Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 12:52
drapeaucongoflottant.gifPar un courrier remis en main propre par le commissariat d'arrondissement où j'habite, le juge d'instruction  du Tribunal de Grande instance de Paris convoque le Lion de Makanda le 02 mars 2010, un mardi, au cabinet de madame Muriel JOSIE, vice-président de l'instruction, sis au Tribunal de GRANDE INSTANCE de Paris, 4, Boulevard du Palais 75001 Paris, Porte N°D66 Etage 1.
LDM a le droit d'être assisté par un avocat. C'est une mise en examen. Je vais donc apprendre les faits qui pèsent sur moi, en tant qu'administrateur d'un site internet à propos d'un article écrit le 30 avril 2009. C'est donc toujours par monsieur Maurice Nguesso qu'agit de façon sournoise monsieur Denis Sassou Nguesso pour des attaques judiciaires.
Si vous avez une question, elle doit être celle-ci : "Pourquoi toujours lui pour un article qui vient d'un mail commenté par plusieurs sites et plusieurs Congolais" ? Au Congo, les membres du Front des Partis de l'Opposition Congolaise ont des ennuis avec la justice, en France, seul un individu est la cible des attaques du clan : Le lion de Makanda. Il n'y aura aucun problème ! Je m'y rendrai et je sais que monsieur Maurice Nguesso sera présent certainement pour peser de toute sa personnalité politique sur le juge.
J'apparais désormais comme un opposant charismatique au pouvoir inique de Brazzaville qui traverse les frontières et les juridictions pour attaquer un seul individu, un seul citoyen : le lion de Makanda. Ceux qui s'efforcent d'avoir eux aussi un procès et qui font tout pour doivent comprendre que c'est au fruit qu'on désigne l'arbre, à la griffe qu'on reconnaît la bête. Et la griffe du lion n'est pas la caresse de l'agneau ou la morsure du chien. Il est temps que vous me souteniez derrière mon parti politique l'UPIERAD pour qu'ensemble nous travaillions pour sauver le Congo ou ce qui en reste.
J'avais comparé ma situation à celle de Dominique de Villepin qui est lui aussi convoqué par le juge Marin dans une affaire qui l'oppose au président de la république française, Nicolas Sarkozy, où un premier jugement avait  conclu à la relaxe. C'est un processus clair : le pouvoir met à l'épreuve un homme charismatique, un leader politique qui est aujourd'hui président d'un parti politique, l'UPIERAD. J'ai la stature qu'il faut pour répondre à de telles bassesses du clan Sassou & Nguesso. VICTORIA  E CERTA.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg