Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 11:15
Nkossi Lundu, le lion de Makanda comme Christ était le lion de la tribu de Judas, en sa qualité de défenseur de la liberté et de la démocratie, au Congo-Brazzaville  va comparaître à la demande de monsieur Maurice Nguesso représenté par son avocate maître Martine HERBIERE  le lundi 21 septembre 2009 à 14 h00 au Tribunal de Grande Instance de Paris. 

L’audience aura lieu devant monsieur Nicolas BONNAL, Vice-Président du Tribunal de Grande Instance siègeant en son cabinet – chambre du Conseil de la 17ème, au Palais de Justice, 4 Boulevard du Palais, 75001, Paris. Comme dit un proverbe chinois : "Quand un chien attaque, c'est que son maître a demandé d'attaquer..."

Nous invitons, les Congolaises et Congolais qui pourront se libérer, les Africains et tous ceux qui luttent pour les libertés et la démocratie, notamment les associations de venir lui témoigner leur soutien. Il est évident que le Lion de Makanda a estimé qu'il pouvait se défendre tout seul bien que nous ayons proposé un avocat pour l'aider dans son combat. C'est un événement qui montre combien le combat de cet homme dérange le clan de Brazzaville qui a mandaté l'un des siens pour l'agresser juridiquement. Cependant, le pouvoir de Brazzaville va-t-il s'arrêter là ? Va-t-il se contenter d'une attaque juridique ? Qu'on  se souvienne des 300 disparus du Beach, de notre frère, le combattant Bruno Jacquet Ossébi. Quand un homme marche sur plus de 100.000 de ses compatriotes, a-t-il encore une notion de la noblesse de la valeur de la vie humaine et de son caractère sacré ?

Ceux qui souhaitent le rencontrer ou discuter avec lui peuvent le contacter car il sera à Paris à partir du 18 septembre 2009. Nous espérons que la presse sera au rendez-vous car ce n'est pas un simple combat entre David et Goliath ; c'est le combat de l'oppression contre la liberté., le combat des assassins contre l'innocent, le combat des ennemis du Congo  contre ceux qui aiment le Congo.

Le lion de Makanda fera une conférence sur le pourquoi de son combat si vous l'aidez à trouver une salle. Ce procès est le début de la visibilité de son combat politique car une nouvelle élite congolaise doit se lever pour combattre la dictature du clan Sassou & Nguesso sur le Congo.

Le lion de Makanda combat avec le Saint-Esprit contre les puissances de l'ombre, les serviteurs de Satan bardés de richesses volées au peuple congolais mais le combat est sur le tatami juridique, et, l'argent parfois ne suffit pas à dessiner une victoire. Pour eux, nos vies ne comptent pas, ne valent rien car ils sont prêts à nous assassiner ou à nous faire taire par tous les moyens. Cependant, nous n'allons pas reculer car le lion ne fuit pas devant l'adversaire.

Ceux qui manqueront ce procès mais qui auraient pu y être vont certainement  louper quelque chose car sa défense est en place, sa riposte déjà lancée et il va certainement y avoir des surprises. Il ne vous donne pas les détails mais le fera une fois le procès passé car cette histoire commencera avec ce procès mais ne s'arrêtera pas là parce que le combat du lion va prendre une forme plus politique, plus ouverte, plus radicale car il incarne peut-être aux yeux du pouvoir la véritable opposition, la véritable force de proposition, vu l'échec de l'oppostion dite radicale...

Il vous dit : "N'ayez pas peur : le diable a déjà été vaincu. Le maître de ce système de choses est sur terre mais le Saint-Esprit du Troisième Principe incréé aussi..."

Partager cet article

Published by Front Radical Démocratique du Kongo - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

le citoyen libre 15/08/2009 01:28

Bonjour mouvimat,Heureux de te relire, je voudrais chaque fois de dire que nous sommes derrière-toi nous les démocrates congolais qui partageons et comprenons le sens de ton combat.Ils essaient de t'intimider pour que tu aboadonnes, mais ils se trompent car le sentiment qui t'anime est celui de tous les congolais dans leur immense majorité.Je te demanded'être fort,il y a une ambiguité avec la justice française quand nous deposons plainte contre les voleurs de la république on parle d'un problême congolo-congolais, que la justice est incompétente pourjuger une affaire entre congolais, et j'espère qu'ils ne seront pas ridicule au point d'être en contardiction avec leur propre logique de defense pour se soustraire des poursuites contres ceux qui sont responsables de nos misères,je parle de Denis sassou nguesso et son clan.

webmaster 13/08/2009 19:47

Merci de contacter le webmaster du site www.zenga-mambu.com

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg