Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 23:41
Juste quelques jours après son investiture à la présidence de la république après une élection boudée par la majorité des Congolais, le président Denis Sassou Nguesso, celui qui adore faire la une de sa télévision officielle, disparaît des radars de l'information. On le dit d'abord en Espagne pour des soins  puis à Tripoli en Lybie mais certains sites démentent l'information en dénonçant la rencontre Béchir-le criminel /Sassou Nguesso comme une vidéo d'archives.
En fait, ce silence, ce manque de communication fait courir les rumeurs les plus folles mais chez nous, au Congo, la rumeur dort souvent sous le lit de la vérité qui est la soeur jumelle du mensonge. Pour une certaine rumeur qui persiste, le président Denis Sassou Nguesso aurait avalé son acte de naissance. Bien sûr, nous ne souhaitons pas sa mort mais pourquoi les Claudia et Akouala payés à coups de millions de francs cfa pour une communication inexistante ne nous disent pas où est le président Denis Sassou Nguesso ? C'est un homme qui a le droit d'être malade comme tout le monde sans qu'on en fasse un secret d'Etat ! En sa qualité d'homme public, monsieur Denis Sassou Nguesso n'a pas le droit de disparaître de la  sorte ! Où est-il ? J'ai cru entendre à un moment qu'il serait revenu à Oyo et qu'il aurait dû être à Brazzaville le mardi -  mais encore plus important : est-il toujours vivant ? Malade mais vivant ? J'ai reçu de nombreux mails qui me demandent si le président Sassou Nguesso est toujours de ce monde ou non. C'est à la presse d'Etat de lever cette incertitude car le peuple congolais a le droit de savoir... Ceux qui mangent par Sassou Nguesso doivent nous informer sur Sassou Nguesso !
A l'époque où la défunte Edith était admise dans un hôpital marocain, on a vu courir une telle rumeur mais ici, il s'agit d'un homme public et nous n'avons aucune image récente de cet homme qui tient le Congo a la gorge depuis plus de douze ans - voilà plusieurs jours et surtout, la presse officielle, celle qui est la botte de l'enfant terrible d'Oyo ne nous dit rien et on se demande ce qui se joue véritablement en ce moment. Nous savons très bien que les dictatures font bon ménage avec le secret mais ce plat fait de silence et d'invisibilité aucun peuple n'aime à le brouter pendant très longtemps. Voilà un chef d'Etat qui disparaît sans crier gare  en promettant un nouveau gouvernement tandis que l'ancien casse toujours des cacahuètes sur le dos du peuple.
Nul n'est maître de l'heure du trépas et s'il y a une chose que l'argent, tous les milliards accumulés ne peut acheter, c'est bien le sommeil éternel sous raideur cadavérique. On ne sait pas quand Azraël, l'ange de la mort passe. Aussi, prenons-nous tout ceci avec beaucoup de pincettes car faute d'information crédible, c'est la rumeur qui vient combler cet espace vide. L'information a horreur du vide (c'est de moi, hé, hé !).
Alors, chers griots de la sassoucratie, dites-nous où se trouve le cobra royal et s'il a passé l'arme à gauche, on a le droit de le savoir. S'il est toujours vivant pour nous nuire encore pendant sept ans, il faut aussi nous le dire car si le silence persiste, c'est la rumeur qui deviendra l'information  sur l'état de monsieur Denis Sassou Nguesso !

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg