Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 12:14
Nous venons d'apprendre que monsieur Denis Sassou Nguesso a été évacué en Espagne pour des raisons de santé, ce 19 août 2009 à une heure du matin ; ce qui indique un problème assez grave car ça ne pouvait pas attendre. L'Espagne, évacuation, problèmes de santé. Ca ne vous rappelle rien ? C'est en Espagne qu'Omar Ondimba Bongo est mort - à moins qu'il ne soit mort avant comme le disent certaines rumeurs. L'article qui parle de cette évacuation a été publié sur le site suivant de congo-alternance ; vous trouverez le texte après notre article et le lien pour le retrouver sur le site de congo-alternance - pro Mathias Dzon...

A peine quelques jours après sa prestation de serment et dire que les médecins l'ont jugé apte à diriger le pays car selon sa propre Constitution, il faut être apte médicalement mais il a passé les tests médicaux avec brio !
Le peuple congolais ne sait toujours pas de quoi souffre le président de la république du Congo, un homme pourtant public ; et nous pensons qu'il faille que les hommes publics communiquent sur leur état de santé. Voilà des années que des hommes politiques congolais meurent à l'étranger, notamment en France - faute d'hôpitaux dignes de ce nom dans notre pays parce que nos hommes politiques. Vous constatez un désaveu des hôpitaux français pour ceux de l'Espagne de la part de notre président monsieur Denis Sassou Nguesso. En effet, c'est plus discret à cause des fuites que l'on observe quand nos chefs d'Etat  africains viennent se faire soigner en France : il y a trop de personnel étranger dans les hôpitaux français et les fuites sont légion. Donc, il faut aller ailleurs, de préférence dans un pays non francophone car l'immigration des africains en Europe obéit à un subsconscient colonial et linguistique.
Ces sept prochaines années vont être ponctuées d'hospitalisations nombreuses de nos hommes politiques vieillissants et il y aura certainement pas mal de décès et toujours à l'étranger comme pour Thystère, Tati Loutard, entre autres.
La nomination du nouveau gouvernement se fera donc au gré de la santé du président Denis Sassou Nguesso car il faudra attendre qu'il revienne au pays et là c'est une autre histoire.

Voici le texte trouvé sur le site d'alternance-congo :

 

Politique: Denis Sassou Nguesso en évacuation sanitaire, juste après sa prestation de serment de Président autoproclamé.

 

Denis Sassou Nguesso a quitté Brazzaville ce mercredi 19/08/09 à 01 heure du matin, à destination de l’Espagne pour des raisons de santé. Il serait semble t-il gravement malade et ceci depuis quand ?

Et pourtant, il a prêté serment le 14 août et présidé les cérémonies relatives à la fête de l’indépendance le 15 août 2009.

De quoi souffre t-il ? Une grippe ? Un palu ? Un simple malaise ? Personne ne peut apporter la vraie réponse.

C’est quand même symptomatique.

Mais alors pourquoi cacher cela aux congolais qui ont le droit de savoir si le président est rongé par une grave maladie, peut-être depuis des années ; pourquoi a t-il menti aux congolais ?

N’est-ce pas là un véritable parjure ?

Une réelle cause de déchéance ? Comment la cour constitutionnelle a t-elle fait pour laisser passer une telle gourde ? N’est-ce pas une véritable infamie ?

Cause de nullité et d’annulation de la mise en scène frauduleuse qui a conduit à la confiscation de la victoire du peuple congolais ?

Voilà chers compatriotes la grave situation qui expose notre pays aux conséquences imprévisibles et qui ramène le serment prononcé aux simples proclamations olympiennes, parce que la croyance, la transparence et la vérité n’y étaient pas.

Monsieur Denis Sassou Nguesso et ses griots, pendant combien de temps continuerez-vous à offrir à ce pays ce spectacle impie et dégoûtant ?

Attention le peuple est à bout et n’acceptera plus d’autres partitions de même timbre.

Tirez-en les leçons et tirez-vous.

 

A bon entendeur, salut !

Théodore OSSENGUE

 

http://www.alternance-congo.com/spip.php?article217 .

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg