Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 13:21

Depuis le 15 mars 2009, monsieur Denis Sassou Nguesso n'est plus président de la république ! C'est une opportunité que l'opposition devrait saisir pour en imposer à Denis Sassou Nguesso car il n'a plus aucun mandat qui lui permette de dicter sa volonté. On ne doit plus lui quémander une concertation nationale inclusive ou une Commission Electorale Indépendante ou mîeux paritaire.
Nous allons voir si cette opposition a quelque chose dans le ventre puisque le pouvoir inique de Sassou Nguesso s'est mis lui-même hors-jeu. Pendant toute cette période, le  Trésor national ne doit plus débourser le moindre franc cfa sous l'ordre de monsieur Denis Sassou Nguesso. 
Le 14 avril 2009, ce n'est pas le pouvoir qui doit imposer l'ordre du jour ou décider seul de qui doit participer au dialogue. Quant à Isidore Mvouba le vrai faux premier ministre, il n'a aucun pouvoir puisque son poste n'est même pas prévu dans la Constitution bidon de monsieur Sassou Nguesso. Il s'agit à présent de voir si une vraie opposition existe, s'il y a des hommes dans notre pays qui prétendent nous représenter qui peuvent tenir tête à monsieur Sassou Nguesso.
Le pouvoir est vacant ; monsieur Sassou Nguesso ne peut gérer que des dossiers de fonctionnement. Il n'a plus le pouvoir le pouvoir d'engager le moindre centime au nom du Congo.
Dans toute l'opposition, nous n'avons pas encore entendu une seule voix proclamer cette réalité haut et fort. Il s'agit d'imposer des élections transparentes et non de les négocier car monsieur Sassou Nguesso n'est plus le chef de l'Etat au sens même de sa propre Constitution qu'il ne peut renier. 

Partager cet article

Published by Le lion de Makanda mwan Mizumba - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg