M22, des citoyens qui représentent le Congo, des hommes en armes, interpellent monsieur Denis Sassou Nguesso et le minstre de la Défense Zacharie Bowao, à cause de leur précarité finaciére qui les conduit au bord de la mendicité à l'étranger. Il se déduit aisément que leur pécule n'est pas payé - alors qu'ils ne peuvent bénéficier du réseau familial ou relationnel pour suvivre puisqu'ils sont à l'étranger. Ce pécule est l'élément vital de leur survie à l'étranger. C'est donc ou un mépris ou une incompétence notoire doublée d'un détournement de pécule réservé aux stagiaires militaires - par décret, s'il vous plaît !

 

Je ne connais pas monsieur Boyce Boyd qui m'a écrit par la fiche CONTACT qui ne laisse aucune trace sur le site. JE VOUS RECOMMANDE CE MODE POUR NOUS CONTACTER.


A Messieurs Denis Sassou Nguesso et  Zacharie Bowao,


selon l'idéologie du grand éléphant, l'armée et les corps constitués de la république doivent avoir un traitement digne de citoyens ayant fait le voeu de défendre la nation. Nous pensions jusqu'à ce message que leur condition était respectable de par leur statut. Hélas, ce message semble dire le contraire. La trésorerie militaire, celle du ministère de la défense, est l'une des plus importantes du Congo et il ne peut se comprendre et se concevoir que nos stagiaires militaires meurent de faim à l'étranger - alors même que la formation et la discipline militaires sont rudes et exigent une conditon physique sans reproches.

Nous savons que vous lirez attentivement ce message et ne manquerez pas de donner un sens à un décret que vous avez officiellement pris à ce propos.

Nous soutenons nos compatriotes militaires stagiaires à l'étranger et nous savons d'ores et déjà qu'ils vont incessamment obtenir gain de cause parce que leur cause est juste.

                                          LION DE MAKANDA

 

Où va le Congo ?
Boyce Boyd
Monsieur,

Je suis un fidèle lecteur de vos articles ; c'est ainsi j'ai décidé ce matin de passer par votre canal pour réclamer justice.
Au nom de mes collègues stagiaires militaires de la France, au maroc, Chine, Algérie et en Afrique du sud et autres pays, à travers ces mots nous souhaitons réparations à ce préjudice.
Nous nous demandons où va l'argent du Congo. Nous vivons comme les mendiants alors que nos camarades des pays très pauvres percoivent mensuellement des indemnités.
Il sied de noter que le président avait signé de (ndlr : lire un décret ?) pour instaurer une indemnité compensatrice de dépaysement suivi d'un arrêté du Ministre de la défense depuis 2009, qu'en est-il aujourd'hui?
On ne peut avoir les armes en main et accepter d'être traités de la sorte. Les stagiaires militaires ne sont pas ceux de la catégorie de 97 et j'en passe c'est-à-dire ceux qui ne réfléchissent pas mais plutôt ceux qui ont été pour la quasi totalité à l'université et connaissent les vraies valeurs républicaines.
Nous passons par ce canal pour réclamer justice. Pour les sceptiques et démagogues, venez nous voir dans les différentes écoles en Afrique du sud, au maroc, au Gabon... les Congolais quémandent pour survivre alors qu'ils représentent le pays.
Nous nous demandons, si le Président a encore son bon sens, quand il signe un décret qui n'a pas d'effet immédiat.
Le Congo appartient à tous, donc à tous de jouir de ses biens surtout quand ceux-ci sont mérités.
A bon entendeur salut, que tous  ceux qui doivent prendre leurs responsabilités les prennent pour éviter au Congo des périodes encore sombres dans son histoire.
Le collectif des stagiaires "M22"

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg