Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 14:46
Logo UPIERADChères soeurs, chers frères de la République Démocratique du Congo (RDC), en ma qualité de président de l'Union Panafricaine pour l'Indépendance Economique Réelle de l'Afrique dans la Démocratie (UPIERAD), je m'insurge contre les violences sexuelles faites aux femmes de la RDC qui sont inadmissibles car les femmes sont mères de toute l'humanité et m'apparaissent comme plus proches du créateur que la gente masculine au titre qu'elles portent la vie neuf mois dans leur ventre.
Cette violence particulièrement odieuse sur la douceur et la maternité dans ce bas monde ne doit pas occulter les autres violences qui en quinze ans de conflit dans votre pays frère ont fait plus de 5 millions de morts. Cinq (5) millions de morts ! Il n'y a que la seconde guerre mondiale qui a occasionné plus de morts, à titre de comparaison.
Dans ce texte, je ne me pose qu'une question : si l'Afrique était un enjeu humain, comment expliquer le silence, l'inaction, la complicité des puissances européennes face à cette monstrueuse tragédie ? Pour ma part, je soutiens que l'Afrique n'est pas un enjeu humain mais un enjeu stratégique dans la quête des ressources matérielles à bas coût pour l'enrichissement de l'Europe. L'Afrique n'est pas pour les puissances du monde un enjeu économique dans la mesure où les échanges de l'Occident, de l'Amérique et de l'Asie avec ce continent sont à peine de 1%. Notre vieux continent est un scandale géologique, une extraoridinaire réserve de richesses que nous ne savons pas exploiter nous-mêmes et que nous ne sommes même pas capables de défendre en face de l'appétit de prédateurs allogènes.
Nous invitons solennellement tous nos frères et soeurs de RDC ainsi que toutes leurs organisations militant pour le respect et l'intangibilité des frontières ainsi que pour l'émergence d'une véritable démocratie dans ce pays de nous rejoindre au sein de l'UPIERAD pour que nous formions une intelligentsia stratégique afin de promouvoir l'indépendance économique de l'Afrique.
A l'heure où l'Europe se dote d'une monnaie, d'un marché unique et d'un président, nous devons arrêter de penser étroit, de penser juste pour notre pays car nos conditions ici ou là en Afrique - notamment noire - sont les mêmes. Nous devons terrasser les Hyppolite Kanambe, les Sassou Nguesso, les Bongo Ondimba, entre autres qui ne sont que des valets des puissances étrangères qui envisagent de s'enrichir sur notre dos en nous détruisant afin de récupérer le continent demain quand les eaux auront envahi l'Europe. Si vous allez au cinéma, regardez leurs films comme 2012 ou Avatar ; il y a des messages clairs. Si l'Amérique et l'Europe sont détruites selon le scénario du film 2012, ils viendront s'installer en Afrique et dans le film Avatar, vous constatez qu'ils sont prêts à massacrer toute une population autochtone pour s'emparer d'un minérai - après avoir détruit la terre. Ces films sont certes des fictions mais des fictions qui contiennent des messages qu'il vous faut décrypter.
Nous avons besoin d'une organisation puissante pour augurer d'un avenir meilleur sur le sol africain. Personne ne viendra nous aider. Personne ne fera le travail à notre place. Vous venez d'assister à l'échec du sommet de Copenhague dont j'ai été le seul à prédire l'échec. L'esprit tordu qui régit le monde ne voit qu'une chose : l'enrichissement. Toujours croissant car comme ils le disent : " il n'y a de limite à l'accumulation de richesses et on peut mettre autant de zéros devant un 1 en matière économique". J'ai passé beaucoup de temps à étudier l'esprit  qui dirige  ce monde et je pense que dans deux siècles au plus, la terre connaîtra une tragédie. L'Europe, l'Amérique et les autres puissances se préparent ; l'Afrique restera au ban des continents si nous ne prenons pas conscience du danger qui nous guette.
Je viens de télécharger Africa Mining. Vous pouvez y lire une course frénétique à l'exploitation de l'uranium sur le sol africain de la part de grosses sociétés multinationales : l'énergie nucléaire va à nouveau avoir le vent en poupe au nom du salut de la planète. Et vous en connaissez les conséquences . On tue en RDC pourquoi ? Pour l'uranium, pour le coltan, entre autres minérais. Rendons l'Afrique moins attrayante sur le plan économique. Il faut nationaliser toutes les ressources stratégiques de l'Afrique si nous voulons avoir les moyens de nous développer et de sauver plus tard notre continent. Ce n'est pas par hasard que les Européens préfèrent céder leur technologie à l'Asie pour revendre leurs avions, leurs produits plus chers à l'Europe. ils auraient pu faire de l'Afrique une autre "USINE" du monde mais ils ne le veulent pas. Pour eux, il ne faut surtout pas développer l'Afrique car développer l'Afrique, c'est dépendre d'elle et ça, ils ne le souhaitent pas. Ils ont trop besoin d'exhiber notre pauvreté à la face du monde pour contenir leurs propres masses citoyennes en leur disant : " Vous ne voyez pas que vous êtes mieux lotis que les Africains ?"
Ne comptez pas sur eux pour vous sortir du bourbier dans lequel ils vous ont sciemment plongé. C'est en vendant les Noirs et sur le travail des esclaves noirs que se sont constituées les richesses occidentales - notamment les grandes banques. Il est temps de se rassembler pour rompre avec cette logique machiavélique qui ne nous tient en servitude que parce que nous n'en avons pas conscience et que nous ne faisons rien pour changer la donne. Ils vivent dans le grand confort grâce à nous. Même l'Amérique en apparence si puissante emprunte à la Chine, à l'Arabie Saoudite, aux Emirats, etc. Regardez les vivre et vous comprendrez que les démocraties politiques ne correspondent pas à des démocraties économiques. En matière économique, en Europe, la règle c'est la subordination bien inscrite dans le code du travail comme la traite négrière était inscrite dans le CODE NOIR. Nos ancêtres ont vécu sans l'Occident et étaient des nations et des royaumes prospères. Sinon, comment expliquez-vous que la traite des esclaves ait duré plus de quatre siècles ? Entre ceux qu'on tuait, ceux qui mouraient dans la forêt de faim, dévorés par les animaux sauvages, ceux qui se suicidaient en plongeant dans l'océan, ceux qui n'arrivaient pas à atteindre l'Amérique et les survivants, vous pouvez vous rendre compte de l'étonnante puissance démographique que représentait l'Afrique. Notre retard vient de là : la traite a retardé le progrès du continent et aujourd'hui l'absence d'indépendance économique continue à l'affaiblir.
Venez nous rejoindre dans l'UPIERAD et ensemble, nous trouverons des solutions pour sauver notre continent.
Vive l'Afrique libre, autonome et démocratique.
UPIERAD : "LIBERTE, AUTONOMIE, DEMOCRATIE" !

Pour l'UPIERAD, le président Jean-Pierre IBOUANGA, alias LION DE MAKANDA

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg