Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 11:10

Sarkozy détaille son programme économique et social 

Sarkozy vient de dévoiler son programme économique et social et il est assez étonnant que nombre de ces mesures aient à voir avec l'argent, donc en filigrane avec ceux qui en possèdent, c'est-à-dire, les puissances de l'argent, les 200 familles qui possèdent la France (famille Bettencourt, famille  Mulliez, famille Arnault, famille Pinault, famille Dumas, Puech et Guerrand, famille Dassault, famille Halley, famille Peugeot, famille Louis-Dreyfus, famille Rothschild, famille Decaux, famille Wertheimer, famille Defforey et Fournier, famille Servier, famille Bouygues, familles David-Weill et Meyer, famille Fabre, famille Bouriez, famille Durand, familles Meyer, Moulin et Heilbronn, famille Baud, famille Courtin, famille Michelin, famille Bellon, famille Besnier, famille Hersant, famille Mérieux, famille Roquette, familles Ricard et Pernod, famille Bolloré, famille Rocher, famille Lescure et Gairard, famille Guerlain, familles Bleustein-Blanchet, Badinter et Dulac, famille Roullier, famille Hériard-Dubreuil, famille Hennessy, Moët et Mercier, famille Castel, famille Despature, famille Le Lous, famille Seillère (Wendell), famille Cardin, famille Leclercq, famille Merceron-Vicat, famille Biotteau, famille Cohen-Skalli, famille Beaufour, familles Coisne et Lambert, famille Desseigne-Barrière, famille Zanier, famille Bongrain, famille Doux, famille Mentzepoulos, famille Rodriguez, familles Braud et Himsworth, famille Bénéteau-Roux, famille Seydoux (Schumberger), famille Amaury, famille Lagardère, famille Bonduelle, famille Colonna di Giovellina, famille Magrez, famille Saadé, famille Dewavrin, famille Savare, famille Descours, famille Fiévet, famille Gallimar et Toso, famille Partouche, famille Gaspard,  famille Duval, familles Lambert et Chanereul, familles Guilbert et Cuvelier, famille Rouzaud, famille Decelle, famille Merlaut, famille Soufflet, famille Gervoson, famille Mane, famille Rombi, famille Prouvost, famille tranchant, famille Guichard, famille Boiron, famille Fayat, famille d'Ornano, famille Pasquier, famille Dentressangle, famille Ginestet, famille Poix, famille Guichard, famille Chateauvieux, famille Cligman, famille Entremont, famille Renand, famille Tattinger, famille Arlaud, famille Cayard, famille Gras et Lucas, famille Frydman...pour ne citer que les 100 premières) qui vont en bénéficier.

Parmi ces familles, aux premières loges, de nombreuses familles juives  parmi lesquelles la famille Rothschild dont est issu Alain Bauer, l'ancien maître franc-maçon du Grand Orient, son conseiller... Ce sont donc pour beaucoup des mesures communautaristes réservées à une poignée de privilégiés de la république française.

----------------------------------------------------------------------------   

 

 

lun 22 jan, 18h02        

PARIS (AFP) - Nicolas Sarkozy détaille son programme économique et social dans une interview au Monde, proposant notamment de réduire les prélèvements obligatoires de quatre points pour les ramener à la moyenne européenne.

"Il faut que les Français en aient pour leur argent", affirme le candidat UMP à l'élection présidentielle, qui ajoute: "Les socialistes veulent augmenter les impôts. Nous voulons les réduire. Voilà l'un des grands débats de la présidentielle".

Reprenant un formule qu'il avait déjà employée dans les Ardennes en décembre, il assure vouloir conduire une "véritable révolution économique" et donne davantage de détails sur ses propositions concernant notamment les cotisations et la fiscalité, dans cet entretien au quotidien daté du 23 janvier.

Selon M. Sarkozy, "on peut donner (aux Français) des prestations meilleures en dépensant moins. Si on réduit de 4 points nos prélèvements obligatoires, on rend 68 milliards d'euros aux Français: 2.000 euros rendus par foyer et par an, y compris les retraités, et 4.900 euros par foyer si on s'en tient à la France qui travaille", calcule-t-il.

"Nous le ferons en réduisant la fiscalité qui pèse sur le travail", ajoute-t-il (pour les entreprises, pas de cotisations sur les heures supplémentaires, pour les salariés, pas d'impôt sur ces mêmes heures).

Il propose le même taux de rémunération des heures supplémentaires, à 25%, que les entreprises aient moins ou plus de vingt salariés.

Une autre nouveauté concerne les dépenses de santé: M. Sarkozy estime qu'"il faut instaurer une franchise modeste par famille, et pas par individu".

"Je suis en revanche réservé sur le forfait d'un euro sur les boîtes de médicaments, qui pénalise, c'est un comble, ceux qui sont le plus gravement malades", précise-t-il.

"Tous les ans, il y aura un débat au Parlement", promet le candidat. "Si l'objectif national de dépenses est respecté, on baissera la franchise. Si ce n'est pas le cas, on l'augmentera".

M. Sarkozy propose également "deux réformes sur l'hôpital: celle de la gouvernance, car les hôpitaux ont besoin d'un patron, et celle de la carte hospitalière". Il souhaite néanmoins "conserver des équipements de proximité".

A propos de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF - qui a provoqué la semaine dernière une polémique entre PS et UMP), M. Sarkozy réaffirme qu'il ne la supprimera pas s'il est élu.

"Il est normal que ceux qui ont les plus gros patrimoines paient davantage. En revanche, je crois à un bouclier fiscal à 50% intégrant la contribution sociale généralisée (CSG) et la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS)", explique-t-il.

"J'entends donc donner à ceux qui paient l'ISF la possibilité de déduire de cet impôt, par exemple jusqu'à 50.000 euros, à condition de l'investir dans les PME", précise-t-il également.

Le ministre-candidat propose par ailleurs de doubler la fiscalité écologique (en la portant de 2,5% à 5% du PIB). Pour y parvenir, il veut faire "payer les pollueurs".

Partager cet article

Published by Mouvimat - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg