Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2006 1 25 /09 /septembre /2006 21:37

Il est désormais possible de suivre en différé le journal du Congo-Brazzaville sur le site http://www.congo-site.com/ du pouvoir de Brazzaville et on y apprend des choses qui font pitié comme cette distribution de quelques moustiquaires à Pointe-Noire dans le quartier infesté de moustiques, Libodo, à Pointe-Noire, en grande pompe par le ministre d'Etat Tati Loutard.

Tandis que l'aéroport d'Ollombo engloutit des milliards (on a déjà dépassé les cent milliards), la nouvelle désespérance de Sassou se traduit ailleurs par la distribution de quelques dizaines de moustiquaires dans le quartier le plus mal famé de Pointe-Noire. Il est aisé de comprendre l'embarras de Lou-tard, le ministre d'Etat l'écrivain qui arrivait toujours en retard à l'école (d'où le surnom de lou-tard ou le retard, en vili) quand il affirme qu'il faudrait que seuls les plus pauvres en reçoivent. Mais l'Etat n'a-t-il donc pas planifié cette distribution ? C'est quoi "les plus pauvres" ? A l'once de quoi se mesure cette pauvreté ? Est-il concevable que dans les familles nombreuses de ne recevoir qu'une moustiquaire, au nom de la très grande pauvreté ? Non, monsieur le président de l'Union Africaine, c'est une véritable campagne de démoustication qu'il faut engager et ça, ta nouvelle désespérance ne peut l'envisager car tu ne sais qu'ajouter à la pauvreté de ton peuple. Toi, tu bois de ton eau Okiessi tous les jours pendant que ton peuple a soif ; toi tu as ta centrale solaire à Mpila, ton peuple croupit dans le noir à cause des coupures intempestives d'électrcité. Il faudra quelque pouvoir surnaturel pour que ce peuple t'élise à nouveau mais en maître vaudou, tu as déjà trouvé la solution !

Le Congo-Brazzaville vient de construire un mausolée qui aurait permis à toute la population de Pointe-Noire aux restes de Savorgnan de Brazza, ce menteur qui a trompé Makoko car il n'était même pas mandaté par la France quand il a signé le fameux contrat de Mfoa avec Makoko.

A quoi sert-il en réalité ? Théophile Obenga aurait-il fait de Sassou un féru en histoire ? Les vieux Tékés disent à y dissimuler le fétiche nkini qui permettrait à Sassou de règner à vie sur le Congo-Brazzaville. En honorant Pierre Savorgnan de Brazza, c'est le mensonge primordial que Sassou honore. Du mensonge dont Satan est le père, il ne peut naître que le mensonge. Toute une histoire de mensonges !

Pendant que les Congolais n'ont même pas une carte d'identité dans leur propre pays, voilà que celui qui a vendu le pays à la France, cet Italien assoiffé de gloire, se fait une éternité chez ses esclaves. C'est normal car Sassou est l'héritier des esclavagistes en tant que grand maître esclave. Il aura beau se gratter la peau à l'ambi de sa femme (voir la photo avec Bush, un autre faux-cul de la politique mondial) qui ne cesse de venir se réfugier en France, chaque fois que son Otsiombé de mari fait un nouveau bâtard, il ne sera qu'un petit homme homme minable que l'histoire oubliera jusqu'au nom, symbole de toute la satanerie de la terre... En fait, on ne vit que dans la mémoire des hommes ; c'est pourquoi nous tuerons jusqu'à ta mémoire, Otsiombé pour éradiquer de nos mémoires le souvenir de la période la plus sombre de l'histoire de notre Congo !

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg