Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2006 7 13 /08 /août /2006 12:06

Ce 15 août 2006, Sassou et son clan ont décidé de célébrer les festivités d'une pseudo indépendance à Dolisie, la capitale du Niari forestier, une région riche de son bois mais qui est la moins développée du Congo. Ni grandes infrastructures routières, ni grandes industries, rien que la poussière jaune depuis toujours.

   

C'est de Dolisie que s'est enfui le Président Lissouba, la fuite qui a signifié le retour aux affaires louches pour Sassou. Le choix de cette ville n'est pas un hasard : il s'agit de célébrer la victoire de 1997 sur la démocratie naissante au Congo. L'Ombre adore célébrer ses victoires sur la Lumière.. Sassou en profite au passage pour reprendre le Grand Hôtel à Lissouba au travers de sa femme Antoinette Sassou tchibota.

   Eh oui ! Il ne faut pas faire la guerre quand on n'est pas sûr de la gagner ! Les vainqueurs n'arrêteront jamais de vous humilier, sauf qu'ici, c'est tout un peuple qu'on humilie, ce peuple qui hier a banni Sassou du pouvoir : en l'affamant, en le laissant mourir faute de soins, en l'abrutissant car le système éducatif ne vaut plus rien ; on tue l'école publique pour favoriser l'école privée où Sassou et les siens ont tout à gagner de l'abrutissement populaire : moins instruit, on ignore ses droits, on ne comprend pas ce qui se passe dans son propre pays et on verse dans l'alcool pour trouver un semblant de refuge virtuel ou dans la religion, la moins belliqueuse, le catholicisme, "l'opuim du peuple sans esprit", car l'islam, religion plus terrestre, se bat et gagne son "paradis" en rendant les coups ou en les donnant...

  Il se comprend sans peine que des vendus comme Eduardo Do Santos de l'Angola qui ont aidé Sassou à nous replonger dans la pire des servitudes viennent prendre part aux festivités. Bongo aussi, en dépit des rapports troubles avec Sassou en ce moment. Bongo sera aussi humilié en venant s'asseoir à côté du ministre congolais qui le fait cocu ! Les loups savent tenir les apparences. Le grand maître Chirac, véritable seigneur des terres de l'Afrique centrale y veille certainement. Sassou triomphe, lui qui a récupéré son puits de pétrole que Lissouba avait confisqué. Quelle humiliation quand le vainqueur vient chez le vaincu célébrer sa victoire ! Sassou possède désormais tout le Congo, alors il faut le montrer aux Congolais.

  On apprend que les sociétés choisies sans appel d'offre pour réaliser des travaux d'apparence payés à coups de millions sont toutes de la famille Sassou. Ne jamais rater la moindre occasion pour transformer l'argent public, l'argent du peuple congolais, en argent privé familial. Au contraire, multiplier, imaginer inventer les opportunités.

Je me demande si pour vendre son eau OKIESSI Sassou ne laisse pas exprès l'eau du robinet polluée, en multipliant les coupures. Par ailleurs, il a construit sa société d'exploitation de l'énergie solaire à Brazzaville avec l'argent public qui sera vendu aux Congolais sans vergogne.

  Parlons à présent de la soi-disant indépendance du Congo, celle que De Gaulle nous aurait, paraît-il donnée, comme si on donnait la liberté, le droit le plus immuable de l'être humain, comme si le maître qui tire son profit de son esclave a intérêt à le libérer de ses rêts. Le réseau Foccart a vite fait de reprendre de la main droite ce qu'on faisait semblant de donner de la main gauche ! Même la Rome antique a encore un pouvoir sur le monde qu'il a construit. Ce pouvoir n'est plus politique mais il est réel incarné par un Etat dans l'Etat, le Vatican, avec son territoire, sa monnaie, banque où les nazis ont placé leurs avoirs ; on comprend pourquoi le Vatican a été épargné lors des bombardements de l'Italie. Ce pouvoir d'apparence spirituel s'appelle l'Eglise Apostolique Romaine qui n'a d'apostolique que la prétention car rien n'indique que Pierre ait été enterré à l'emplacement du Vatican (qui a vu le corps ?) et d'autre part, le maître de l'Eglise, de l'oecumène à la mort de IESHOUA fut Jacques, frère de sang du Christ et non Pierre. Tout ceci pour dire que ceux qui construisent des mondes, des systèmes physiques, politiques, idéologiques, religieux, impériaux, coloniaux, ne les lâchent point ! (Imaginez un ingénieur qui crée une machine ; croyez-vous qu'il lâcherait sa création comme ça sans rien en retour ? Un système obéit aux principes que son créateur a bien voulu mettre en place D'ABORD POUR SON INTERÊT.) La famille du Christ à sa mort n'a pas laissé l'Eglise lui échapper. Par ailleurs, la plus grand partie des disciples du Christ était des membres de sa propre famille.

   La France ne nous a donné qu'un semblant d'indépendance puisque nous dépendons encore d'elle dans la gestion de notre propre vie politique. Ne nous impose-t-elle pas nos dirigeants à travers une organisation mafieuse appelée "franc-maçonnerie ?" Vous n'avez qu'à remarquer que la plupart des chefs d'Etat du monde colonial français, voir plus, sont des francs-maçons. Un pays indépendant, souverain, peut-il voir son ministère des finances aller chaque mois en France prendre des instructions sur la conduite de ses propres affaires ? Pourquoi les affaires africaines ne sont-elle pas traitées à l'Assemblée nationale française ? En quoi sont-elles différentes ? Spéciales ? Pourquoi le peuple français laisse-t-il cet état de choses perdurer ? Parce qu'il sait que cet esclavage nécessaire pour que la France reste une puissance doit continuer si les Français ne veulent pas manquer de fuel en hiver.

  

Mes chers frères et soeurs, chers compatriotes, chers amoureux de la liberté et de la justice,  imaginez le maître d'un monde obligé de laisser son monde car les esclaves se rebellent. Ne va-t-il pas le laisser au plus fidèle de ses esclaves pour continuer à le diriger à travers lui ? Il suffit de lui dire : "Mon fidèle serviteur, je te laisse mon monde afin que ma volonté se fasse par devers toi. Tu seras le maître d'une armée d'esclaves mais ne possédant pas les clés de la régie de ce monde, tu dois m'obéir. Tu auras tout à gagner. Je t'apprendrai à le diriger et à perdurer".

Un esclave peut être le roi d'autres esclaves sous l'apparence d'une liberté proclamée. Spartacus savait que la liberté ne se donne pas mais qu'elle s'arrache. Il combattit le maître romain et faillit le détruire...

Savez-vous pourquoi le premier président du Congo fut un prêtre ? A méditer...

 

  Un homme peut-il vendre son propre pays pour sa propre gloire et celle des siens ? Vous connaissez la réponse ! Il suffit de vous remémorer les premières paroles de Sassou ses les chaînes de télévision française : " Il faut réconcilier le Congo et la France.." Ah bon ? Le Congo sous Lissouba était donc fâchée avec la France ? Quels étaient les termes de la discorde ? Vous avez compris qu'il s'agit du pétrole passé de 17 % à 33 %, alors même que 100% du pétrole nous appartient ! Lisez l'article sur EVO MORALES sur notre blog pour comprendre qu'il suffit d'aimer son pays pour changer ce genre de rapport. Si le Congo était une nation libre, indépendante, 100% de ses richesses lui appartiendraient. Or, la plus grande partie revient à la France et le reste à Sassou ! Ce système dure depuis 46 ans ; il donc donc adulte et rien ne semble pouvoir y mettre un terme. Les puissances du monde règnent sur des nations d'esclaves et si vous saviez qui est véritablement le maître du monde, vous seriez étonnés ! C'est un tout petit pays dont les fils tiennent les rênes des finances mondiales. Le sytème esclavagiste est un système pyramidal. Plus on se trouve au sommet du système, plus on règne sur des mondes plus grands. Prenez un tout petit pays comme la Belgique où se trouve le Conseil Européen qui dicte les conduites de toutes les nations européennes : les directives de Bruxelle sont au-dessus des lois nationales des Etats membres.

  Nous vivons dans un système de choses ; il s'agit d'un système inique, mauvais qui nous tient d'abord par l'esprit car physiquement, il n'est pas possible de tenir des milliards d'humains ! En Europe et dans les nations dites civilisées, on est tenu par le DROIT, un héritage de ROME, Sassou tient le Congo par la corruption : la propre richesse du Congo est utilisé à corrompre ses propres fils. Que c'est triste !

   Le Congo connaît actuellement un esclavage terrible, bicéphale avec deux maîtres : la France et son valet Sassou. La ruine du pays ne peut être qu'accélérée.

   Le quarante-sixième de l'indépendance du Congo arrive pour témoigner de la pire des situations pour le Congo : un recul en arrière de plusieurs dizaines d'années. Quand un esclave était marron, c'est-à-dire, qu'il tentait de s'échapper de sa condition, on rendait celle-ci pire, en lui coupant une jambe, ou simplement en rendant son fardeau encore plus pénible. Chirac a déclaré que l'Afrique n'était pas prête pour la démocratie ; le Congo est sévèrement puni pour avoir essayé de sortir de l'emprise de la France. C'est dommage que Lissouba ait échoué mais de la nuit la plus noire, la plus petite des bêtes de la forêt sait que la lumière réapparaîtra.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg