Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 23:45
Il vient de mourir à 50 ans, lui qui est certainement le plus grand chanteur pop de l'histoire. On parle d'une crise cardiaque survenue à LOS ANGELES à 14 heures 26. à l'institut médico-légal  Ronald Reagan qui pratiquera une autopsie pour identifier les causes de la mort. L'hôpital est déjà envahi par les fans qui sont de plus en plus nombreux. Il avait pourtant subi des examens pendant quatre heures pour préparer sa tournée de concert en Angleterre ; rien de grave n'a été rélevé.

Il s'est brusquement effondré dans sa villa, à Los Angeles. Son médecin personnel, qui était à ses côtés, a tenté de le ranimer, comme l’ont fait les ambulanciers, a indiqué le frère de la victime, Jermaine, qui a salué les efforts « héroïques » du personnel médical. Une équipe de médecins hautement spécialisés, incluant des urgentologues et des cardiologues ont tenté de le ranimer pendant plus d’une heure, mais ils n’y sont pas arrivés. Entre-temps, sa dépouille a été emportée par un hélicoptère, soit chez le coroner, soit dans sa résidence.


Il a commencé la musique très jeune, à l'âge de cinq ans pour signer son premier contrat à l'âge de onze. On ne retiendra pas de lui tous les a-côté qui ne concernent pas la musique car d'un homme grand, on ne retient que la grandeur. Il a tout donné à la musique et la musique lui a tout donné. Avec Thriller, il a réalisé l'album le plus vendu au monde vendu à 42 millions d'exemplaires. Il souffrait d'une maladie de la peau qui provoquait un étrange blanchissement de l'épiderme.
Il a connu beaucoup de faits de justice qui l'ont empêché de se consacrer pleinement à son art, la musique. Ces dernières semaines, il chantait chez lui dans la somptueuse villa qu'il louait à Los Angeles pour préparer ses concerts londoniens.
Certes il a vendu son parc de NeverLand mais tout ce qu'il a fait a été grandiose car il avait gardé son âme d'enfant. Cet homme avait son univers si particulier qu'il a fait partager à des millions de fans. On attend l'hommage que lui fera le président des Etats-Unis Barack Obama. On retiendra que Michael Jackson est mort l'année où un Noir est devenu président des Etats-Unis.
Michael Jackson alliait un talent pour la danse et le chant tout à la fois, lui qui qui a commencé à chanter à l'âge de cinq pour ensuite monter sur scène à onze. Le monde du spectacle est en deuil. Quincy Jones estime que Michael Jackson était le musicien le plus complet.
On apprend qu'hypocondriaque, il était bourré de médicaments. Il semble que c'est la surabondance de médicaments qu'il avait ingurgités qui aurait peut-être provoqué l'arrêt cardiaque. Michael Jackson avait beaucoup maigri avant sa mort et à cause du stress provoqué par son mode de vie et les nouveaux concerts qu'il préparait, il prenait beaucoup de médicaments.
En amoureux de la musique, j'ai tenu avant de dormir à lui rendre hommage,  à présenter mes respects à celui qui a vendu plus de 750 millions d'albums lui qui restera pour moi," the king of pop" comme Elvis Presley était le roi du rock, un véritable phénomène de société, une véritable star mondiale. Toutes nos condoléances à sa famille. Il est sûr que ses fans lui réserveront des obsèques grandioses.
Pour terminer, voici la photo de son médecin, Conrad Murray, qui lui aurait injecté une dose de morphine ou de demerol qui aurait coûté la vie à Michael Jackson. Cependant, il vaut mieux attendre les résultats officiels de l'autopsie.
 

Partager cet article

Published by Le lion de Makanda mwan Mizumba - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

contrat obseques 07/11/2012 17:02


la disparition de jackson et ses obsèques ont été un choc dans le monde entier


 


Paula

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg