Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2006 2 08 /08 /août /2006 16:22
 Sur over-blog, on trouve désormais un blog qui recense tous les biens acquis par la bourgeoisie politique congolaise. Son adresse :
http://congo-biensmalacquis.over-blog.com/
(En photo, le palace, d'Andely).

  L'esprit de la lutte contre l'innommable grandit : savoir, c'est se déterminer pour l'action future, notamment, les élections.
  La loi de Lavoisier :"Rien ne se perd, rien ne se crée " est bien respectée (tout se transforme : la pauvreté en richesse et la richesse en pauvreté). En effet, d'un côté un pays qui s'appauvrit en perdant ses richesses mais de l'autre, une classe politique qui s'enrichit à souhait!
Il faudra bien qu'un jour ces biens reviennent au peuple congolais. Il n'est jamais trop tard pour que la justice déploie ses ailes spartiates et impartiales.
  Une chose semble apparaître comme une constante : tous ses "politichiens" achètent des maisons en France comme pour se prévenir d'une révolution civile qui pourrait ébranler leurs avoirs nationaux. Il faut aussi se dire que la France a toujours fait bon ménage avec les pilleurs de nations puisqu'elle se sert d'eux pour poursuivre son projet colonialiste et impérialiste. Les richesses volées ne sont même pas réinvesties au Congo ; elles grossissent les capitaux des banques suisses, entre autres. Et comme ces banques savent qu'il s'agit d'argent volé, il n'est pas sûr que le pognon soir reversé aux héritiers à la perte du pouvoir ou à la mort du possesseur du compte.
 
Ces informations doivent attirer l'attention du peuple congolais. Il est certain que tous n'ont pas internet mais le chemin parcouru par le bouche-à-oreille n'est pas à négliger. Pourtant, les biens dénombrés ne sont que la partie visible de l'iceberg...
 Il ne doit plus voter Sassou et son clan à moins qu'il s'agisse d'un peuple qui aime se faire mal. Pourtant, le droit oblige les hommes politiques à déclarer leurs biens mais personne ne les oblige à respecter la loi puisque personne ne la respecte, même pas les juges, ceux qui sont censés la faire respecter. La corruption règne et pour le cas du Congo-Brazzaville, on parle désormais de "cleptocratie", un Etat voleur ayant institué le vol en système généralisé.

(Ci-dessous, une propriété d'Edith Sassou Bongo Ondimba...)
Mon peuple bien-aimé,
Tandis que tu meurs de faim,
Implore un Dieu impuissant et sourd,
Tes ennemis sont tes propres fils,
Au coeur noir et dur, ces serpents,
Tes enfants sans pitié, ces hydres sans cerveau,
Ta progéniture si gloutonne nourrie de la terre du Congo
Qu'elle laisse mourir la mère-patrie de faim.
Pour une fois, sois comme Jupiter
Et dévore tes fils, ces Titans du mal
En les bannissant séant de ton sol,
En les foudroyant de malédiction
Afin que personne ne se souvienne
De l'innommable, de la traîtrise!
Mon peuple bien-aimé, tu souffres d'être aveugle,
Tu es si faible car tu as si peur de mourir,
Tu es pauvre de ta richesse si grande,
parce que ceux qui t'aiment ne te servent pas.
Lève-toi et dis : ASSEZ !
Alors s'ouvriront les portes du ciel des principes
Où trônent la justice, la démocratie, le développement
Car le ciel d'un Dieu-Esprit est une chimère.

Un texte sur la fortune estimée de Sassou Nguesso :

plus de détails sur le site : http://www.idcongo.com/pagehtml/sassoufortune.htm



 

 

Si ceci est vrai, Sassou est l'homme le plus riche du monde, très loin devant Bill Gates avec 174 milliards de dollars mais il ne l'est que de l'argent du Congo, alors que Bill Gates l'est de son travail !

           Voici donc la source principale de tous les maux d'un pays identifiée. Sassou possède de quoi rembourser nos dettes et de quoi permettre aux enfants du Congo de manger à leur faim tous les jours. Question : que doit-on faire de Sassou ? Le peuple congolais doit-il toujours avoir pitié de ceux qui n'ont pas pitié de lui  et qui le pille impunément ?

           

           

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg