Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 10:10

Enfin, un message clair, net, limpide du président Lissouba en direction de son parti et du pays sur le site www.upads.org ! Nous avons dit que le professeur devait parler au peuple congolais et cette vidéo où l'homme est seul, serein, dans toute sa magnificence et toute la splendeur de son aura, ne laisse place à aucun doute. Lissouba is back ! La bête politique est de retour ! C'est avec enthousiasme que j'écris cet article car j'ai retrouvé le "Président" dans sa stature nationale et les éléments à tirer de cette vidéo sont nombreux :

1) son caractère récent : Lissouba y parle du prochain congrès et des échéances à venir, à savoir les élections de 2007 et de 2009;

2) la confirmation d'un certain nombre de choses :

- le sommet de la direction du parti en sa personne et celle du secrétaire général Paulin Makita tant envié ;

- la radiation de Mbéri et de Kignoumbi Kia Mboungou;

-la suspension de Moukouéké ;

3) les éléments nouveaux :

- Lissouba parle du recensement des militants et de la nouvelle carte de l'UPADS ; ce qui atteste du caractère récent du discours.

Au niveau de la section Rhône-Alpes, il va falloir se réunir et commencer à étudier comment faire le recensement à partir d'anciennes adresses actualisées.

A l'attention du secrétaire général Paulin Makia, je souhaiterais d'orès et déjà me procurer la nouvelle carte. Il lui suffira de me dire combien elle coûte et quelle procédure il me faudra suivre pour me la procurer.

A ceux qui pour des raisons subjectives n'aiment pas Paulin Makita, nous disons que cette vidéo publique puisqu'elle sur internet le confirme dans ses attributions et nous sommes prêts, si les choses sont exactes à le soutenir car il  s'agit de préparer les joutes politiques futures, d'examiner à nouveau les textes du parti et son projet et de préparer les hommes aux nouvelles batailles politiques.

Il s'agit de préciser que nous faisons une critique constructive à l'intérieur du parti et à l'égard du bourreau de Brazzaville car la critique fondée est entendue et mène parfois à des changements d'attitude quelque peu positifs, même à l'égard d'une dictature.

La vidéo est courte à cause des exigences internet mais il s'agira de préciser les instances et non seulement les hommes car nous ne savons pas quelles sont les instances que le président Lissouba a conservées au sein du parti, notamment celle qui doit préparer le congrès.

Monsieur le président,

professeur Pascal Lissouba,

vous êtes le seul à faire barrage à Sassou car seul vous l'avez battu aux éléctions présidentielles, nous sommes derrière vous, pour l'intérêt du peuple congolais : il faut terminer le travail que vous avez commencé maic cette fois-ci avec des hommes nouveaux, loyaux, en donnant une bonne place aux jeunes talents au sein du parti car l'ancienne élite de l'UPADS issue du PCT (Parti Congolais du Travail) est "politiquement sclérosée", ses méthodes de travail ayant longuement, pendant plus de quarante ans fait la preuve de leur médiocrité.

Pour le prochain congrès, il s'agira de ne plus coopter les personnes mais de les choisir en fonction de leurs idées, de leurs convictions, de leur intégrité, de leur puissance innovante afin de redonner au plus grand parti du Congo-Brazzaville ses lettres de noblesse...

 

Monsieur le président, quand un peuple a goûté au nectar de la démocratie et a bu dans le calice de la liberté, il n'y a plus de retour possible..

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg