Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 09:29

Son pouvoir n'est même pas encore pris que Nicolas Sarkozy défraie déjà la chronique en prenant des vacances de milliardaire dans le yatch de Vincent Bolloré, treizième fortune de France et 451 ième fortune mondiale, un homme qui a des accointances avec Sassou car il a investi au Congo où il se fait des couilles en or dans plusieurs domaines comme le transport entre autres. C'est Sarkozy qui boit le Champagne lors de vacances qui n'ont rien de monastiques et c'est le peuple français qui a la gueule de bois.

Les Français mesurent l'écart entre le discours et la réalité d'un homme qui va les livrer pieds et poings liés au grand capital car en affaires comme en politique, il n'y a pas d'amitié mais seulement des intérêts. Mais attendez, vous n'avez encore rien vu !

Vincent Bolloré affirme ne pas faire d'affaires avec l'Etat français puisqu'il a l'Etat gabonais et l'Etat congolais entre autres, une situation qui ne va pas certainement rester éternelle (quand l'on sait que les affaires étrangères sont le domaine régalien du président de la république en France, on sait ce que Vincent Bolloré a dit à Sarkozy : influer sur les chefs d'Etats africains pour qu'il ait les coudées plus  franches dans les ex-toujours-colonies françaises).

En effet, Sarkozy trouvera le moyen de remercier les siens car si l'homme estime qu'il n'y a pas de honte à être riche, il ne dit pas pour autant qu'il est pour éradiquer la pauvreté. Au contraire, il va l'aggraver ! Sarkozy en épousant le point de vue des riches ne peut que penser qu'il est normal d'être pauvre, alors que la pauvreté est anormale ! 

- En exonérant les heures supplémentaires de tout impôt, il donne déjà aux riches et réduit la classe ouvrière à la servitude car on assistera à des horaires de plus en plus extravagants !

- En obligeant tout chômeur à ne pas refuser plus de deux offres d'emploi, Sarkozy va instaurer une sorte de dictature par le travail car il faut bien qu'au pays de la liberté, les gens choisissent de travailler dans des domaines qui leur correspondent. Donc cette mesure va concerner avant tout les immigrés qui n'auront plus le choix que de travailler dans n'importe quoi car Sarkozy se refuse à les voir au chômage.

 Nous allons revenir à l'époque de l'esclavage, chers amis : travailler sans compter dans tout et n'importe quoi...

La presse française fait semblant de se déchaîner contre Sarkozy, elle qui sait que l'homme adore l'argent et va certainement plus que Chirac exploser le budget de l'Elysée, elle qui l'a encensé pour le faire élire avec les idées de Jean-Marie Le Pen. La France politique de droite  se range à droite toute (c'est-à-dire à l'extrême) avec Sarkozy et le pays va certainement connaître des heures dures et, connaissant la nature combattante des Français, les manifestations de demain n'auront rien à voir avec les 300 personnes qui montrent leur colère dans les rues avant le début de la tempête infernale.

Français, Sarkozy aime la France et il va vous montrer comment il l'aime : en la mettant au pas, en l'asservissant et en la tuant au travail pour ses amis les riches car sinon comment obtiendra-t-il le plein emploi ?...

 

 

 

 

 

La croisière de Sarkozy dans la presse

La croisière de Nicolas Sarkozy au large de Malte, dans un yacht de luxe, faisait la une des journaux mercredi
- Le Paloma, yacht de Vincent Bolloré - F2 -
Le Paloma, yacht de Vincent Bolloré - F2
Alors que l'Humanité s'offusque des luxueuses vacances à bord du yacht du milliardaire Vincent Bolloré, Laurent Joffrin, dans Libération, estime que le nouveau président illustre "l'idée d'une droite décomplexée".

Nicolas Sarkozy, qui souhaitait prendre quelques jours de vacances avant de prendre ses fonctions, est à Malte jusqu'à mercredi soir.

Nicolas Sarkozy affiche "un goût immodéré pour le grand luxe". "A la façon d'un nouveau riche qui aurait remporté la cagnotte du loto. Mais L'Élysée n'est  pas la Française des jeux", ironise Jean-Christophe Giesbert dans La Dépêche du  Midi.

Au chapitre du luxe, Le Parisien / Aujourd'hui détaille, photos à l'appui, les prestations offertes par le yacht Paloma. Libération entend décrypter le "style Sarkozy", "Fouquet's, jet-set, paillettes", et le compare à Silvio Berlusconi, "modèle" du genre selon le quotidien.

"Une façon d'étaler l'argent qui rappelle Silvio Berlusconi", estime aussi Jean-Marcel Bouguereau, dans La République des Pyrénées.

Alors que Libération ironise sur "les chères vacances du 'candidat du peuple'", Patrick Apel-Muller, dans L'Humanité, écrit: "Finie la voix vibrante des meetings évoquant les ouvriers délaissés par tous ou la France qui se lève tôt". Dans le Républicain Lorrain, Philippe Waucampt souligne que Nicolas Sarkozy "oublie Blum et Jaurès, ce qui ne constitue pas une surprise".

Si Jacques Camus estime normal que le futur  président "décompresse" dans les meilleures conditions, l'éditorialiste de La République du Centre explique toutefois que "la retraite monastique annoncée a tourné à la croisière de luxe" et que "ce changement de cap altère l'image  donnée dimanche soir par un Nicolas Sarkozy , rassembleur et humble".

Le Figaro reste sobre, ne titrant pas sur les vacances du président élu mais sur son retour à Paris. Il parle de "changement" de programme pour ces vacances mais souligne que son "équipée nautique (...) inquiète nombre des amis de Nicolas Sarkozy".

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg