Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 15:25

Mere-Antou-a-St-Tropez.jpegQuelle habile comédienne, quelle actrice jouant à la perfection son rôle d'âme remplie de compassion quand elle s'y met ! En tout cas, à chaque fois que je l'ai vue dans ce registre, l'émotion passait. PLUS MAINTENANT. Il est vrai que les hommes et les dames de la politique habitués aux premiers rôles sont des comédiens en puissance devant les caméras mais certains plus d'autres. Antoinette Sassou Nguesso, la première dame haut perchée au sommet du manguier, aurait pu réussir dans le monde du cinéma en qualité de star : devant les caméras de téléSassou, elle joue divinement bien la comédie. Elle me paraissait parfois crédible dans son rôle de présidente d'un organisme de collecte de fonds censés aider les pauvres. Comment ça s'appelle déjà ? Ah, CONGO ou OYO-ASSISTANCE, ce piège tendu solidement entre le Congo et le reste du monde pour collecter de l'argent au nom des pauvres, de l'argent que les gueux ne voient jamais - sinon quelques objets de pacotille jetés ici et là en direction des orphelins, des pauvres, des femmes, etc, comme pour jeter du lest.

Antoinette Sassou Nguesso est à la tête de nombreux biens immobiliers en France, au Congo et ailleurs ; c'est le moins qu'on puisse dire. Cette femme qui vient de fêter ses soixante-dix ans avec faste à Saint-Tropez en dépensant non pas un mais au moins trois millions d'euros possède son propre cabinet à la présidence de la république - alors que l'épouse d'un chef d'Etat n'a pas à jouer le moindre rôle officiel qui ne soit  prévu par la constitution, même pas celle de son propre mari Sassou. On comprend qu'à cet effet, elle reçoit des milliards de francs cfa de l'Etat congolais au nom de l'assistance mais n'assiste en fait qu'elle-même et sa propre famille !

En analysant son fastueux anniversaire à Nice, plus précisément à Saint-Tropez, où elle a écumé les hôtels cinq étoiles, les magasins luxueux et les restaurants de la Jet Set en compagnie de cent cinquante personnes aux frais de l'argent du contribuable, nous avons compris quel était son véritable visage, quel genre de Jézabel des temps modernes elle était, incapable d'inspirer positivement son époux afin qu'il soulage la soif, la faim, la maladie au sein du peuple.

Nous avons une suggestion à lui faire concernant les sinistrés du 4 mars 2012 qui dorment dans des tentes ou à l'air libre. Maintenant que la preuve est faite qu'il y a de l'argent, c'est-à-dire, des milliards hors-budget - ce que nous savons depuis longtemps, nous souhaitons qu'elle incite son mari à reloger les sinistrés du 4 mars 2012 dans des hôtels, dans les maisons d'Etat de Bacongo car il y a assez d'argent pour les loger tous, l'Etat pouvant même imposer des prix : en effet, ces hôtels ont été construits pour la plupart avec de l'argent détourné dans les caisses de l'Etat. Au Congo, les hôtels appartiennent pour un grand nombre  à des ministres, à des hommes politiques. Certains pourraient même être logés à l'hôtel Alima, à Oyo, qui est sous-exploité avec un taux de remplissage très bas. Il y a quelque trois mille familles et nous estimons qu'avec le nombre d'hôtels que nous avons juste à Brazzaville, toutes ces personnes peuvent être logées.

Nous proposons aussi à l'Etat de louer des logements en pleine cité à certaines familles sinistrées au lieu d'acheter des armes et cela, jusqu'à ce que l'Etat leur construise des nouveaux logements. Nous n'avons plus besoin de dépenser autant d'argent pour que des armes de destruction massive pètent, explosent au visage du peuple endormi rêvant de la façon de trouver au réveil un hypothétique moungouélé (pain de manioc). Nous ne voulons plus que le Congo affronte le Congo. Tout cela doit s'arrêter. Madame Antoinette Sassou Nguesso peut, si elle le veut, incliner le dur coeur en pierre de son mari qui ne lui refuse rien dans ce sens.

Si Antoinette avait un peu tant soit peu de compassion pour ces pauvres sinistrés du 4 mars 2012 qui ont tout perdu par la faute de son mari, elle appuyerait cette idée. Les baux à la cité ne sont pas très chers. L'Etat peut donc reloger tout le monde en attendant. Nous demandons à la première dame, à l'éléphantesque épouse de monsieur Sassou Nguesso qui pèse de tout son poids auprès de son époux, d'entendre la voix du peuple.

Cher madame, telle la belle dans le film de l'autre,  vous dormez avec la bête qui vous prête une oreille attentive et amoureuse. Vous avez donc un pouvoir inestimable à ses yeux : n'a-t-il pas débloqué tous ces milliards de francs cfa pour votre petite virée à Saint-Tropez en compagnie de cent cinquante personnes, en France chez les milliardaires de la Côte-d'Azur ? NOUS VOUS DISONS MEME, BIEN QU'IL S'AGISSE DE L'ARGENT PUBLIC, UNE FOIS N'EST PAS COUTUME : "S'IL VOUS PLAIT" !

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

le fils du pays 18/05/2013 12:55


Les Congolais doivent faire le cleaning up de cette maudite caste au pouvoir.


Mes chers compatriotes il faut imperiativement chasser Mr Sassou et ses amis.


Cela doit etre fait avec les propres moyens des congolais pas de compromis avec les etrangers.L'action doit etre authentique et inouie.Instaurer un etat de droit base sur notre culture,nos
traditions et nos coutumes.Un etat qui ont les technocrates ferus d'efficacite qui penseront d'abord et avant tout au bien-etre de leurs concitoyens.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg