Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 22:19

« Une délégation de la Grande loge de France reçue par le président Denis Sassou Nguesso.


Quelques heures après avoir quitté son village Edou et regagné Brazzaville, Denis Sassou Nguesso a reçu longuement une délégation de la Grande Loge de France, l'une des obédiences les plus influentes de la franc-maçonnerie. Conduite par le Grand chancelier Michel Laloue, cette délégation était composée de Jean-Yves Goeaü-Brissonnière, grand-maître Honoris causa de la GLDF, et Antoine Evoundou, délégué du grand-maître pour l'Afrique.

De l'entretien qui s'est déroulé à MPila dans la résidence du chef de l'Etat rien n'a filtré. Mais l'on sait que Michel Laloue a remis à Denis Sassou Nguesso une lettre de condoléance du grand-maître de la GLDF pour le décès de sa fille Edith Lucie Bongo Ondimba. Dans ce courrier Alain Graesel affirmerait notamment sa disponibilité pour aider le Congo à chercher les moyens destinés à faire face à la crise économique internationale.

Dans les jours qui ont précédé cet entretien, la délégation de la GLDF s'était rendue à Pointe-Noire et à Kinshasa pour y installer de nouvelles loges. »

 

 

 

Je viens de tirer cet article de notre journal quotidien nommé Les Dépêches de Brazzaville venant du Bulletin du Dimanche 29 mars 2009, les images et la rédaction nous montrent la visite de certains grands cadres de la GLDF (Grande loge de France)  reçus par le Cobra Royal à Brazzaville quelques heures et non jours après l'enterrement de sa fille aînée Edith Lucie Bongo. De nombreux Africains en particulier et Congolais en général ne savent pas exactement ce qu'est c'est la GLDF.

Je vous avais relaté lors de ma dernière réaction cette histoire qui pousse à croire directement que notre Cobra Royal ainsi que Omar Bongo sans oublier certains membres de leurs familles avaient tous entre les mains le sang d'Edith Lucie Bongo, tout cela pour affermir et consolider leur pouvoir en faisant certains pactes qu'eux-mêmes savent mieux que quiconque.

Revenons sur la GLDF, beaucoup ne savent pas ce que c'est qu'exactement cette Loge, mais laissez-moi vous dire que c'est de là même que sort La Franc-maçonnerie.  Je ne pourrais pas vous donner de plus amples renseignements car si je le faisais c'est que je serais moi même membre de cette Loge diabolique,  mais par le peu de connaissance que j'ai à ce sujet c'est que la GLDF est la Direction générale de certaines grandes Loges en France et au Monde. Toutefois, j'inviterais tout connaisseur à y ajouter son point de vue sur la page des commentaires.

Cette Loge, c'est elle qui est gouverne pratiquement les politiciens de notre monde actuel : allant de L'Europe, elle affirme sa domination en Afrique. Si vous ne faites pas partie de cette loge, soyez-en  sûr que vous ne gouvernerez pas une nation d'Afrique issue de la zone sous contrôle colonial français.  Actuellement, les chefs d'Etat sont élus au sein même de leur siège qui est situé au numéro 90 rue du Faubourg Saint Martin  75010 PARIS. Même au niveau de la République française, c'est toujours cette loge qui met en place un chef de l'Etat. Ne croyez jamais au scrutin électoral présidentiel qui n'est que simple formalité de nos jours. Les différentes difficultés et aspects catastrophiques (guerres, famine, sida, homosexualité, divisions ethniques, maladies incurables,....) que vivent actuellement nos nations africaines et mondiales, cette loge en est en grande partie responsable. Cette loge a juste pour mission de faire convertir toutes les nations ainsi que les peuples à Satan.  Feu le Pape Jean Paul II s'inspirant de  cette écriture venant de la Bible chrétienne avait su trouver les mots justes en disant : « Le monde actuel est au pouvoir du malin (Diable) » Jean 5,19

Aujourd'hui, le Cobra Royal ne cache plus aux yeux de tous les Congolais qu'il fait partie de cette loge de franc-maçons. Il faut que nos hommes de Dieu au pays prient afin que le Seigneur nous aide à sortir des griffes de ce diable de Sassou Nguesso Denis ainsi que tout sans régime au lieu de toujours être derrière lui pour célébrer des messes de mariage, de deuils, de baptêmes, et faire des prières pour je ne sais quoi, et tout cela à cause du soutien qu'il leur apporte tant en biens  matériels que financiers. Nous constatons au sein même de l'église catholique la dotation de nouvelles marques 4x4 Patrol à  tous nos Evêques du Congo venant de ce Cobra Royal. Tandis que l'opposition ne joue pas franc jeu, le peuple n’attend uniquement que le soutien des hommes de Dieu comme cela avait été pratiquement le cas avec la RDC lors des élections présidentielles, nous tous avons salué la position qu'avait prise le feu Cardinal Frédéric Etsou en s'opposant et en  refusant de marcher pour un scrutin orchestré par la fraude car il ne faudrait pas qu'ils puissent tous oublier qu’eux aussi ont leur droit de parole et de vote ; on le voit aujourd'hui lorsqu'il y a une actualité qui bouleverse le monde, le Saint Père qui est le Pape a toujours eu un droit de parole pour manifester sa position sur le sujet.

  Que notre stupide de Premier Ministre  Isidore Mvouba puisse se remettre au banc de l'école  pour s’instruire  de la nouvelle marche du monde actuel avant même de dire n'importe quoi concernant la prise de décision ou d'opinion  manifestée par l'Archevêque de Brazzaville Milandou Anatole.

Nous lisons sur différents sites internet  cette rumeur selon laquelle Edith Bongo serait morte du Sida. J'avais même demandé au Docteur Professeur qui avait traité Edith Bongo lors de son séjour hospitalier à Paris, de me donner une fiche d'examen de la défunte afin que les Gabonais et Congolais sachent exactement de quoi souffrait cette dame car ils sont tous en droit de le savoir. Le pauvre craint juste pour sa vie car même s'il n'est pas Congolais ou Gabonais, Sassou surtout pourrait facilement nuire à sa vie via son pote Nicolas Sarkozy qui se ferait le plaisir de le faire même disparaître s'il le faut. Toutefois, si le Cobra Royal arrivait à payer cela en barils de pétrole bien sûr....

Pour une anecdote que garde en mémoire notre cher Wamba Nguesso : le jour même où sa mère s'est fait opérer en France, à Rabat au sein de la Clinique où se trouvait Edith Lucie Bongo aussi subissait son opération crânienne.

Les membres de la famille Sassou&Nguesso ainsi que les amis et proches avaient vu dans le passé le corps du vieux Julien Nguesso, de mama Mouébara et même celui de Valentin Ambendet, alors qu'ils nous disent pourquoi avoir caché le corps d'Edith. Tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de la voir y a de cela plusieurs années auraient bien voulu voir à quoi elle ressemblait exactement après une si longue période d’absence. Allez-y comprendre. Nous autres qui l'avons vue durant tout son séjour de son dernier calvaire ainsi que celle de ses dernières heures, je vous assure que si l'on vous montre uniquement le visage d'Edith Lucie Bongo, vous ne croirez pas que c'était cette ravissante dame qu'avaient connu tous les Congolais et Gabonais : elle n'était plus belle à voir et les mots me manquent mais je  souhaite une paix à son âme. Même si son père et son mari veulent en faire une prisonnière, Dieu seul a le dernier mot.

Les différentes loges maçonniques sont maintenant reconnaissables de tous, j'ai été attristé de le constater lors de mon séjour au pays. Vous retrouvez même des hommes de Dieu au sein de ces loges, les jeunes de Brazzaville et de Pointe-Noire roulant carrosse dans différentes grandes avenues du centre-ville, la majorité en sont devenus membres : ils se laissent séduire pour des milliers de billets de 10.000 frs Cfa et que dire des hommes politiques aujourd'hui ? Pour être Ministre au Congo, il faut être franc-maçon ; si vous résistez à y adhérer le Cobra Royal vous mettra à la porte. Notre ex-ministre de la santé avant maman Emilienne Raul saura vous  donner plus d'explications que moi. Voir des jeunes intellectuels qui ont pourtant tout leur avenir entre les mains comme Thierry Moungalla, Parfait Kolélas, Aimé Mavoungou et autres devenir francs-maçons, c’est terrifiant  mais ils ont préféré le succès rapide quel que soit le prix à payer.

A travers cette article,  j'aimerais dire à maman Marie-Claire Dira : nous t'avons écoutée au Maroc, au Gabon et au Congo pleurer ta fille Tito en chantant même ce chant religieux : « Si la mer se déchaîne », chant que vous avez appris à votre frère le docteur Dira et votre fille Ninelle en leur écrivant cela sur un papier, j'ai vu votre âme se briser pratiquement en deux lorsqu'Edith a rendu l'âme à la clinique Royal Militaire, vous qui avez toujours dit vos espérances  qu’elle (Edith) repartirait un jour à Libreville et le diable sera vaincu de honte. Aujourd'hui, ce même Diable vous a vaincu car malgré la mort de votre fille adorée et malgré les responsables que vous cachez en ce jour, sachez-le juste, qu'un jour ils vous referont ce qu'ils ont fait au Cardinal Biayenda, Massamba Debat, Raul, François-Xavier Katali, Pierre Anga, André Milongo, Thystère Tchikaya, Monseigneur Kombo, une fois qu'ils n'auront plus besoin de vous ou sentiront une menace dangereuse comme celle qu'avait été votre fille Tito. Soyez vainqueur du mal par le bien ; l'âme de votre fille n'attend aujourd'hui que vous puissiez jouer votre rôle de mère, que l'or et l'argent ne vous influencent plus,  ces choses vaines que votre fille Tito qui gardait la grande fortune Nguesso, a laissées ici-bas même. Dénoncez et ne laissez rien dans l'ombre du mal car sachez que seul Dieu actuellement est de votre côté, même vos autres filles Nguesso sont des diables comme leur propre père Denis sans oublier votre famille Dira qui a toujours été là uniquement pour les biens de Tito car même étant dans le coma, vous avez pu observer de vos propres yeux que la situation de Tito ne les inquiétait guère mais leurs yeux étaient tournés vers les boutiques de la Médina, Marjane, Acima, Belle vie, et celles d'Agdal. Toutes les boîtes de Rabat regrettent actuellement le départ des Dira comme ils ont pu laisser cette marque toujours aussi bien connue des Marocains "La diralisation". Tout est entre vos propres mains afin d'honorer la mémoire de votre fille.

Au Cobra Royal et à tout son régime, à ses proches et amis, le monde actuel ainsi que les gens qui y habitent n'ont pas cessé de vous tirer les oreilles afin de vous aider à revenir sur le bon chemin. C'est comme si le calvaire qu'ont dû vivre vos amis et pairs précédents présidents de certaines nations africaines avant leur mort ne vous fait pas tirer les leçons que la vie peut avoir un jour. Têtu comme vous êtes, sachez juste que vous n'êtes pas le premier franc-maçon : avant vous, il y en avait et après vous certes il y en  aura. Félix Houphouet-Boigny par exemple l'était ; aujourd'hui où est-il ? Comment est-il mort ?

Face à la mort, au calvaire sanglant que vous traverserez pendant votre maladie la franc-maçonnerie ne pourra vous sauver. Soyez-en sûr vous êtes parmi ceux qui n'échapperont pas à ce  calvaire avant la mort. Je ne souhaite pas être à votre place mais ce jour-là, vous regretterez amèrement d'être venu au monde. En voyant votre propre fille personnellement, j'avais cru que vous auriez peut être dû ressentir cette envie de vouloir changer, aimer, aider et soulager tout votre peuple afin de racheter vos erreurs passées pour que Dieu vous fasse miséricorde et voir même votre propre enfant ne jamais vous dire en face : " papa change ", je confirme ce qu'avait dit un de vos propres proches que vous êtes une personne sans cœur et sans âme, vous êtes,  il  faut  le dire, le prince de Lucifer envoyé sur terre en mission.

Quelle que soit la durée des ténèbres, la lumière apparaîtra un jour…


Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda pour Le Nouveau Denisien - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

David 17/10/2010 15:21



Je suis tres fier d`avoir des Gens comme vous au Congo qui clarifie ces verites que beaucoup ignorent,la Verite doit se dire,la Lampe doit etre poser sur la Table et non sous la Table.Levons
nous,invonquons l`Eternel des armees pour le changement dans notre beau Pays.je Prophetise car la Lumiere du Monde Jesus Christ de Nazareth est deja la.


Veuillez me raconter stp l`histoire du Congo en ce qui concerne comment il a reussi a assassiner tous les dirigeants politiques et Religieux?



Obame 31/01/2010 10:10


je suis une jeune etudiande gabonaise vivant a l'etranger... et il faut dire que je lis regulierement vos textes et il faut dire q celui ci et d'une franchise et d'une clarte que personne ne
pourrait dementir les faits. just pour le bien de la terre un parent pourrait inventer une scene DIABOLIQ! au GABON tous voulaient just la revoir,ce si beau sourire, ah Edith! Toi et tes peres
auront des comptes devant le Christ TOUT PUISSANT...


Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg