Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 00:07

C'est triste mais réel, mon frère, le Congo va de plus en plus mal, c'est maintenant que l'on sait que l'on est dans un pays très riche et tout peut changer au Congo si seulement y avait une bonne volonté de la part de nos dirigeants politiques.


Monsieur le maire Ngouélondélé,  à peine arrivé y a de cela deux jours à Rabat,  a été   obligé de vite quitter le royaume du Maroc  afin de rejoindre la France car la mort à encore frappé la famille présidentielle qui se croit immortelle.

 La mère du dernier fiston Sassou Nguesso, (façon de parler  car le plus jeune Sassou  Nguesso  tète encore  le sein de sa mère (pourquoi pas dire de leurs mères, car nous sommes dirigés par un président polygame), donc la mère de Wamba Sassou Nguesso, est morte en France : elle était malade depuis un très long moment souffrant de la maladie du gros cœur. Voilà encore que tous les membres de la délégation Sassou & Nguesso venus des 4 coins du monde ont tous pris des  vols, avec pour certains un avion privé loué (cela ne coûte rien pour les Sassou& Nguesso), et notre très cher président y sera demain pour un voyage juste aller-retour en France car il faudrait qu'il rentre vite afin de surveiller les médecins qui veulent juste gagner de l'argent au lieu de suivre la santé de sa fille.  Toutefois, ce voyage malgré son caractère privé,     sera  aussi selon des sources très fiables venant de nos agents en France, l’occasion de rencontrer quelques responsables politiques français afin finaliser l'entretien de rabat concernant l'affaire BMA ;  je vous rappelle que le mois de mars c'est  bientôt donc il faut donner une réponse le plus vite possible si l'on accepte le marché ou pas. Ne croyez jamais au droit, à la justice et à la liberté comme aime à le déclarer la France. Tout est possible dans ce monde si tu y mets le prix.

Il y a trois médecins ou docteurs (deux hommes plus une femme) de nationalité française venus très rapidement après le coma d'Edith Bongo née Sassou Nguesso, spécialistes en quoi,  je ne saurais vous le dire plus précisément, car je n'en sais rien de ce côté, d'autant plus que je ne veux même pas connaître leur spécialité ni de quoi souffre Edith.  Je vous assure que sa propre famille ainsi que son père et son mari n'en  comprennent pas grand’ chose à tel point qu'ils mélangent toutes les pratiques (médicales, spirituelles et occultes) afin de trouver une solution pour guérir Edith.

Cette petite histoire vous paraîtra bête mais elle est bien réelle : mercredi soir à partir de 22h jusqu'à 2h du matin,  notre président cherchant à guérir sa fille à tout prix (ayant dans le passé contacté toutes sortes de sorciers, magiciens et pourquoi pas dire Satan en personne), s'est finalement décidé à suivre la route que quelques membres de sa famille ont prise, en appelant de temps à autre des pasteurs ou guérisseurs spirituels afin de faire ce genre de prière (les Bizingas) que l'on voit au pays. mais ce qui est surprenant, rigolo et même stupide c'est de voir avec qui notre cobra royal a sacrifié son temps au lieu de penser à faire sortir le Congo dans l'état dans lequel il  l'a mis, c'est la fille de notre cher ministre Yoka Emmanuel en même temps oncle si je ne me trompe du cobra royal donc je suppose qu'avec cette fille ils sont même parentés, mais prends ton mal en patience quant à qui est cette fille..........Yoka Stella, attends,  je répète Stella Yoka, je sais pas si ce nom peut dire grand’ chose aux Congolais, mais laisse-moi te rafraîchir la mémoire :  lors d'un maxi single de l'artiste Koffi Olomidé au nom de SWI, parmi les trois chansons de ce single figure une chanson remix de son précédent album avant ce single au nom de « Gros bébé », et ce remix de gros bébé serait entièrement dédié  à cette Stella Yoka (information à vérifier sur youtube.com en frappant le lien Gros bébé Stella) qui est aussi guérisseuse spirituelle et arnaqueuse (voir le lien www.congoplus.info/fr/tribune-libre/nation-ekolo/457-la-double-lutte-contre-le-mal--quand-la-richissime-stella-yoka) de bagages.
Oui, c'est exactement  auprès de Stella et d’une de ses petites sœurs et l'un de ses frères qui dès qu'ils ont appris la nouvelle concernant l'état de santé d'Edith se sont mis à prier  que Sassou, Bongo et autres membres de la famille recherchent des solutions afin de guérir Edith. Les Yoka se sont dit pourquoi ne pas sauter sur l'occasion afin d'aller prendre notre part du gâteau (Lissouba a dit : «  tout le monde aura sa part du gisement pétrolier Nkossa »).

Cependant, la seule chose que l'on a trouvée de stupide, c'est que ni Ninelle, ni Claudia toutes des Nguesso fans et admiratrices de Koffi Olomidé, car comme Stella elles ont aussi eu leurs chansons dédiées entièrement dans plusieurs titres, et Claudia est allée plus loin en demandant qu'on lui compose un titre à la mémoire de sa défunte mère (qui s'était retournée dans sa tombe, en écoutant cette humiliation envers sa mémoire venant de sa fille), et même notre très chère maman Antoinette avait bénéficié du titre de la chanson Nguli, on se rend juste compte combien de fois Koffi est aimé dans notre famille royale Congolaise, aucune de ces deux filles ni même madame la présidente n'a pu interpeller notre président cobra pour lui dire : « mais qu'est-ce que tu fais avec cette viveuse et ambianceuse  de Stella, elle est de notre monde ! » Eh oui, avis à tous les guérisseurs spirituels du monde en général et du Congo en particulier, sachez juste vous y prendre pour entrer en contact avec notre stupide président, car il est à la recherche de la guérison de sa fille, à moins que les prières de notre Stella, de sa sœur et  de son frère ne puissent marcher ses jours-ci, l'avenir seul  nous le dira...


Une des phrases dites et redites par notre cobra royal ces  jours-ci est :  « tant que ma fille ne sort pas du coma et ne  se sente un tout petit peu bien,  je ne bougerai pas de ce pays, s'ils (l'opposition) veulent prendre le pouvoir, ben, ils n'ont qu’à le prendre ».
Quant à Bongo il ne cherche même pas à savoir, il est complètement dépassé et ses pauvres parents (famille) sont tellement proches de lui, car lui ne cesse de dire : « dès que ma femme meurt, je me suicide, je ne peux pas comprendre qu'une jeune femme comme elle, qui joue un si grand  rôle dans ma vie puisse me quitter, vaut mieux que cette mort m'arrive et puisse l'épargner, le pouvoir j'en veux plus actuellement ». Eh oui, très chers opposants congolais et gabonais pour une fois que les cartes sont entre vos mains, vous n'arrivez pas à saisir l’occasion afin de faire basculer la tendance du pouvoir même en s'associant avec les pro-pouvoir restés au pays ! Hélas cette occasion risque de ne plus se présenter avant longtemps.

Au maroc, la santé d'Edith très inquiétante fait énormément sortir de l'argent (le téléphone  d’Albert Ngondo et pacifique Issoïbeka ne sont plus fermés  voilà bientôt deux semaines), que la mort d'une ancienne maîtresse de notre cobra royal risque encore faire énormément sortir de l'argent des caisses de l'Etat connaissant l'ampleur que prennent souvent les obsèques de la famille royale congolaise.

 Où va le Congo, et que restera-t-il  après du pays de Fulbert  Youlou, Massamba et Ngouabi ?  Le plus étonnant c'est de constater l'admiration de ces vautours pour le  royaume  marocain « mboka ya ngo kitoko hé, bango au moins, bazo tonga mikolo nionso = Que ce pays est beau, eux au moins construisent leur pays ! », qui se demandaient  qui peuit actuellement construire le Congo  où les prix des matières premières ne font que  flamber de jour en jour et pourtant notre maman  Jeanne DAMBENZET (ministre du commerce et de la consommation) seule ministre présente au Maroc en dehors du ministre de tous les ministres notre très cher vice-président Dominique Okemba, s'est rendue compte qu'au royaume marocain les prix des matières premières sont des prix nationaux, c'est à dire que c'est des prix fixés par le gouvernement et appliqués  sur tout le territoire du Maroc. Au lieu d'être juste au chevet de la fille de son boss, le mieux serait qu'elle puisse faire un tour au ministère du commerce au Maroc afin d'y faire un stage accéléré pour une remise à niveau.


Toutefois c'est  étonnant, et je vous assure que cela n'est pratiquement faisable qu’en Afrique centrale plus précisément au Congo Brazzaville où l'on voit des ministres, malgré les grandes responsabilités et tâches à remplir qu'ils ont, être toujours  près du président même lorsqu'il s'agit de visite privée, pas étonnant dans un pays ou toutes les fois qu'un président sort ou revient dans son pays, toute la délégation gouvernementale, municipale, diplomatique, et autres viennent lui dire bon voyage ou bon retour monsieur le président devant le tarmac à quelques pas de son avion, même lors de ses séjours à l'intérieur du pays, surtout à Oyo son fief lorsqu'il va pour se détendre, et que dire de la date du 1er  novembre de chaque année depuis que le cobra royal est boss du Congo, alors là je me suis toujours posé la question de savoir, si les membres de notre gouvernement et autres dirigeants du Congo n'ont pas de défunt(e)s dans leurs famille, c'est bizarre car ils vont à Oyo déposer des fleurs devant les tombes de Julien Nguesso et Mama Mouebara (qui a  2 visites par an le 10 mai date d'anniversaire et le 1er novembre) dans le cimetière privé des Nguesso. Que voulez-vous ? C'est le Congo !


Partager cet article

Published by Le lion de Makanda mwan Mizumba - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

ahmed 27/02/2009 17:41

Ami LionLa patience est mère de toutes les vertus.Je ne peux vous en dire plus pour des raisons que vous pouvez aisément comprendre.Toutefois, si tous se passe bien, Edith restera au Maroc un long moment avant de retourner auprès de son mari. En outre, elle ne sera pas seule car elle a des gardes du corps marocain qui seront avec elle 24/24-comme son mari je vous le rappelle.Je sais que pour vous cette attente est longue mais si vous patientez , vous aurez toutes les réponses en temps et en heure.

ahmed 27/02/2009 13:39

J'ai découvert votre site récemment et de source sûr, je peux vous assurer que Edith Bongo va de mieux en mieux et que des instructions royales extrêmements claires ont fait de la guérison d'Edith, une priorité parmi les priorités de l'hôpital où elle se soigne.Donc, sans vous faire de dessin, on ne plaisante pas chez moi avec des instructions royales, donc il ne fait aucun doute d'Edith s'en sortira.

Le lion de Makanda mwan Mizumba 27/02/2009 16:26


Mon cher Ahmed, nous n'attendons que des nouvelles heureuses car le silence fait place à toutes les supputations. Il est évident que le roi ne peut vouloir que pareille hôte se porte mieux. Le
public a besoin d'être rassuré mais le mutisme officiel est un peu décevant. Vous ne pouvez pas imaginer combien son état (EDITH BONGO) intéresse des milliers voire des millions de personnes.
Pouvez-vous nous dire ce qui s'est réellement passé ? Enfin, si vous le voulez et le pouvez. Que va-t-il se passer ensuite ? Va-t-elle demeurer au Maroc ? Bongo et Sassou Nguesso ne vont-ils pas
finir par regagner le Gabon et le Congo ? Va-t-on la laisser toute seule au Maroc (je sais qu'il y a les gardes du corps et la famille mais Bongo va-t-il de nouveau vivre loin de sa femme et se
contenter d'aller-retour)? Vous voyez ? Des tas de questions qui nous turlupinent... Mais on finira par le savoir. Une chose est sûre, notre informateur a dit que les deux présidents ne
quitteraient le Maroc que si la santé d'Edith Bongo Ondimba connaissait un rétablissement certain. OR, NOS DEUX HOMMES SONT TOUJOURS AU MAROC. Que faut-il en penser ?


Anonyme 25/02/2009 18:25

salutj'aimerais avoir la source d'information où vous,vous êtes procurer cette information.une somme de 1500 euros vous sera versez soit par mandat transfert ou par virement banquaire cela dépend de votre choix.veuillez croire à ma profonde collaboration

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg