Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 18:50
Voici un texte publié par Sébastien KEBARA que nous n'avons pas vérifié. Aussi, le titre de cet article est judicieusement au conditionnel et au mode interrogatif. Cependant, si cela est vrai, il faut y voir tout le contraire de ce que l'équipe de campagne de monsieur Sassou Nguesso veut nous faire avaler du genre "les populations sont pour la réélection de l'homme des mensonges de masse". Nous savons qu'au Congo, le point critique n'est pas loin d'être atteint - sinon, on n'observerait pas de vastes mouvements de po. On va voir si le mot d'ordre de la désobéissance civile lancé par le Général Ngouélondélé sera suivi par les populations. Toute chose a une fin. Comme Sassou Nguesso est un artisan de la force, c'est par la force qu'il devra partir. "Oeil pour oeil, force pour force". Lisez donc le texte de monsieur Sébastien KEBARA :
"
La résistance commencerait-elle à prendre forme ? Nous avons reçu ce texte de Brazzaville. Dans le cadre de sa campagne présidentielle, Sassou aurait essuyé un camouflet en pays Téké alors qu’il pensait y faire une promenade de santé. Sony Laboutan’ Si parlait de "commencement des douleurs". A une semaine du scrutin, les douleurs du candidat du PCT ne feraient-elles que commencer ?

SASSOU qui croyait avoir le roi MAKOKO de Mbé dans sa poche a été sérieusement conspué aujourd’hui lors d’un meeting de campagne à Mbé.

Ce samedi 04 juillet 2009, SASSOU voulait faire de son meeting à Mbé (sur les terres du roi des Batékés) le point d’orgue de sa campagne électorale, et alors qu’il croyait tenir son meeting en terrain conquis, il a été pris à partie par les populations de cette localité qui, portées subitement comme par un grand vent de liberté, se sont mises à crier : "moyibi hé hé, moyibi hé hé, assassin, assassin (entendez, voleur, voleur, assassin, assassin) et s’en sont suivis des jets de pierres venant de la foule en colère.

Surpris par l’hostilité grandissante de la foule, les hommes de la garde du Cobra en chef ont vite battu en retraite emportant leur chef avec eux, et l’ont rapidement conduit à son hélicoptère et ils ont décollé en catastrophe vers une direction inconnue (probablement en direction d’Oyo/Edou).

Et presque au même moment, à Brazzaville, après l’appel à la désobéissance civile lancé récemment par le général Emmanuel NGOUELONDELE qui demande à la population de se mettre dans la rue, aujourd’hui le pouvoir a sorti l’armée, et depuis cet après-midi les militaires occupent tous les grands espaces publics de la capitale, sans doute en prévision du grand soulèvement populaire tant redouté et qui paraît désormais inéluctable. Et pour cause ! On note des déplacements massifs des populations qui quittent déjà la capitale pour aller se réfugier à Pointe-Noire ou dans leurs villages.

Je dis que les choses ne font que commencer.

Sébastien KEBARA

L’observateur avisé. "

Partager cet article

Published by Le lion de Makanda mwan Mizumba - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg