Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 09:40

COMMENTAIRE : Les organisations mafieuses se composent d'hommes d'affaires peu scrupuleux, d'Etats-Canailles dictatoriaux, de démocraties de façade, de réseaux occultes comme la franc-maçonnerie et la notion de nationalité n'a plus aucun sens pour eux quand il faut protéger un membre de la Criminalité Internationalité Organisée qui s'est octroyée par "la mondialisation" de sévir partout où une richesse sera trouvée. Ce n'est pas la première fois qu'un Etat africain donne une immunité diplomatique à un étranger en le nommant à un poste politique : on l'a vu avec l'Angola et on assiste à la même chose en Centrafrique qui vient de nommer un Indo-pakistanais, Saifee Durbar, homme d'affaires à la réputation sulfureuse, au poste de vice-ministre des affaires étrangères       afin de lui permettre d'échapper aux poursuites de la justice française - de sorte qu'un escroc va siéger à l'ONU pour représenter la Centrafrique ! Quant aux Français, nombreux comme Tarallo ou Le Floch Prigent condamnés dans l'affaire ELF, sont venus se recycler auprès du dictateur congolais Denis Sassou Nguesso, à Brazzaville où ils travaillent aux ordres d'un mafieux qui a besoin de leur expérience scabreuse en matière d'opérations de détournement de pétrole et de dissimulation de fonds. Ce n'est que le retour du bâton-boomerang du père fouettard car n'est-ce pas la France qui protègent nos dictateurs en les protégeant d'éventuelles poursuites ? Qu'elle se regarde en face et elle se rendra compte qu'elle est en fait, en ce qui concerne l'Afrique francophone, "la mère de ce système de choses"...


__________________________________________________________ 

par  RFI

Article publié le 17/02/2009 Dernière mise à jour le 17/02/2009 à 16:42 TU

Saifee  Durbar, homme d'affaires indo-pakistanais à la réputation sulfureuse, a été condamné par la justice française, en 2007, à trois ans de prison ferme pour escroquerie, alors qu’il était parti s'installer à Londres. Depuis, Paris réclame son extradition, mais il y a un problème : l'homme d'affaires fait désormais partie du gouvernement centrafricain, en tant que vice-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération. Il s’est exprimé, pour la première fois, au micro de RFI, affirmant être innocent.

 

C'est par un décret présidentiel, datant du 19 janvier dernier, que Saifee Durbar a été nommé par le président Bozizé vice-ministre des Affaires étrangères et de la coopération, espérant, il ne s'en cache pas, l'immunité. Car cet homme d'affaires indo-pakistanais a été reconnu coupable d'escroquerie par la justice française. Il a fait miroiter à des investisseurs des rendements mirifiques, puis il a fait main basse sur les fonds. Dans le dossier, on parle de sociétés fictives, de pierres précieuses et de banque à capitaux iraniens. L'affaire porte sur plusieurs millions de dollars. Lui se dit innocent.

A Bangui, le nom de Saifee Durbar revient dans plusieurs affaires difficiles à cerner qui touchent au diamant, à l'or, au fer ou à l'uranium. Selon des sources concordantes, cet ancien conseiller du président Patassé a mis des bâtons dans les roues d'Areva, le groupe nucléaire français. Il a même obtenu, toujours selon ces sources, un permis d'exploration dans la même zone que la société française.

Aujourd'hui, Saifee Durbar réside à Londres. En 2007, il y a été  brièvement arrêté avant d'être libéré sous caution. La France demande son extradition. La justice britannique doit bientôt se prononcer. Saifee Durbar espère que Paris va lever son mandat d'arrêt.

Il s’est exprimé pour la première fois dans les médias et il a rejeté toutes les accusations en bloc. 

Saifee Durbar

« La première chose est que je suis innocent. Je n'accepte pas cette condamnation... La France doit enlever son mandat d'arrêt. »

 

Partager cet article

Published by Le lion de Makanda mwan Mizumba - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Richard C 23/02/2009 10:17

Durbar est un escroc professionnel.
Saifee Durbar pseudonyme Seif Danbar et Patel Minish en fonction de quel jour il est et qui a l'intention de frauder ce jour a été impliqué dans des affaires d’escroqueries depuis son adolescence, le seul moyen qu'il sait comment gagner sa vie.
Il possède une multitude d'off-shore companies masqués et géré par ses Suisse bras droit David Risbey et Peter Goeggel  comme URANIO AG, Kruger Brent UK, KB Holdings, Belgrave capital, Aura, Lana International, FCI AG etc…
 
Un ancien chauffeur de cheikh Mohammed Al Sait un saoudian qui a aussi vidé pour 10 million de dollars, depuis il a également arnaquer des millions de dollar de plusieurs investisseurs Américain comme Clark Parker, Arthur Maxwell, Leopold Bachmann, Jim Bohanan, Nacer Fetaimia (Algerien) et sa liste continue.. Saifee Durbar déforme les faits et utilise la fraude et la tromperie sans srupule pour inciter les investisseurs sous le prétexte d’aider et de participer à des transaction en Afrique Central, il se représente comme un Ministre untouchable et que le gouvernement Central African est dans sa poche, il flash ses diamants de contrebande dans son bureau de Londres situé dans un quartier chic de Mayfair il les invites même a dinner chez lui en compagnie de son épouse suédoise et même mentir que sa pauvre mère défunte appartiennent à la famille royale Saoudite et ses peinture murale de Picasso sont authentique..
  
Une fois hypnotisé il utilise leur capital pour son propre bénéfices tel que le loyer de 50.000,00 dollars par mois à Holland Park ses quatre voitures de luxe avec deux chauffeurs et un avion privé Falcon 900 de 20,000.000 de dollars qui a extorquer de Nacer Fetaimia, tous sa pour imprissionner et amorcer des nouveaux investisseurs et quelque membres élite du gouvernemnt Centrafrican pour obtenir des concessions minière comme l'uranium de Bakouma.
  
Lorsque il est confronté par ses victimes ou bien par la justice et afin de les intimider il brandi son passeport diplomatique et ses gardes-du-corp comme Keith Hunter et Rowley Baker propriétaires de (managingrisk.com).
 
 
Durbar a indiqué a la presse que son jugement en France est illegal parceque il été juger on absentia. il s'est absentee pour ne pas prendre de risque Il a bien-et-bel reçu la convocation de la cour et c’est lui même qui la signer. En ce momment il pay 1500 Euros par mois M.Francis Hue  un de ses ancien travailleur  âgér de 66 ans son épouse est décédée il ya deux ans et il a le cancer en phase terminale
M. Hue pratique la signature de Durbar  pour mentir et dire au juge que c’est lui qui a contre-signé sa convocation par accident.
 
Tout ses dossiers judiciare illustres clairement que ses affaires pénales sont identique et qu’ils on absolument rien à voir avec son pot-de-vin de poste ministerial, la connection Areva, ou bien la politique Franco-Centrafricaine comme qu’il a expliqué.
Il est signaler comme fugitif par Interpol qui cherchent à l'arrêter depuis quelque temps, il est aussi recherché sous d’autre faux nom pour fraudes dans trois autre pays.
  
Malheuresemnt ce récidiviste mafieux se moque du système judiciaire français et britannique sur le dos et avec la réputation douteuse de ce pauvre peuple qui a tant souffert, si ce ne’est dans Le seul but est de racketter les dèja si pauvres Centrafricain

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg