STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 7.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 5.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 2400 ARTICLES, *** 493 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 1200 COMMENTAIRES... 

 


MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

RECTIFICATIF PROGRAMME DE LA JOURNÉE DU 1er NOVEMBRE 2014 à Lyon

Le samedi 1er Novembre 2014, se tiendra l’HÔTEL IBIS LYON PART DIEU à Lyon, la convention pour la dynamique du Rassemblement, le respect de la constitution le dialogue et la paix.

Y sont conviés :

Les représentants de la société civile congolaise, les chefs d'entreprises, les artistes, les universitaires, les politiques engagés pour la restauration de la démocratie au Congo.

------------------------------------------

MATIN

09h –09h45 : Réception des invités et participants autour d’un café

-------------------------------------------

10h –10 h10 : Mot de Bienvenue, Jean-Claude BERI, Président du DAC

10h15–10h30 : Pourquoi  la Convention pour la dynamique du Rassemblement, le respect de la constitution le dialogue et la paix. Orientation et buts Gertrude MALALOU KOUMBA  (Modératrice)

 

10h40- 10h 55 : Sans rassemblement la société civile congolaise peut-elle avoir son destin en main : MaitreSilvère IDOURAH, Individualité

 

11h 00 –11h 15 : L’esprit de KI-MUNTU de Jean Pierre IBOUANGA (LION DE MAKANDA)

 

11h 20 – 11h 30 : Le rassemblement entre unité ou unicité : Joseph LOUFOUA Individualité

 

11h 35- 11h45 : Le rassemblement vu par le panafricanisme UMOJA

 

11h 50- 12 h 00 : L’esprit des Etats généraux : Sanellie Tamba-Tamba.

 

12 h 05 –12h15 : Le sens de l’unité au sein de la diaspora : le CODICORD

12 h 20  12 h 30 : L’esprit du dialogue et de paix :  Les assises Nationales

 

12 h  35- 12 h 45 : Pourquoi les jeunes se détournent de la politique : Jean-Pierre Godefroy Karanda

----------------------------------------------------------------------------------------------

PAUSE DEJEUNER (à ceux qui ont réservé le repas à midi) 

----------------------------------------------------------------------------------------------

APRES-MIDI :

 

--------------------------------------------------------------------------


14 h00 - 14 h 15 : L’éthique, la morale et la politique: Maître Tony MOUDILOU

 

14 h 20 –14 35 : Dans un contexte de crise congolaise, quelle est la place du rassemblement politique ? : MBIKI de NANITELAMIO Individualité

 

14 h 40 – 14 h 50 : Lisanga 2016 : Vivien Manangou

 

14h 55- 15 h 10 : Quel est l’état constitutionnel du Congo-Brazzaville à ce jour et que faire ? : Raoul Ludovic LOUBELOIndividualité.

 

15h10–15h20 : L’enjeu du dialogue politique dans le contexte congolaisOUABARI Mariotti

 

15 h 25- 15h 35 : Faut-il changer la constitution congolaise ? F. B.M

 

15h 40– 15h 50 : Comment réussir le Changement et imposer l’alternative au Congo ? Le Congrès de Genève

15h 55 - 16 h 10 : La nouvelle républiqueAdrien HOUABALOUKOU individualité.

16h 15 –16 h 30 Contribution de la jeunesse au rassemblement : Evrard NANGHO et KEVIN DIAFOUKA

 

16 h 35 – 16 h 45 : Le rassemblement pour le dialogue ou soumission ?  : MCCD,   Bruno MOUELE

 

16 h 50 : 17h 00 : Les forces vives face  au  rassemblement et le dialogue. Jean-Sylvestre ITOUA

17 h 05 : Lecture de l’appel de LYON (C’est une  invitation au rassemblement,  une incitation  à une réflexion responsable devant  conduire  la diaspora vers   l'élaboration d' un projet de large consensus pour un retour à la démocratie véritable) Celle-ci n’est plus soumise à la discussion des participants. Libre à vous d’adhérer ou pas. ( Après avoir pris connaissance)

PS : La notion de respect de l’heure est scrupuleusement recommandée. Aussi,  nous vous invitons à nous faire parvenir vos communications qui seront lues le 1er Novembre à Lyon, au plus tard le 27 Octobre 2014., afin de préparer le document ( rassemblant toutes ces interventions)  final qui sera distribué le jour de la rencontre.

developperautrementlecongo@gmail.com

contact@dac-presse.com

La liste des participants est close.

--------------------------------------------------------------------------------------

18H : REPAS CONVIVIAL DANS UN RESTAURENT AFRICAIN

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                                    Le comité d'Organisation

Lundi 4 mai 2009 1 04 /05 /Mai /2009 02:39
Imaginez que pendant la dernière messe de pâques, que vous, touriste congolais de passage à Godomey, ayez pris le temps d'assister à la messe de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face de Godomey, au nord ouest de Cotonou (15 minutes en voiture de Cotonou, la capitale du Bénin). Vous entrez calmement, vous vous faites tout petit pour ne pas vous faire remarquer et vous entendez brusquement ces paroles prononcées par le père Maxime Kouassi ou le père Parfait Afagnon ou le vicaire Léon Dossou :
"MESSE D'ACTIONS DE GRÂCE DEMANDEE PAR SON EXCELLENCE DENIS SASSOU NGUESSO A SA FAMILLE...",
vous vous posez cette question : "Tiens, pourquoi notre président de la république demande-t-il une messe d'actions de grâce à une église béninoise ?  Pourquoi si loin du Congo ? A-t-il de la famille au Bénin car le curé précise bien : "...à sa famille" ? Certes, il a marié l'une de ses filles à un Béninois (et on parle d'un mariage de famille)  : Julienne Sassou Nguesso,  fille du président SASSOU NGUESSO, s'est mariée à un Béninois en 2007 à Cotonou à l'hôtel PLM Alédjo précisément mais elle ne s'y trouve pas !  Vous finissez par vous convaincre que monsieur Denis Sassou Nguesso a de la famille au Bénin - une famille cachée et les messes qu'il sollicite ne sont pas le fait du hasard. Vous ne savez pas encore pourquoi il fait la demande précisément là, dans cette église mais vous vous dites qu'il ne la fait pas au hasard car il aurait pu la demander à Cotonou ou à Ouidah. Il y a un lien forcément avec ses origines. En faisant preuve d'un peu de curiosité, vous apprenez qu'il y a deux personnes nommées "SASSOU" qui fréquentent l'église ! Ca devient de plus en plus intéressant... Ont-ils un lien de famille avec monsieur Denis Sassou Nguesso ? Mystère !
Par quel processus monsieur Denis Sassou Nguesso organise-t-il ces messes quotidiennes d'actions de grâce ? Vous apprenez qu'il paie, qu'il envoie de l'argent par l'intermédiaire d'un de ses "amis" béninois, un certain Claude Dohou qui lui-même refile le blé à dame Pauline ADJAHO, une vieille dame béninoise dont  nous n'avons pas établi de lien ni avec Claude Dohou, ni avec monsieur Denis Sassou Nguesso.
Vous essayez d'en savoir un peu plus sur monsieur Claude Dohou et vous vous rendez compte que Claude Dohou est le fils du défunt clément Dohou décédé il y a de cela 25 ans au Congo-Brazzaville, un vieil ami de monsieur Sassou Nguesso. Pour la petite histoire, il y a de nombreux Béninois au Congo qui sont parfaitement intégrés ; rappelez-vous ces communautés de pêcheurs qui habitaient au bord de la mer avant que leur frère Sassou viennent les chasser. L'activité principale des peuples PEDAH, TOFFIN et WLA du bénin est la pêche et ces peuples ont longé toute la côte atlantique pour échouer généralement en Afrique Centrale - notamment au Congo, à Pointe-Noire ou ailleurs où ils font la pêche.
Des messes d'actions de grâce quotidiennes. C'est que c'est important et monsieur Denis Sassou   Nguesso a de quoi payer ; il est milliardaire en euros ou en dollars, s'il vous plaît ! Il peut tout se permettre - même des messes à des milliers de kilomètres du Congo - mais ce qui intrigue, ici, c'est la raison desdites messes et s'il vous plaît, quotidiennes !
Votre curiosité vous pousse à vous demander qui est ce monsieur Claude Dohou. Vous vous rendez compte que ce monsieur d'origine béninoise, Claude Dohou a été nommé Grand Inspecteur sur l'Afrique par le Grand Maître Jean-Charles Foellner, lors du 90ème anniversaire à Cannes de la Grande loge nationale française (GLNF). C'est donc une grande personnalité franc-maçonne ! C'est donc quelqu'un qui a dû introduire monsieur Denis Sassou Nguesso dans les arcanes de la franc-maçonnerie...
Monsieur Denis Sassou Nguesso a certainement des liens identitaires avec le Bénin, avec les autres Sassou dont l'origine est bien identifiée par la ville de Ouidah. Tenez, il y a deux hôtels Sassou au Bénin dont l'un à Ouidah et l'autre à  Cococodji, une  autre banlieue de Cotonou.
Ceux qui ont voulu nous distraire en nous disant que Sassou n'était pas un nom  béninois ont tout faux et nous nous rapprochons un peu plus de la vérité tous les jours parce que la vérité finit par apparaître à la lumière quelle que soit la profondeur où elle est enfuie. L'article sur les origines béninoises de Denis Sassou Nguesso prend une nouvelle dimension car des liens existent bien entre ce bourreau du peuple congolais et le bénin - bien qu'il soit Congolais car né au Congo comme toute cette communauté de Béninois nés au Congo que j'ai rencontrés. Nous n'avons pas fini cette enquête car nous avons dû nous éclipser pour ne pas éveiller les soupçons.
Il y a bel et bien du sang béninois qui coule dans le corps de monsieur Denis Sassou Nguesso ; nous n'avons pas fini notre enquête mais nous demandons aux Congolais qui résident au Bénin ou à Godomey d'y faire un tour pour vérifier nos dires...
Par Osséré Etumba pour DCB - Publié dans : demain le congo brazzaville - Communauté : Liberté et démocratie
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Recommander

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : cuisine Santé France Société bébé Politique
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Archives

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg

W3C

  • Flux RSS des articles

Images aléatoires

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés